Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 2 Commentaires

8X et 8S : HTC présente des premiers «vrais» Windows phones

Nokia ne va pas aimer : HTC vient de présenter deux nouveaux téléphones tournant sous Windows 8, les 8X et 8S qui non seulement semblent dangereux mais paraissent en plus beaucoup plus appuyés par Microsoft que ce que les Finlandais souhaiteraient.

A droite le 8X, à gauche deux modèles 8S en deux couleurs différentes

HTC devrait officiellement nommer ses appareils "Windows Phone", et ceux-ci s'appellent donc Windows Phone 8X et Windows Phone 8S. Un honneur qui n'a pas été conféré à Nokia. «Nous construisons des appareils de référence», a fièrement noté un responsable d'HTC. «Et nous travaillons aussi en étroite collaboration avec eux pour le marketing." Le communiqué de presse, dans lequel Steve Ballmer a annoncé que la combinaison des "merveilleux" nouveaux appareils d'HTC avec sa marque (Microsoft) est "une étape importante pour nos deux entreprises», ne devrait pas rassurer Nokia. Steve Ballmer a également déclaré qu'ensemble, ils offraient aux clients une "expérience unique" Unique - et les Lumia ?

Fiche technique des Windows Phone 8X et 8S

Pour passer à la fiche technique pure, HTC a couvert ses deux Windows Phones d'un unibody en polycarbonate, comme c'est déjà le cas pour le One X et pour les Lumia de Nokia. J'ai été autorisé à jouer avec ce smartphone et je dois dire que leur design est à la fois simple et impressionnant et, à mon avis, il jette l'ombre sur les smartphones de Nokia. Les similitudes entre les modèles sont bien sûr évidentes, mais d'après mes sources, si les appareils HTC on ainsi l'air autant semblable, c'est parce que les designers se sont basés sur l'interface Metro de Microsoft.

Grâce à cette courbure, les téléphones HTC paraissent plus fins qu'ils ne le sont en réalité

Les valeurs intrinsèques des deux Windows HTC n'étouffent en revanche pas les deux Nokia. Ils sont très bons, mais pas meilleurs. Le Windows Phone 8X est entraîné par un processeur Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, et ils ont 1 Go de RAM. La mémoire interne est de 16 Go et ne peut pas être élargie par carte SD. L'écran Super LCD 2 lumineux, laminé et protégé par un verre Gorilla 2 a une diagonale de 4,3 pouces et une résolution de 1280 x 720 pixels, ce qui correspond à une densité de pixels de 341 dpi.

Le Windows Phone 8X pèse 130 grammes et mesure 132,35 x 66,2 x 10,2 millimètres. L'appareil photo arrière est de 8 mégapixels, le frontal de 2,1 mégapixels. Les vidéo sont capturées à 1080p. La lentille frontale offre la possibilité de faire un grand-angle qui permettent notamment de prendre des photos de groupe. La batterie offre 1800 mAh. Le 8X possède une puce NFC, mais n'offre pas de LTE.

HTC a traité la surface du 8X pour offrir une sensation caoutchoutée

Le téléphone Windows 8S est équipé d'un processeur S4 dont les deux noyaux sont cadencés à 1 GHz et d'une mémoire vive de 512 MB. En interne, il ne dispose que de 4 Go de mémoire mais elle est extensible par carte microSD. L'écran Super LCD du 8S a une diagonale d'écran de 4 pouces et une résolution de 800 x 480 pixels. L'appareil photo arrière prend des photos de 5 mégapixels, et enregistre des vidéos en 720p. Il n'y a pas d'appareil photo frontal. Contrairement au 8X, le 8S n'a pas de capteur G. La batterie a une capacité de 1 700 mAh ; il pèse 130 grammes et a des dimensions de 132,35 x 66,2 x 10,12 mm.

HTC prévoit de lancer ses ses téléphones Windows au début de Novembre pour 550 et 299 euros (prix indicatif) sur le marché.

Personnellement, je pense qu'HTC a construit deux jolis appareils pour Windows 8 et on peut voir ce dont l'entreprise est capable. Mais pour nous, cela ne va plus loin : nous attendons impatiemment le nouvel appareil Android de la série One-X. Il vous sera présenté bientôt, nous a avoué HTC et nous serons là.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris