Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 128 partages 18 Commentaires

À quoi ressemblerait un smartphone Android fabriqué par Apple ?

Apple vient de lancer un stylet pour son iPad Pro, à la manière d'un Galaxy Note. Nous nous demandons ce qu'Apple pourrait réaliser, s'il décidait soudainement d'abandonner iOS et de passer sous le système d'exploitation mobile de Google : Android. À quoi ressemblerait le smartphone de la pomme sous Android ?  C'est la réponse que nous allons tenter de vous apporter dans cet article spécialement dédié à cela.

Étant donné que Android est un système d'exploitation open source et que les ressources d'Apple sont pratiquement illimitées, il ne serait pas si fou que Tim Cook pense à créer un smartphone sous Android. Ce serait une première dans l'histoire, un smartphone Android fabriqué par Apple.

iphone 6 android
Un iPhone sous Android, un jour peut-être ? © Apple, ANDROIDPIT

Conception

Certains fabricants de smartphones Android ont conçu leurs téléphones en pensant prioritairement au design, en laissant de côté d'autres aspects tels que la partie logicielle ou la batterie. J'ai cru entendre HTC ? 

Dur de savoir si Apple négligerait les composants de ce mobile. Ce qui est certain, c'est qu'il serait l'un des meilleurs smartphones Android avec un joli design. Ce serait probablement un smartphone élégant et sobre, qui aurait une apparence similaire à un Xiaomi, dont les lignes de conception ont été comparées à Apple.

Appareil photo

Apple est souvent critiqué pour ne pas être en mesure de développer un appareil photo capable de rivaliser avec d'autres téléphones du haut de gamme de même génération. Les appareils photos actuels installés sur l'iPhone 6 s sont de 12 mégapixels à l'arrière et de 5 mégapixels à l'avant. Des chiffres intéressants mais toujours en retrait par rapport à des produits du haut de gamme de Sony, Samsung, ou encore LG.

comparacao camera zenfone 2 galaxy s6 iphone 6 plus
L'appareil photo de l'iPhone souvent critiqué. © ANDROIDPIT

Cependant, les résultats des capteurs photos d'Apple sont toujours remarquables. Il est facile de prendre des photos de haute qualité automatiquement. Donc, vous pouvez vous retrouver avec un appareil photo ayant de bons résultats, tout en étant pas le meilleur disponible sur le marché. Peut-être que la comparaison la plus simple serait le Nexus 6 : de très jolies photos sans avoir un appareil photo de haute qualité.

Interface logicielle

L'interface logicielle d'Android devrait obliger Apple à obéir aux trois règles de conception clé dans iOS : le respect, la clarté et la profondeur. Le logiciel d'Apple est connu pour être une valeur esthétique et intuitive, de sorte que l'interface de l'iPhone-Android serait probablement un plus.

Android M iPhone 6 2
Android M sur un iPhone ? © ANDROIDPIT

Le seul problème c'est que le système d'exploitation d'Android est beaucoup plus ouvert que celui Apple, donc, il serait intéressant de voir comment Apple se débrouillerait dans ce domaine complexe qui est Android.

Batterie / autonomie

La batterie n'est certainement pas l'élément le plus remarquable de l'iPhone, cela en est même un inconvénient. Le même dilemme se pose toujours : éviter de sacrifier la batterie lors de la conception du smartphone, Apple a toujours pris le parti de la conception.

À cet égard, l'iPhone-Android ne devrait pas réaliser ce que certains fabricants ont fait en baissant la capacité de la batterie. Un très mauvais point.

sony xperia z3 iphone 6 androidpit 19
Le Sony Xperia Z3 contre l'iPhone 6. © ANDROIDPIT

Fiche technique et prix 

Dans ce domaine, il n'y a aucun doute: le prix de l'iPhone-Android serait élevé. C'est la politique d'Apple pour tous ses produits. D'autre part, les prix n'ont pas cessé de grimper, nous estimons que ce smartphone devrait devrait atteindre 800 euros.

En quelques lignes, voici les caractéristiques pourraient avoir cet iPhone :

OS Android 5.1 Lollipop ou 6.0 Marshmallow
Écran 5,2 pouces
Processeur Apple A9
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 64 Go
Batterie 2800 mAh
Appareil photo 12 mégapixels / 5 mégapixels
Dimensions 160 x 80 x 6,8 mm
Poids 170 grammes
Prix à partir de 800 euros

Comment, imaginez-vous un smartphone conçu par Apple sous Android ? Dites-nous tout.

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • JeP 12 sept. 2015 Lien du commentaire

    Laissons à César ce qui est à César et les amateurs d'Iphone à leur monde de bobos.....

  • C'est impossible,c'est comme imaginer que Sony sort une console de jeux Nintendo.

  • Un Marshmallow couplé a une pomme j'imagine le prix 2000 € mdrr

  • Ha non pas apple ! Vive la liberté d Android

    Salut à vous tous

  • "Le logiciel d'Apple est connu pour être une valeur esthétique et intuitive,": Vous savez à quoi ressemble Android stock actuellement ? J'ai un iPod et un Nexus 4 sous Lollipop et je veux en aucun cas acheter cet OS qui pour moi est pas du tout adapté à l'utilisation à 1 main.... Sauf bien sur si l'appareil reste en 4 pouces là d'accord...

    Petit exemple, sur l'application musique, quand on veut faire retour, il faut aller cliquer en haut à gauche... pffff
    Sur Android c'est les flèches en bas !? Lequel des 2 est le plus simple à une main...

  • Ben's 23 juin 2015 Lien du commentaire

    une vraie bombe a retardement

  • Pour savoir à quoi ressemblerai un iphone sous android c'est très simple. Vous vous mettez accroupi, vous poussez très fort, vous ramassez ce qui tombe par terre et vous aurez le résultat entre vos mains :D

  • 1Go de ram cela m’étonnerais ça en ferais un entrée/milieu de gamme, aujourd'hui avec les smartphones haut de gammes ont plus une tendance 8 coeurs 64Bits accompagné de 3Gb de ram, et là effectivement ce serait un bon smartphone (si il sortait demain), à mais attendez ça existe presque déjà avec le Ulefone Be Touch 2

  • L'unique Go de RAM me paraît faible.. pour faire tourner iOS, spécialement conçu pour un iPhone, pas de problème ! mais pour faire tourner Android un deuxième Go serait le bienvenu à mon avis !

  • Totalement impossible.
    Apple sort un modèle tous les ans au prix qu'il veut et il n'arrive pas à en produire assez.
    Pourquoi sortirait-il dans ces conditions un appareil concurrent?

  • Si apple lançait un smartphone sous Android stock ce serait un pur bonheur, allier liberté et design que demander de plus?

  • Ce serait une chimère.

  • Un iPhone Android serait aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Et le système Android by apple serait complètement fermé. Et les applications coûteraient une fortune sur Apple play! 😁

  • 5pouce résolution 354pp 1G de RAM 32/64/128giga 8mp arrière et 3mp devant dual coeur ou quadcoeur 1,8ghz batterie 2300mah prix 800€...

  • hhhh Xperia z3 est frappe tout qu'il bouge. z3 coooool

128 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris