Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 7 min de lecture 3 Commentaires

Test du Anker Soundcore Life 2 : le cadeau parfait !

Anker est le leader en matière de powerbanks et quelques autres accessoires de smartphones, mais il s'est diversifié : dernièrement, le fabricant chinois a vendu de magnifiques produits audioavec la marque Soundcore. Parmi eux, des haut-parleurs Bluetooth et des casques sans fil. Nous avons pu essayer le casque Anker Soundcore Life 2 et nous sommes prêts à vous donner notre avis complet.

Note

Plus

  • Bons matériaux
  • Annulation du bruit
  • Poids correct
  • Bonne autonomie

Moins

  • Boutons difficiles à trouver
  • Qualité sonore inférieure avec NC actif

Cadeau parfait pour les audiophiles en déplacement

Les écouteurs Anker Soundcore Life 2 sont actuellement disponibles à la vente en deux versions : le casque classique de 89 €, qui comprend le casque, un étui de voyage, un câble de recharge et un câble AUX ; l'autre version, appelée Gift Pack, est l'option cadeau pour Noël : au prix de 109,99 euros, vous recevrez un pack de Noël dans lequel vous trouverez les écouteurs ainsi qu'une gamme complète d'accessoires utiles, y compris l'étui de voyage, un bloc d'alimentation 5000 mAh, un câble pour la recharge, un câble AUX premium et un adaptateur pour les voyages aériens.

Si vous voulez faire un beau cadeau de Noël à un ami ou un parent audiophile qui voyage souvent, cette dernière est la version que je recommande, bien sûr.

Anker Soundcore 04
La version de Noël comprend plus d'accessoires à l'intérieur du paquet. © AndroidPIT

Un confort optimal et un bouton magique

Je pense que le confort est très important, donc je trouve très bien que le Anker Soundcore Life 2 ait été construit avec des matériaux de qualité, comme de la mousse à mémoire de forme pour les oreilles et l'arceau qui aide à soulager la pression. Le mécanisme interne de la bande réglable est en métal.

Si vous utilisez le casque fréquemment et pendant de longues périodes comme moi, vous trouverez le Anker Soundcore Life 2 extrêmement confortable, surtout en raison de son faible poids (268 grammes) et du matériau souple utilisé . Le design de ce casque rappelle le Soundcore Vortex, mais le casque Life 2 peut se plier plus efficacement grâce à ses oreillettes orientées vers l'intérieur.

Anker Soundcore 01
Le faible poids et les matériaux utilisés vous permettent d'utiliser ces écouteurs pendant des heures. © AndroidPIT

Sur l'écouteur gauche se trouvent le bouton marche/arrêt et celui dédié à la fonction d'annulation du bruit (dont nous parlerons plus bas), tandis que sur l'écouteur droit se trouvent trois boutons qui incluent le changement de volume et le bouton lecture/pause. Vous pouvez également changer de piste en une simpe pression sur le volume : maintenez le bouton enfoncé pour choisir la piste suivante ou précédente.

Vous pouvez également utiliser le bouton play/pause pour activer la fonction BassUp, ce qui est utile pour augmenter les basses en appuyant rapidement deux fois pendant l'écoute. De plus, ce bouton vous permet de répondre à un appel entrant, d'y mettre fin ou de le mettre en attente. Oui, avec ces casques, vous pourrez également passer des appels téléphoniques grâce au microphone intégré, il est d'ailleurs équipé d'une fonction de suppression du bruit cVc.

Seule note négative, il est difficile de s'habituer à la pression des boutons car, à mon avis, ils ne sont pas facilement accessibles et il peut arriver que l'on appuie sur l'un à la place de l'autre.

Adieu les bruits extérieurs

Le casque Anker Soundcore Life 2 est doté de la fonction Noise Cancelling (réduction de bruit) qui, comme son nom l'indique, réduit les bruits de fond indésirables. Je dois dire que, par rapport à de nombreux autres modèles de la même gamme de prix testés dans le passé, le Soundcore Life 2 fait une bien meilleure prestation en termes de réduction de bruit : il est capable de bloquer 65% du bruit externe même lorsque vous écoutez de la musique à faible volume. Lorsqu'il est augmenté, le volume élevé de la musique aide à annuler presque complètement les bruits externes.

Anker Soundcore 07
L'annulation du bruit bloque 65% du bruit externe. © AndroidPIT

L'annulation du bruit peut être activée ou désactivée à l'aide du bouton "NC" situé en bas de l'écouteur gauche, juste au-dessus du bouton marche/arrêt, tous deux équipés de LED. Je suis heureux que l'annulation du bruit ne puisse être activée que si vous maintenez le bouton d'annulation du bruit enfoncé pendant au moins 2 secondes. Cela évite la possibilité de l'activer accidentellement.

L'avantage du Noise Cancelling est qu'il fonctionne à la fois sans fil et câblé, ce qui vous permet d'en profiter avec un port minijack. L'inconvénient est que la connexion par câble enlève une partie de la qualité sonore, mais pas au point de ruiner la qualité globale de votre écoute, en particulier grâce aux écouteurs de 40 mm.

Grâce à ces derniers, je n'ai parfois même pas besoin d'activer l'annulation du bruit parce qu'elle est présente passivement grâce à l'excellent revêtement des écouteurs. C'est surtout la qualité audio haute résolution 16 bits et la fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz qui sont remis en cause.

Prise d'entrée audio pour ne jamais rater un battement

Le casque Anker Soundcore Life 2 bénéficie d'un signal Bluetooth plus fort que la normale, avec une portée maximale de 14 mètres, au lieu des 10 mètres habituels que vous obtenez avec la plupart des casques Bluetooth. Vous pouvez facilement vous éloigner de votre smartphone grâce à la faible impédance (16 ohms).

Anker Soundcore 06
Le signal Bluetooth de Soundcore Life 2 est supérieur aux autres casques. © AndroidPIT

L'ajout d'une prise jack audio de 3,5 mm est toujours une belle surprise, d'autant plus que lorsque la batterie vous quitte, vous pouvez toujours utiliser un casque. En parlant de câbles, le casque Soundcore Life 2 dispose d'un câble audio de 1,2 mètre de long avec un connecteur droit à une extrémité et un connecteur à angle droit à l'autre, qui comprend une petite télécommande à un bouton, utile pour jouer et mettre en pause la musique, mais aussi pour répondre et rejeter des appels.

Une batterie infinie

L'incroyable autonomie de la batterie de 30 heures est certainement la caractéristique la plus impressionnante de ces Soundcore Life 2 ! Ce résultat est également obtenu avec la fonction Noise Cancelling et Bluetooth toujours activée. Si vous désactivez l'annulation du bruit, vous pouvez obtenir deux heures supplémentaires d'autonomie de la batterie.

Mais le plus étonnant, c'est qu'en utilisant ces écouteurs connectés au câble AUX et avec la fonction Noise Cancelling active, l'autonomie de la batterie double jusqu'à un maximum de 60 heures. Enfin, lorsque la batterie est sur le point de se décharger, vous serez averti par un signal sonore et la LED clignotera en rouge toutes les 60 secondes.

Anker Soundcore 03
Mais à quel point le paquet de Noël est-il élégant ? 😍 © AndroidPIT

Pendant la charge, la LED Bluetooth sera rouge et deviendra bleue après environ 3 heures (le temps nécessaire pour charger la batterie entière).

Verdict final

Je n'ai jamais été un fan des casques, j'ai toujours préféré utiliser des écouteurs par commodité, mais cette fois, j'ai dû y réfléchir sérieusement ! Soundcore Life 2 offre une expérience audio que je n'avais jamais vécue auparavant et, depuis leur arrivée, je ne peux plus m'en séparer quand je me détends avec de la musique devant mon PC chaque fois que je rentre chez moi le soir.

La qualité audio, les matériaux et la finition de l'appareil sont vraiment excellents, ainsi que l'autonomie et la possibilité de continuer à les utiliser même lorsqu'ils sont déchargés grâce au câble AUX inclus dans l'emballage.

Je ne suis pas un audiophile absolu et je peux me contenter de peu en matière d'audio, mais pour le prix auquel ces écouteurs sont offerts, le Soundcore Life 2 pourrait certainement être un grand cadeau de Noël pour ceux comme moi qui aiment écouter de la musique pendant une longue période.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • CeDrE depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Ça sent encore l'article à la limite du sponsoring.. 🙄


  • Quasar depuis 4 semaines Lien du commentaire

    J'aurais plutôt écrit "Le casque audio idéal", mais de là à dire "Le cadeau parfait"...
    Ceci dit je m'en fiche du produit car j'ai horreur d'avoir les oreilles bouchées par un casque ou des intras. Si j'ai envie d'écouter de la musique, j'utilise une enceinte bluetooth à faible volume pour ne pas déranger, mais jamais de la vie un casque et c'est bien pour ça que les histoires de prise jack me laissent complètement indifférent car quand j'en avais elles ne servaient pas, elles ramassaient bien la poussière d'un autre côté !