Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage 1 commentaire

Adobe confirme que Chrome pour Android n'aura JAMAIS Flash

 

(picture from TalkAndroid)

Navrant. On s'est réveillé ce matin avec la super nouvelle : Google avait finalement sorti Chrome pour Android. Toute la rédaction l'a rapidement installé sur tous nos gadgets préférés (HTC Sensation, Samsung Galaxy Tab 10.1 notamment) et on était tous très contents de l'utiliser. Mais soudain que se passe-t-il ?! Enfer et damnation : Adobe confirme officiellement que Chrome pour Android n'obtiendra jamais Flash.
 

What the f***** ?! C'est un canular ! Surprise surprise dans les parages ?! Comment est-il possible qu'Android, sorti depuis si longtemps, ai du attendre 2012 pour recevoir le navigateur de Google ? Et surtout comment est-il possible que Google ai finalement décidé de sortir Chrome pour Android en sachant pertinemment qu'Adobe allait abandonner Flash pour mobile vers la fin 2011 ? N'aurait-il pas été plus censé de collaborer avec eux afin d'avoir chrome AVANT la décision d'abandonner Flash pour mobiles ?! Car Flash est une des choses les plus importantes qui nous démarquent des utilisateurs d'Apple et c'est ce qui rend Android si génial. La sortie de Chrome, enfant de Google, SANS Flash est complètement absurde.

Je ne suis pas une gourou du marketing, mais est-ce que Google se rend compte de combien de personnes vont désinstaller Chrome et ne plus utiliser cette application tant attendue à cause de cela ? Personne ne s'en est douté ? Déjà le sortir uniquement pour Ice Cream Sandwich était un risque certain, étant donné que moins de 1% des utilisateurs Android le possèdent, mais cette nouvelle du Flash c'est juste trop. Je veux dire, si on réfléchit simplement, le navigateur original de Android a toujours fonctionné avec Flash. Mais le navigateur de Google, celui que l'on a attendu, celui qui était censé surpasser tous les autres, non ?

Personnellement, je vais continuer à utiliser et profiter de Chrome sur mes appareils autant que je le peux et je le ferai parce qu'il est génial. Mais sachant que je vais devoir conserver un autre navigateur juste pour Flash, tout ce que j'ai à dire c'est ...

(image 9gag)

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • fail ... au pire chrome est open source sur pc, il y a bien un developpeur qui a déjà intégré flash pour le faire ...

    puis il y a d'autres browsers qui sont très bien donc bon. à tester quand même histoire de se faire une idée :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris