Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

CES - Le Retour d'un géant : Polaroid s'allie avec Android

Surprise rétro. L'ancien maître de la photo argentique, Polaroid, est de retour sur le marché avec un appareil photo qui fonctionnera sous Android et c'est au CES 2012 qu'il choisit de le présenter. Si de face l'appareil ressemble à un smartphone, c'est seulement en le retournant que l'on comprend qu'il s'agit en fait d'un véritable appareil photo. Ses fonctionnalités sont comme toujours, à découvrir ici.

Le Polaroid SC1630 a l'apparence d'un smartphone mais ça n'en est pas un. Cette caméra intelligente est équipée d'un appareil photo de 16 Mégapixels avec un zoom optique 3x, une disposition que l'on cherche encore sur les smartphones. Par ailleurs elle possède également un écran tactile de 3,2 pouces, un objectif de 36-108 mm ainsi que les fonctions wifi et bluetooth. Elle permet donc de prendre de très bonnes photos, de les retravailler immédiatement puis de les partager sur un des nombreux réseau sociaux, et tout ça avec le même outil. L'ensemble est complété par le système s'exploitation Android, ce qui permet au propriétaire de l'appareil d'accéder à l'Android Market et à ses nombreuses applications, de photographie notamment.

Une question subsiste cependant : pour qui ce produit a-t-il été concu ? Et peut-on vraiment téléphoner avec le Polaroid SC1630 ? Certains emplacements sur l'appareil pourrait le laisser supposer, mais aucune mention claire n'est parue à ce sujet dans le communiqué de presse de la société.
A mi-chemin entre un appareil photo-smartphone et un smartphone-appareil photo, l'innovation de Polaroid pourrait en tout cas créer une nouvelle niche. L'entreprise a clairement annoncé son ambition d'offrir une alternative aux smartphones puisque leur communiqué vous propose de ne "plus choisir entre votre smartphone et votre compact puisque nous offrons le meilleur des deux". Il sera disponible au mois d'avril au prix de 249 dollars (environ 195 euros).

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris