Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars

(image : journaldugeek)

Ca pour une news, c'en est une ! Personne ne s'y attendait, mais tout le monde de parle plus que de ça. Est-ce que Mark Zuckerberg s'ennuyait et cherchait un moyen de placer son argent ? Et alors Instagram est arrivé sur Android, a déclenché une folie de téléchargement (2 000 par minute, et en 24h plus d'un million de téléchargements) et alors il s'est dit : Bingo ! En tout cas, le jeune chef d'entreprise a annoncé hier sur sa page Facebook qu'il venait de racheter une des applications les plus populaires de tous les temps, le service de réseau social de la photo vintage : Instagram.

"Je suis très heureux de vous annoncer que nous sommes tombés d'accord pour acquérir Instagram et que leur talentueuse équipe joindra bientôt les rangs de Facebook" a-t-il écrit.

Il a par ailleurs assuré ne pas vouloir intégrer Instagram à Facebook mais le garder indépendant, et plutôt déterminer quelles caractéristiques pourraient être reprises sur le réseau social. Mark Zuckerberg a également expliqué qu'il conserverait la possiblité de partager ses photos Instagram sur d'autres réseaux sociaux.

Une petite acquisition pour la bagatelle de un milliard de dollars, soit 765 millions d'euros. "C'est la première fois que nous acquérons un produit et une entreprise comptant autant d'utilisateurs", a ajouté le jeune chef d'entreprise.

En tout cas pour Facebook, cet achat est probablement une très bonne affaire, à laquelle Google aurait peut-être pu penser. Reste à voir ce qui évoluera par la suite.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • A priori c'est ce que Marco a assuré. Maintenant faut qu'il tienne ses promesses ! Vu comme il avait promis de ne pas transmettre nos données aux publicitaires, pas sûr qu'on puisse lui faire confiance -__-

  • gg une nouvelle fois a mark .Z
    esperont juste vraiment que insta restera insta et yaura pas de fusion a la c*n avec fb

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris