Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 3 min de lecture 5 Commentaires

Prise en main du ZTE Blade V9 Vita : un design moderne à petit prix

Lors de l’évènement ZTE, nous avons pu voir deux innovations de la marque : le smartphone de milieu de gamme ZTE Blade V9 et son frère cadet le Blade V9 Vita. Nous avons pu manipuler le smartphone et le voir de près afin de vous donner nos premières impressions sur l’appareil du constructeur chinois ZTE.

Design et finition

L’appareil est légèrement plus petit que son équivalent de milieu de gamme, le ZTE Blade V9. La maison chinoise a souhaité offrir un smartphone intéressant pour les utilisateurs au budget modeste, tout en se proposant un design moderne et élégant.

AndriodPIT ZTE Blade V9 Vita 8
Le bouton d’alimentation ressort pour être facilement reconnu par l’utilisateur. © AndroidPIT

Le ZTE Blade V9 Vita est en plastique, mais sa finition est assez bonne et l’appareil semble assez solide à première vue. Le Blade V9 Vita sera proposé dans des coloris aux tons pastel, que je trouve personnellement intéressants et originaux.

Le moins cher des smartphone 18:9

Le ZTE Blade V9 Vita embarque un écran de 5,45 pouces avec un ratio de 18 :9. La dalle est de la même luminosité que celle du V9 malgré une plus petite taille. L’écran est suffisamment lumineux, même sous la lumière directe du soleil. Il est intéressant que ZTE ait doté son appareil d’un bon écran pour cette gamme de prix.

AndriodPIT ZTE Blade V9 Vita 6
Les bords autour de l’écran sont larges, mais le smartphone est assez élégant. © AndroidPIT

Des performances à confirmer

Le ZTE Blade V9 Vita est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 435, soutenu par 2/3 Go de RAM et 16/32 Go de mémoire interne. Le processeur embarque 8 cœurs avec une fréquence de 1,4 GHz, suffisant pour les tâches les moins exigeantes.

ZTE Blade V9 Vita : la fiche technique

 
  ZTE Blade V9 Vita
Ecran 5,45 pouces, 18:9
Full-HD+ 2160 x 1080 pixels
OS Android Oreo 8.1
Processeur Qualcomm Snapdragon 435
RAM / Mémoire interne 2Go / 16Go, 3Go / 32Go
MicroSD Oui, jusqu'à 256 Go
Appareil photo frontal

5MP

Appareil photo dorsal 13MP f/1,8 + 2MP
Batterie 3200 mAh
Extra Prise mini-jack de 3,5mm, Micro USB, 

Un appareil photo complet

La partie photographique du ZTE Blade V9 Vita n’est pas au niveau des appareils haut de gamme, mais ZTE a fait du bon travail. Le smartphone est équipé de deux objectifs (l’un de 13 mégapixels et l’autre de 2 mégapixels) capables de percevoir la profondeur de champ pour créer un effet bokeh sur les portraits.

AndriodPIT ZTE Blade V9 Vita 4
Un double appareil photo et un effet bokeh au rendez-vous. © AndroidPIT

L’appareil photo avant de 5 mégapixels est, comme les deux objectifs à l’arrière, d’une qualité suffisante, mais il n’offre pas des clichés parfaits en conditions de faible luminosité. Le logiciel de traitement de ZTE est intéressant, et offre des fonctionnalités appréciables comme un mode dédié à la réalité alternative (le smartphone ne supportant pas Google ARCore).

Un prix mini et une sortie en France

Le ZTE Blade V9 Vita sera disponible dans certains pays européens, y compris la France, au prix de lancement de 179 euros.

AndriodPIT ZTE Blade V9 Vita 5
Les couleurs de ce ZTE sont originales et agréables. © AndroidPIT

Premier verdict

ZTE semble avoir fait des efforts pour offrir des fonctionnalités intéressantes au petit frère du Blade V9. Reste à voir si le smartphone sera capable de nous convaincre dans un usage quotidien. Soyez assurés que nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur le ZTE Blade V9 Vita lorsque nous le recevrons à la rédaction.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés