Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

HTC One S, X, V : HTC opère un retour spectaculaire au MWC

Attention : quelques erreurs se sont glissées dans nos vidéos. Une traduction de l'allemand, une deadline à tenir pour être les premiers à vous présenter des infos exclusives et du matériel capricieux nous ont empêchés de vous présenter des vidéos parfaites. Ne nous en veuillez pas, c'était notre premier essai. On vous promet qu'on s'améliorera pour les suivantes ! Et si vous n'avez pas peur de lire, notre article est certifié 100% exact, 0% erreur. Merci !

Le constructeur de smartphones taiwannais HTC a sorti trois nouveaux smartphones en prévision du Mobile World Congress et opère ainsi un retour éblouissant. Les trois téléphones comportent tous "One " dans leurs noms. Cette caractéristique de marque doit dans le futur décrire la série Android des smartphones HTC.

Il semble bien qu'HTC ai appris de ses erreurs du passé et se concentre désormais de nouveau sur les facteurs essentiels à son succès. Ils se démarquent particulièrement de la concurrence par un bon design, un appareil photo très fonctionnel et un son très performant. "Nous avons vraiment travaillé pour obtenir des résultats avec l'appareil photo et un son que les clients aimeront et emploieront souvent. Nous pensons que la série HTC One offre quelque chose qui n'a jamais existé dans les téléphones, a déclaré Peter Chou, CEO d'HTC.

Nouvelles fonctions pour les appareils photos de la série One

HTC a en effet en réserve beaucoup de choses que les autres smartphones ne sont pas encore en mesure de proposer. Le matériel comme les logiciels ont été travaillés et améliorés. Une carte graphique a même été spécialement développée pour atteindre ce niveau d'amélioration.

Capture d'images très rapide

Dans la série One, les images seront à l'avenir capturées en 0,7 secondes. La rafale, déclenchée en maintenant le bouton appuyé sur l'écran, prendra elle des photos toutes les 0,2 secondes.

Bonne image malgré les conditions d'éclairage

HTC a pourvu ses téléphones des meilleurs objectifs. L'HTC One S et l'HTC One X sont tous deux équipés de lentilles F/2.0. Ainsi à l'instar des lentilles F/2.4 habituellement installées sur des téléphones haut de gammes, plus de 40% de lumière environ pourront être absorbés. Par conséquent des prises de vues dans un environnement sans lumière ou avec peu, ou à contre jour seront désormais possibles. En outre les téléphones fonctionnent avec HDR, une technologie qui va clairement apporter plus de contrastes.

Capture, même pendant l'enregistrement de vidéo

Avec la fonction Video-Pic on peut capturer des images alors que le téléphone est en train de filmer. Pour ce faire vous appuyez sur le déclencheur pendant l'enregistrement. L'image sera ensuite capturée avec une résolution de 5 mégapixels alors que la vidéo elle continue son enregistrement sans rien remarquer.

Mémoire dans le cloud pour des photos et plus

Chaque client HTC aura gratuitement à disposition après achat d'un appareil One, 25 gigabits de stockage (pendant deux ans) avec une Dropbox. Ainsi les images, musique et données peuvent être directement sauvegardées dans le Cloud auquel vous pouvez accéder de n'importe où. Il faut cependant ajouter que l'appareil ne possède plus le système d'expansion par carte SD. A cet égard l'extension de la mémoire via un cloud est une fonction essentielle pour pouvoir transférer ses données du PC vers le smartphone et inversement.

Beats Audio Integration sur tous les appareils One

Naturellement la stratégie de l'intégration de la technologie Beats Audio sur les appareil HTC se poursuit sur la série One. La restitution du son a été, selon HTC, clairement améliorée avec comme objectif de rendre un son en qualité studio. Avec le Sync-Manager il sera également beaucoup plus facile de de synchroniser la musique de votre bibliothèque avec votre ordinateur. Cela comprend également iTunes.

Soit dit en passant : les trois appareils sont livrés avec Android 4.0 dès le début. En outre la nouvelle interface Sense, Sense 4.0, sera également à bord.

 

HTC One X

L'HTC One X est le nouveau téléphone phare de l'entreprise. Il se compose d'une coque en polycarbonate sur une face mais il a la solidité du métal. Lors du premier test nous avons pu cependant un peu enfoncer cette coque. Malgré tout l'appareil est très bien et le design est parfaitement réussi. Sous le capot un puce Tegra 3 quadricore de Nvidia avec un processeur de 1,5 GHz. Les connaisseurs sauront que la puce Tegra 3 est en effet équipée de cinq noyaux. Le cinquième est un processeur qui bat à une cadence 500 mHz. C'est lui qui tourne la plupart du temps, et les autres noyaux se mettent en marche uniquement lorsque c'est nécessaire (pour les jeux en 3D par exemple). Ainsi pas de perte inutile d'énergie.

L'appareil possède un écran en verre Gorilla de 4,7 pouces avec une résolution de 720 pixels et est équipé d'un processus nommé Optical Lamination. L'écran est donc directement intégré dans le verre. Ainsi il n'est pas seulement clairement plus beau et de meilleure qualité, mais permet aussi d'éviter les reflets.

HTC One S

L'HTC One S est certes un cran en dessous de l'HTC One X en terme de fonctionnalités, mais c'est mon préférés des trois nouveaux appareils Android.
Sa coque est faite d'une face en aluminium traitées avec différentes procédures. Tout d'abord il y a le S en noir mat dans une coque en céramique-métallique. Ceci est provoqué par le processus d'oxydation Microarc lors duquel l'aluminum est bombardé avec une forte énergie. De cette manière on a l'impression d'un doux métal au toucher bien qu'il est quatre fois plus solide qu'un métal anodisé. D'autre part, on a un HTC One S équipé du métal anodisé ce qui lui donne un look très spécial.

Le One S possède un écran de 4,3" en verre Gorilla et un processeur Qualcomme dualcore de 1,5 GHz.

HTC One V

Le design de l'HTC One V rappelle fortement l'HTC Legend ou l'HTC Hero. Cependant ici aussi on retrouve des appareils photos fortement améliorés ainsi que la technologie Beats Audio.



Spécifications techniques :

HTC One X

Taille : 133,98 x 69,0 x 9,29 mm

Poids : 126 g avec batterie

Ecran : 4,7 pouces, Super LCD2 avec résolution HD720 avec 2,5 D de verre Gorilla Corning
vitesse CPU : 1,5 GHz, quadricore

Plateforme : AndroidTM Ice Cream Sandwich avec HTC SenseTM

Mémoire :
Espace total : 32 GB
espace disponible pour l'utilisateur : jusqu'à 29 GB
RAM : 1GB
Espace Cloud : 25GB pendant 2 ans depuis Dropbox



Batterie :
Batterie incorporée rechargeable en Li-polymer
Capacité : 1800 mAh

Réseaux :
HSPA/WCDMA : Europe/Asie : 850/900/1900/2100 MHz - Avec 2100 Diversity
HSDPA 21Mbps et HSUPA 5,76 Mbps
GSM/GPRS/EDGE : 850/900/1800/1900 MHz


Connectique :
jack audio stereo 3,5 mm
NFC3 (compatible avec Google Wallet)
DLNA pour se connecter sans fil en streaming du téléphone à une télévision compatible ou à un ordinateur (cable spécial recquis pour la connection HDMI)
5 Pin layout Pogo Pin Connecteur pour audio et chargement



Appareil photo :
appareil photo de 8 megapixels, flash LED avec 5 réglages de puissance et un capteur d'objets à distance
capteur BSI (pour meilleur qualité d'image en faible luminosité)
ouverture de f2.0 pour maximiser la luminosité dans des environnements à faible luminosité
lentille grand angle de 28mm
Enregistrement vidéo HD de 1080p
Carte graphique spéciale pour des prises de vues plus claires, plus nettes
Accès rapide depuis le déverouillage pour activer l'appareil photo instantanément
Possibilité de rafale très rapide
Zoom avec reconnaissance d'objets (en mode appareil photo et caméra) mode rafale automatique
Toujours net grâce à Extended Depth of Field
Tapote pour zoomer, tapote et maintien pour une rafale jusqu'à 4 frames par seconde
Appareil photo en filmant : capture de qualité pendant un enregistrement vidéo
Détection des visages et des sourires
Mode rafale jusqu'à 5 fps - stabilisation vidéo
Capture vidéo haute vitesse et restitution en slow motion
Géolocalisation
appareil photo frontal de 1,3 mégapixels
Capteurs
capteur Gyro G-Sensor
Compas digital Proximity capteur Ambient light sensor



















Multimédia
Lecture: .m4a, .mp3, .mid, .ogg, .wav, .wma (Windows Media Audio 9)
Enregistrement : .aac, .amr
Lecture : Playback: .3gp, .3g2, .mp4, .m4v, .wmv (Windows Media Video 9 et VC-1)
Enregistrement : .mp4, .3gp



Amélioration du son
Beats Audio
Microphones dual avec réduction du son et enregistrement de la voix en stéréo
voix HD compatible (selon compatibilité avec le réseau)


Internet
Wi-Fi®: IEEE 802.11b/g/n (2.4GHz & 5GHz) Wireless HDMI Capability for connecting with HTC Wireless HDMI Unit

Bluetooth
Bluetooth® 3.0 avec FTP/OPP pour le transfert de fichiers, A2DP pour les casques audio sans fil et PBAP pour accéder au répertoire depuis la kit voiture.
GPS
antenne GPS interne


HTC One S

Taille : 130,9 x 65 x 7,95 mm

Poids : 121,9 g avec batterie

Ecran : 4,3 pouces, AMOLED avec résolution HD 540 x 960 avec un verre Gorilla Corning 2D
vitesse CPU : 1,5 GHz, dualcore

Plateforme : AndroidTM Ice Cream Sandwich avec HTC SenseTM

Mémoire :
Espace total : 16 GB
espace disponible pour l'utilisateur : jusqu'à 13 GB
RAM : 1GB
Espace Cloud : 25GB pendant 2 ans depuis Dropbox



Batterie :
Batterie incorporée rechargeable en Li-polymer
Capacité : 1650 mAh

Réseaux :
HSPA/WCDMA : Europe/Asie : 850/900/1900/2100 MHz - Avec 2100 Diversity
HSDPA 21Mbps et HSUPA 5,76 Mbps
GSM/GPRS/EDGE : 850/900/1800/1900 MHz


Connectique :
jack audio stereo 3,5 mm
DLNA pour se connecter sans fil du téléphone à une télévision compatible ou à un ordinateur (cable spécial recquis pour la connection HDMI)
port micro-USB 2.0 (5-pin) avec lien vidéo haute définition (MHL) pour connection USB ou HDMI (cable spécial recquis pour connection HDMI)


Appareil photo :
appareil photo de 8 megapixels, flash LED avec 5 réglages de puissance et un capteur d'objets à distance
capteur BSI (pour meilleur qualité d'image en faible luminosité)
ouverture de f2.0 pour maximiser la luminosité dans des environnements à faible luminosité
lentille grand angle de 28mm
Enregistrement vidéo HD de 1080p
Carte graphique spéciale pour des prises de vues plus claires, plus nettes
Accès rapide depuis le déverouillage pour activer l'appareil photo instantanément
Possibilité de prendre photos sur photos très rapidement
Zoom avec reconnaissance d'objets (en mode appareil photo et caméra) mode rafale automatique
Toujours net grâce à Extended Depth of Field
Tapote pour zoomer, tapote et maintien pour une rafale jusqu'à 4 frames par seconde
Appareil photo en filmant : capture de qualité pendant un enregistrement vidéo
Détection des visages et des sourires
Mode rafale jusqu'à 5 fps '
stabilisation vidéo
Capture vidéo haute vitesse et restitution en slow motion
Géolocalisation
appareil photo frontal VGA
Capteurs
capteur Gyro G-Sensor
Compas digital
capteur Proximity
Ambient light sensor






















Multimédia
Lecture: .m4a, .mp3, .mid, .ogg, .wav, .wma (Windows Media Audio 9)
Enregistrement : .aac, .amr
Lecture : Playback: .3gp, .3g2, .mp4, .m4v, .wmv (Windows Media Video 9 et VC-1)
Enregistrement : .mp4, .3gp



Amélioration du son
Beats Audio
Microphones dual avec réduction du son et enregistrement de la voix en stéréo
voix HD compatible (selon compatibilité avec le réseau)


Internet
Wi-Fi®: IEEE 802.11b/g/n (2.4GHz)
Wireless HDMI Capability for connecting with HTC Wireless HDMI Unit

Bluetooth
Bluetooth® 3.0 avec FTP/OPP pour le transfert de fichiers, A2DP pour les casques audio sans fil et PBAP pour accéder au répertoire depuis la kit voiture.
GPS
antenne GPS interne


HTC One V

Taille : 120,3 x 59,7 x 9,24 mm

Poids : 115 g avec batterie

Ecran : 3,7 pouces, ave résolution WVGA 480 x 800
Super LCD2
un verre Gorilla

vitesse CPU : 1 GHz

Plateforme :
AndroidTM Ice Cream Sandwich avec HTC SenseTM

Mémoire :
Espace total : 4 GB
Espace Cloud : 25GB pendant 2 ans depuis Dropbox
espace extensible (microSD jusqu'à 32 GB)
RAM : 512MB



Batterie :
Batterie incorporée rechargeable
Capacité : 1500 mAh

Réseaux :
HSPA/WCDMA : Europe/Asie : 850/900/2100 MHz
GSM/GPRS/EDGE : 850/900/1900 MHz
GPS internet et antenne GLONASS


Connectique :
jack audio stereo 3,5 mm
port micro-USB (cable inclus)

Appareil photo :
appareil photo de 5 megapixels avec autofocus, flash LED, capteurs BSI (pour meilleure qualité d'image en faible luminosité)
enregistrement vidéo 720 pixels
Carte graphique spéciale pour des prises de vues plus claires, plus nettes
ouverture de f2.0 pour maximiser la luminosité dans des environnements à faible luminosité
lentille de 28mm
Accès rapide depuis le déverouillage pour activer l'appareil photo instantanément
Toujours net grâce à Extended Depth of Field
Détection des visages et des sourires
Mode rafale jusqu'à 5 fps
stabilisation vidéo
Capture vidéo haute vitesse et restitution en slow motion
Géolocalisation











Capteurs
G-Sensor
Proximity sensor
Ambient light sensor


Multimédia
Lecture: .aac (8 à 320 Kbps), .amr, .ogg, .m4a, .mp3 (8 à 320 Kbps), .mid, .wav, .wma (Windows Media Audio 9)
Enregistrement : .amr
Lecture : .3gp, .3g2, .mp4, .wmv (Windows Media Video 9), .avi (MP4 ASP and MP3), .xvid (MP4 ASP et MP3)
Enregistrement : .mp4,



Amélioration du son
Beats Audio
voix HD compatible (selon compatibilité avec le réseau)

Internet
Wi-Fi®: 802.11b/g/n

Bluetooth
Bluetooth® 3.0 avec FTP/OPP pour le transfert de fichiers, A2DP pour les casques audio sans fil et PBAP pour accéder au répertoire depuis la kit voiture.
GPS
antenne GPS interne


 

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Première mauvaise surprise: le ONE n'est pas compatible avec l'appli canal+ mobile.

  • Pour l'instant je découvre, et je suis pas au bout de mes surprises...

  • YOuhouuu ! Félicitations Cyril ! Tu es comme un conquistador pénétrant de nouvelles teres...
    Enjoy your phone et n'hésite pas à partager ton expérience et tes premiers retours etc sur le forum !

  • J'ai craqué, je l'ai, trop de la balle, Steve Jobs peut aller se faire rabiller (avec tous mes respects), il faudra qu'ils sortent l'Iphone 12 pour l'égaler...

  • Moi ce que je regrette surtout dans cette batterie incorporée c'est la non possibilité de l'enlever quand ton smartphone bug.

    Pour l'instant -croisons les doigts- c'est pas prÈs d'arriver avec l'HTC, mais qui sait si au bout d'un an il ne va pas commencer à perdre les pédales !
    Et en cas de bug infini, on n'a pas cette solution, brutale certes, mais salvatrice.

  • Vraiment alléchant, grosse erreur à mon avis au niveau de la batterie incorporée et non interchangeable, moi perso, j'ai un sensation et j'ai besoin de 3 batteries!!!!!!

  • 720p = 1280x720 = HTC One X
    qHD = 960x540 = HTC One S

    Le Galaxy Nexus a une résolution 720p et le HTC Sensation a une résolution qHD, c'est pas la même chose ;)

    le qHD peut afficher du 720p mais n'a pas cette résolution ;)

    voilà un tableau qui résume parfaitement les résolutions avec les ratios : http://en.wikipedia.org/wiki/Graphic_display_resolutions

  • Fabien Roehlinger
    • Admin
    • Staff
    27 févr. 2012 Lien du commentaire

    @sirtagada: qHD a une résolution de 720p.

  • fichier pour tablette memup116c.

  • le X pardon pas le V ;)

  • quelques petites erreurs aussi dans la vidéo du S, c'est une résolution qHD donc pas 720p ;)

    et c'est Android 2.4 pas 3.4 :P ça m'a fait bizarre je suis revenu en arrière j'avais cru mal entendre.

    sinon top tu m'as donné envie de le prendre le S, voir le V pourquoi pas :)

  • Le retour du mythique HTC Hero avec un demi centimètre en moins pour l'épaisseur (oui, 14.35mm, on les sentait dans la poche).

    Sinon, petite erreur pour le HTC One V, c'est indiqué "512GB de ram". Certes, Sense est un peu lourd et c'était une des causes principales des plantages sur le Sensation (avec ses 768mo de ram), mais là, 512gb, c'est physiquement impossible pour le moment :).

    Dommage que la batterie ne soit pas amovible car, les specs sont alléchantes.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris