Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le Padfone d'ASUS : un smartphone dans une tablette

 padfone android

Lorsqu'on a entendu parlé du nouveau concept d'ASUS, le Padfone, on a crié au génie. L'idée est plutôt surprenante : combiner tous les avantages d'un smartphone avec l'expérience visuelle d'une tablette en non pas un mais bien deux appareils distincts, qui s'imbriquent l'un dans l'autre grâce à un compartiment caché dans la tablette, façon sac à main high tech. Depuis quelques jours, des vidéos mettant en scène la dernière merveille d'ASUS en pleine action commencent à apparaître sur le web. La vague d'excitation nous submerge à nouveau.

Le Padfone est donc un appareil de 4,3 pouces qui fonctionne sous Ice Cream Sandwich, tout comme la Transformer Prime. Ce n'est pas l'appareil le plus épais sur le marché, mais ce n'est pas le plus fin non plus, en grande partie à cause du port pour recharger le portable. Selon Phandroid, le téléphone contenu dans le Padfone est très élégant, raffiné et solide. Seul point noir de ce premier jet, les deux rangées de boutons parmi lesquelles vous devez choisir lorsque vous manipulez le téléphone : une rangée fournie par Ice Cream Sandwich et une rangée physique, placée par le constructeur.

Un smartphone dans une tablette : riche idée pour ceux qui veulent regrouper leurs deux forfaits Internet en un (Free Mobile, bonjour !). Plus besoin non plus de synchroniser votre téléphone à chaque fois que vous prenez deux photos par peur de les perdre, vu que vos clichés, applications, contacts, vidéos apparaissent directement sur la tablette. Enfin, la tablette donnera volontiers ses forces à votre smartphone en cas de panne sèche, puisqu'il vous suffit de replacer l'appareil dans la tablette pour que celle-ci le recharge.

Que pensez-vous de ce système de poupée russe ? Utile, inutile ? Redondant ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pourtant de nombreux sites annoncent que la tablette ne sera qu'un écran et une batterie, et que c'est le telephone qui la fera fonctionner au travers de son systeme d'exploitation.
    Aucune certitude non plus sur le systeme d'exploitation, car les cadres de Microsoft se montrent un peu trop présents (dommage) et qu'il y a des chances pour que tout cela fonctionne sous windows 8....

  • En principe, le but est d'avoir deux appareils distincts, donc je suis sûre que la tablette fonctionnera sans le mobile. Pas de prix pour le moment, mais Leila t'en dit plus dans son compte rendu de la conférence de presse ici : http://www.androidpit.fr/fr/android/blog/402895/Conference-de-presse-d-ASUS-au-MWC-Padfone-et-cie

  • je voulais écrire "rêver" et non pas "rer" !!

  • J'espère quand même que la tablette sera apte à fonctionner sans le mobile.... Imaginez que le mobile rende l'âme, on se retrouverait sans tablette !
    Par contre, j'apprécie énormément le fait que la tablette soit en capacité de téléphoner lorsqu'elle contient le mobile.
    Un petit bijou qui fait rer, mais à quel prix ?!

  • On n'en sait pas beaucoup pour le moment, à part qu'il fonctionnera sous Ice Cream Sandwich, mais on vous tient au courant dès qu'on en sait plus !

  • Ah c'est sympa comme idée ca, on sait ce que le smartphone a dans le ventre pour pousser tout ca ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris