Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 5 Commentaires

16% d'Ice Cream Sandwich, seulement 0,8% pour Jelly Bean

Les dernières analyse du marché de fragmentation d'Android, c'est à dire la répartition des versions d'Android dans les smartphones sont tombées. Résultats : Ice Cream Sandwich est passée de 4% d'appareils couverts à 16%. Mais cela ne suffit pas à rendre le monde Android un peu plus homogène...

"Enfin !", pourrait-on penser alors que quelques mois avant la proportion était encore très basse. Juste dommage que cela n'arrive qu'après la sortie de la version suivante, et que 16% -même si c'est mieux- cela reste encore très faible. C'est en effet certes une croissance de 50%, mais ce faible pourcentage montre également que Gingerbread 2.3.3 est toujours présent, sur plus de 60% des appareils.

Quant au petit nouveau Jelly Bean, même s'il n'est sur le marché que depuis quelques semaines maintenant, sa part de marché est déjà de 0,8%. 0,8% qui ne regroupent que les Galaxy Nexus et les Motorola Xoom.

En regardant ces chiffres, je jalouse vraiment les propriétaires de Galaxy Nexus. C'est également la preuve qu'un système ouvert est un système inégalitaire. Les téléphones Google et Motorola depuis qu'il a été racheté par la firme seront toujours privilégiés. En tout cas jusqu'à maintenant. Pour tous les autres, et nous, les propriétaires d'autres smartphones, la longue attente commence.

Une attente qui non seulement est grande pour certains smartphones, mais surtout n'intervient pas du tout pour la plupart des autres. Ainsi ce fort pourcentage de Gingerbread encore présent sur le marché est simplement explicable par le fait que de nombreux smartphones sont exclus des mises à jour. Et à moins de le rooter et de passer par CyanogenMod, ceux-ci resteront définitivement en Gingerbread.

J'espère que dans un futur proche beaucoup plus d'appareils pourront jouir de cette dernière version du système d'exploitation. L'avenir nous dira si Google a réussi à trouver un meilleur système rapidement puisque l'entreprise devrait publier ses chiffres très bientôt.

image : tabletpcreview

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • @ Eric : Jte dirais bien lol, mais je crois avoir besoin d'un peu plus d'explications ^^

  • @Fabian : Google a mis a diposition la mise à jour pour le Galaxy Nexus et le Nexus S en juillet. Le problème qui demeure est la réaction des opérateurs, car ce sont à eux désormais de la mettre à disposition de leurs clients.

    A voir au cas par cas avec les opérateurs donc. Ou à le faire vous même !

  • rooter un phone lol....mdr

  • ça veut dire quoi..rester un Rhône lol??

  • ben il y en a de ceux qui ont de la chance avec leur Ne us, pour moi toujours pas de mise à jour vers Jelly Bean...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris