Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Test 3 min de lecture 4 Commentaires

Test des Jaybird Run : bon confort, bon son, mauvais prix

Les écouteurs sans-fil Jaybird Run promettent aux joggeurs plusieurs heures d'utilisation sans passer par un câble ou par la case recharge. Ces écouteurs coûtent 200 euros, plus que les Apple AirPods, mais sont-ils vraiment mieux ? Découvrons-le ensemble.

Note

Plus

  • Bon son
  • Bonne autonomie
  • Grand confort, même après plusieurs heures
  • Embouts de plusieurs tailles

Moins

  • Rapport qualité/prix exagéré
  • Prend les bruits ambiants lors des appels

Date de sortie et prix

Les petits Jaybird Run sont disponibles avec un bouton noir ou blanc. Que ce soit la variante blanche Drift ou la variante noire Jet, le prix est de 200 euros. En pratique, c'est 30 euros de moins que les Samsung Gear IconX qui proposent une mémoire interne et quelques extras pour le fitness.

 

Design et finition

Une fois que vous avez choisi la partie en caoutchouc qui rentrera dans votre oreille ainsi que celle qui permettra à l'écouteurs de tenir, vous trouverez dans la boîte un système de chargement qui fait la taille d'un Kinder Surprise. Les écouteurs sont chargés et, une fois dans l'oreille, vous ne les sentirez quasiment pas, mais ils restent malgré tout visibles. Même sur la durée les écouteurs restent très agréables et bien fixés dans l'oreille.

AndroidPIT jaybird run true wireless sport headphone 5829
De tous petits écouteurs sans fil. © AndroidPIT

Les deux écouteurs ont un bouton. A droite, il permet de mettre la lecture en pause ou de raccrocher les appels. A gauche, il permet de lancer l'assistant de votre smartphone. Si Google Assistant arrive à vous comprendre malgré les difficultés (nous y reviendrons plus tard), vous pouvez alors contrôler votre appareil par interface vocale.

Interface logicielle

Si vous le désirez, vous pouvez télécharger l'application de Jaybird. Elle vous permettra d'adapter votre profil de son et de voir le niveau de chargement des écouteurs. Il n'y a pas d'offres pour un mois gratuit sur Spotify, ce qui aurait été acceptable vu le prix de l'appareil. 

headset app
Personne ne sait pourquoi 150 Mo sont nécessaires pour cette appli. © AndroidPIT

Qualité sonore

Le son des Jaybird Run n'est pas le meilleur mais il reste bien au dessus de la moyenne. Si vous trouvez qu'il manque des basses, des aigus ou des mediums, vous pouvez configurer l'égaliseur, il sera toujours utilisé.

AndroidPIT jaybird run true wireless sport headphone 5823
Le système de chargement est gros comme un Kinder Surprise. © AndroidPIT

Le volume maximal est suffisant, il n'y a pas vraiment de critiques à en faire. Aucune distorsion n'est à signaler et la synchronisation du sans-fil est perfecte. Les problèmes n'arrivent que lorsque vous montez à l'égaliseur, le volume devient alors vraiment élevé.

Les appels et les commandes vocales se font du côté droit. Le microphone ne peut pas vraiment filtrer les bruits ambiants, contrairement aux Apple AirPods qui coûtent 40 euros moins cher.

Autonomie

La batterie peut tenir jusqu'à 4 heures. Au bout de 5 minutes dans la coque de chargement, vous gagnez 30 minutes d'autonomie. L'autonomie totale avec la batterie est de 12 heures. Notez que vous devez connecter la boîte par câble micro-USB pour la charger (l'alimentation n'est pas fournie).

Verdict final

Les écouteurs Jaybird Run offrent un son bien meilleur que la plupart des concurrents dans sa catégorie. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée. Samsung propose de la mémoire interne pour pouvoir être utilisé sans connexion, Apple propose une meilleure qualité téléphonique grâce à la réduction des bruits ambiants, Anker propose deux fois plus d'autonomie pour la moitié du prix.

Jaybird ne nous a pas présenté les super écouteurs que nous attentions, tout au moins pas un appareil qui arrive à mettre la concurrence au pilori. Vous trouverez d'autres bons modèles pour bien moins cher, même au niveau de la qualité du son.

4 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La connexion est en WiFi ???? Original ...


  • Euh, il faudrait savoir, c'est 200 euros de plus que les Airpods (?) ou 40 euros de plus, comme écrit plus bas ? Si c'est 200 euros de plus, ils sont donc à 370 euros, prix injustifié, ils ne se vendront pas (sauf s'ils sont en or massif, là ce ne serait pas cher, mas lourd, très lourd :)
    Enfin bon, il faut vraiment en avoir l'utilité, pour ma part c'est non, je ne fais pas de sport en utilisant des écouteurs (au tennis, il faut entendre le son de la balle, de l'impact dans le cordage, pour juger des effets, de la vitesse... au son, avec l'expérience, ça aide beaucoup).... j'ai déjà des écouteurs filaires mais je m'en sers très très peu (et pour cela je n'ai pas mis cher dedans, environ 20 euros, et ça me suffit), alors bon...
    Mais je ne dis pas, pour des joggers...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations