Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Brèves du jour : Censure tadjik, Galaxy S2 ICSé et Angry birds en vrai

 

On passe à mars ! Le printemps approche, les oiseaux chantent et nous aussi (et parfois vous aussi !). Et du coup on a envie de vous parler de choses joyeuses... Mais bon l'actualité ne le permet pas toujours, alors pour ces brèves du jour on commence par une mauvaise nouvelle, parce qu'il n'y a pas que chez nous qu'Internet est attaqué, et surtout ailleurs c'est encore pire. C'est cette fois le Tadjikistan qui tombe et ses habitants à qui on coupe l'accès à Facebook et de nombreux médias. Pour relativiser, si vous êtes détenteurs d'un Galaxy S2 réjouissez vous, Ice Cream Sandwich arrive ! Et pour finir en beauté : un parc à thème Angry Birds est en cours de développement. Cui-cui. 

Censure toujours : le Tadjikistan s'y met

Y aurait-il un rapport avec les élections présidentielles de son grand pays voisin la Russie ? Quoiqu'il en soit l'ordre est clair : brider Internet. Le Tadjkisitan passe lui aussi sous le filtre de la censure.

Samedi 3 mars, le gouvernement a ordonné le blocage de Facebook et de plusieurs sites internets d'informations.

"Les fournisseurs d'accès ont reçu un ordre oral des services gouvernementaux de bloquer ces sites. Nous sommes des exécutants, obtenons notre licence (des autorités) et c'est pourquoi nous obéissons et avons, comme un disjoncteur, coupé l'accès aux sites", a expliqué Parvina Ibodova, présidente de l'association des fournisseurs d'accès à Internet.

Les autorités ont parlé d'une "mesure technique et de prévention", alors que les médias bloqués sont généralement critiques à l'égard du gouvernement de cette petite République d'ex URSS.

 

Le Samsung Galaxy S2 mis à jour avec Ice Cream Sandwich

(image : ubergizmo)

C'est un des smartphones les plus populaires et le smartphone Samsung le plus vendu. Le Galaxy S 2 va enfin recevoir la mise à jour Ice Cream Sandwich Android 4.0, probablement lors du premier trimestre de cette année.

Cela reste une fourchette large, et on ne sait pas exactement quand est-ce que cette mise à jour aura lieu, ni où. L'Europe sera probablement en première ligne. Mais l'Histoire de Samsung et de son Galaxy S3 en particulier nous a enseigné que la patience est une vertu !

 

Angry Birds prend de la hauteur avec son propre parc d'attraction

(image : t3)

Angry Birds Land... Voilà le nom de la terre promise...aux fans des méchants petits oiseaux sans ailes. Un parc d'attraction basé sur Angry Birds, comme vous l'aurez deviné, qui devrait ouvrir cet été en Finlande.

Le parc d'aventure Särkänniemi sera l'hôte de Amgry Birds Land, actuellement en cours de conception par l´équipe de développeurs Rovio. Cette zone comprendra des manèges, des attractions, des "lieux magiques" où les mondes virtuels rencontrent la réalité.

"Nous avons voulu créer un espace à thème unique et l'associer à une marque forte et bien connue. Les personnages Angry Birds sont nés en Finlande, mais sont connus dans le monde entier par des personnes de tous âges. Il s'adapte parfaitement à notre parc d'aventure", a expliqué Miikka Seppälä, le PDG du parc Särkänniemi.

Et vous, quand est-ce que vous passez vos vacances en Finlande ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris