Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Apple s'incline face à Samsung dans la Guerre des Tablettes

 La Galaxy Tab 10.1N est de nouveau autorisée à la vente en Allemagne. Certes sa conception s'inspirait de l'iPad mais selon l'arrêt de la Cour de Dusseldorf, il n'y a pas de danger de confusion entre les deux produits, en raison des modifications qu'a subi la Galaxy Tab 10.1. La tablette Samsung est plus fine et plus légère que sa conccurente chez Apple et elle est mieux notée par les instituts de test comparatifs.

Dans la bataille qui oppose depuis des lustres Apple et Samsung, la firme de Cupertino a du subir une nouvelle défaite. L'interdiction de la vente de Galaxy Tab 10.1, enclenchée par Apple est pour la première fois mis à mal, d'autant que faire appel serait une très longue procédure. 
Ce qui est remarquable à mon avis c'est le jugement de la cour de Dusseldorf qui a clairement exprimé que les droits d'Apple n'étaient pas spoliés ni son brevet de 2004. Apparemment le point de vue selon lequel les similitudes ne sont pas à proscrire absolument et qu'on ne peut pas toujours les éviter progresse. 

Pour ma part, je n'ai pas vraiment compris pourquoi Samsung a construit un appareil qui non seulement s'approche fortement du design de l'iPad mais en plus reprend ses limites. Pourquoi un port propriétaire au lieu d'un port USB par exemple et surtout pourquoi cette absence de slot pour carte SD qui aurait permis d'étendre la mémoire ? Je ne comprend vraiment pas ce choix et cela gâche un peu le sentiment que j'avais à propos de Samsung.

Quand j'ai recu en décembre ma Galaxy Tab 10.1 j'étais déjà surprise car je ne m'étais vraiment préparée à ca et ca m'a tout de suite saoûlé d'avoir un câble à déballer individuellement (à la Apple). Je n'ai pas non plus pu lire mes données sur carte SD, ce qui m'a vraiment énervée car je ne m'étais pas du tout imaginé cela. D'abord et avant tout je suis un utilisateur et je ne lis pas constamment les avis, j'étais propriétaire d'un Galaxy S avec tout le confort fourni et j'ai ajouté moi-même une carte mémoire de grande capacité. Bref, cela ne m'a donc pas vraiment étonné qu'Apple attaque Samsung à ce point.

Quoi qu'il en soit les clients doivent décider et faire leur propre choix à partir d'un grande variété de produits dont les les construteurs se doivent d'être en juste conccurence.

Aujourd'hui je me rachèterai bien une Galaxy Tab tout simplement car Android me procure une liberté personnelle et en sachant pertinemment que l'on ne peut pas non plus étendre la mémoire du Galaxy Nexus, je l'ai tout de même acheté pour, avec Android 4.x, être à la pointe de la technologie 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris