Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Android 4.1.2 Jelly Bean arrive sur le Samsung Galaxy Ace 2

Tout le monde n'a pas de Galaxy S quelque chose et Samsung fait bien de s'en souvenir. Car même si ces smartphones ne se sont pas aussi bien vendus que les autres, nombreux sont tout de même les utilisateurs à travers le monde qui continuent à utiliser ce très bon milieu de gamme. Et pour le bonheur des propriétaires de Galaxy Ace 2, la mise à jour vers Jelly Bean 4.1.2 arrive.

Jelly Bean
© torsten bogdenand/pixelio.de

Le déploiement officiel de la version 4.1.2 a été repéré au Portugal sur les modèles portant le numéro de série GT-i8160. Nul doute qu'il devrait concerner le reste de l'Europe occidentale dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. Elle arrivera Over The Air, donc directement sur votre smartphone sans date précise et dans un laps de temps dépendant probablement de votre opérateur. Généralement c'est toujours plus rapide pour les téléphones achetés nus. Vous pouvez également vérifier sur KIES pour ne pas perdre de temps.

Pour ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre, n'oubliez pas qu'une version non officielle de Jelly Bean pour ce smartphone a déjà été mise à disposition des utilisateurs il y a quelques temps sur SamMobile. Vous pouvez trouver son apk ici et procéder -toujours avec grande prudence- au root et flashage de la version.

Les changements apportés par Jelly Bean

samsung popuupplay  samsung directcall
Pop Up Play et Direct Call, dites bonjour à deux nouvelles fonctons ! / © Samsung

Pour savoir si la mise à jour vaut le coup, sachez qu'elle devrait notamment apporter un petit lifting de Touchwiz, la surcouche utilisateur de Samsung d'un point de vue esthétique dans un premier temps mais également au niveau des fonctionnalités : ainsi vous bénéficierez des services Pop Up Play, ou Direct Call soit respectivement la possibilité de faire passer une vidéo en cours en fenêtre pop-up, et le smartphone qui appelle automatiquement lorsque vous faites le geste de le porter à l'oreille.

Côté Google Android aussi quelques nouveautés, comme l'introduction automatique de Google Now.

Enfin sur le plan de l'amélioration du smartphone, la durée de vie de la batterie devrait être optimisée. Un bilan plus que positif donc !

Vous l'avez reçu ? N'hésitez pas à nous en faire part ainsi qu'à vos compatriotes sur Ace 2 !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris