Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung et sa fenêtre intelligente : le futur s’annonce radieux

 

Après nous avoir appâtés avec une vidéo futuriste complètement folle, mettant en scène les merveilleuses possibilités de la technologie OLED, Samsung a révélé un autre produit fantastique la semaine dernière au CES, la « Smart Window ». Alors que cette fenêtre intelligente reste un prototype, un journaliste de Mobile Nations vient de déclarer que Samsung aurait l'intention de commencer la production dès cette année. Pour ceux que cette annonce laisse de marbre, laissez moi vous expliquer pourquoi je suis tellement enthousiaste.

Alors que certaines mauvaises langues critiquent Touch Wiz, cette nouvelle technologie transparente pourrait changer l’industrie entière. Installable sur votre fenêtre ou votre pare-prise, elle pourrait véritablement révolutionner nos modes de vie. Imaginez un peu : vous lisez un article sur votre tablette transparente tout en marchant dans la rue. Pas besoin de s’inquiéter des surprises qui pavent peut-être votre route, vous les voyez. Ou : vous portez des lunettes équipées de la reconnaissance faciale, qui transposent des applications digitales sur l’interface de vos lunettes, vous permettant d’accéder à des informations sur une personne située face à vous dans la salle d’attente chez le dentiste. Ou encore : vous conduisez une voiture sur le pare-brise de laquelle s’affiche votre itinéraire. Les possibilités sont infinies.

Pour le moment, la “Smart Window” peut être utilisée par Microsoft Office ou Twitter, pour ne citer qu’eux. Les images sont visibles à la lumière du jour mais un mode de nuit a été mis au point . On peut également régler les stores virtuels pour contrôler la lumière, comme une fenêtre normale.

Samsung, arrête de nous faire saliver et travaille plus rapidement ! Je me vois déjà danser le matin dans le miroir de la salle de bain devant les vidéos Youtube de mes artistes préférés.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris