Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

CES - Comment affiner encore les smartphones ? Avec un verre Gorilla.

Le CES de Las Vegas ce ne sont pas uniquement des innovations électroniques, mais également des progrès dans d'autres domaines, indispensables aux appareils électroniques. C'est le cas du fameux verre de la société Corning, Gorilla, qui équipe la plupart de nos téléphones portables et tablettes, et dont la nouvelle génération vient juste d'être présentée. Ce qui change exactement ? Voici quelques éléments.

Pour commencer le nouveau verre Gorilla Corning est 20% plus fin que la version actuelle, soit 0,8 mm contre 1 mm pour l'ancien verre, sans pour autant perdre de stabilité. Une perte de 0,2 mm ce n'est rien, mais au vu de l'importance du poids dans la course à la suprématie des smartphones, aucun gramme n'est à négliger. Par ailleurs, un écran plus fin apporterait un autre avantage : la qualité d'image serait supérieure dans la mesure où les couleurs gagneraient notamment en vivacité et en luminosité.

Les premiers appareils équipés du nouveau verre devraient sortir en début d'année même si Gorilla 2 fera ses premières armes sur des PC Windows. La date à laquelle les premiers smartphones Android en seront équipés est encore inconnue, mais cela ne devrait pas trop tarder. Et pour en savoir plus sur la résistance du nouveau verre, jetez donc un oeil à la vidéo ci-dessous.

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris