Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 4 min de lecture 4 Commentaires

Test des écouteurs Anker Sound Spirit Pro : agréable et abordable

Les nouveaux écouteurs sans-fil Anker Sound Spirit Pro arrivent sur le marché avec un prix agressif (environ 40 euros). L'objectif ? Séduire les sportifs avec des écouteurs Bluetooth simples, pratiques à utiliser et confortables à porter dans toutes les situations. Pari réussi ? Découvrons-le ensemble.

Note

Plus

  • Prix
  • Résistance à l'eau (IP 68)
  • Son
  • Embouts de plusieurs tailles

Moins

  • Embouts glissants

Des écouteurs sans fil abordables

Côté tarif, les Anker Soundcore Spirit Pro sont plutôt bien positionnés. Il faut en effet compter environ une quarantaine d'euros, ce qui en fait un produit particulièrement compétitif.
 

 

Un design simple et pratique

Les Sound Spirit Pro offrent un design assez classique pour des écouteurs intra-auriculaires. Une fois que vous avez choisi la partie en caoutchouc qui rentrera dans votre oreille ainsi que celle qui permettra à l'écouteurs de tenir, vous pouvez utiliser les écouteurs. Si l'installation se fait facilement, il faudra parfois avec le temps devoir les remettre en place, les embouts ayant une fâcheuse tendance à glisser.

Une fois dans l'oreille, vous ne les sentirez quasiment pas, mais ils restent malgré tout visibles. Même sur la durée les écouteurs restent très agréables et bien fixés dans l'oreille. Je n'ai rencontré aucun souci lors de mes activités sportives.

AndroidPIT anker soundcore spirit pro hero
Les Spirit Pro offrent une bonne qualité de fabrication. © AndroidPIT

Côté matériel, on a affaire à un mélange de plastique et de silicone. On retrouve des aimants sur le bord des écouteurs, ceci permettant d'attacher les écouteurs lorsqu'ils sont suspendus autour de votre cou et d'éviter de les faire tomber. C'est pratique et appréciable de trouver ça sur des écouteurs commercialisé à ce tarif là. Tout comme la résistance à l'eau et à la poussière (certification IP68) et la présence d'un petit sac en feutre pour les ranger (avec un pincement pour ouvrir la conception).

Au niveau de la recharge, il n'est pas question de boîtier pour recharger les écouteurs mais d'un câble micro-USB qui se connecte à la prise se situant sur le petit boîtier. On retrouve aussi un bouton Plus pour augmenter le son (un appui prolongé permet de changer de piste), un bouton Moins pour baisser le volume (et revenir à la piste précédente) et un bouton Pause.

AndroidPIT anker soundcore spirit pro remote
3 boutons sont proposés sur ces écouteurs. © AndroidPIT

Anker Soundcore Spirit Pro – Qualité sonore

Côté son, les Soundcore Spirit Pro surprennent dans le bon sens.  Ils offrent un son relativement bon si l'on tient compte du prix de l'appareil. Les basses sont suffisamment présentes, sans pourtant trop dominer le spectre sonore.Les aigus et les médiums restent bien représentés et l'ensemble est très agréable. Rien à redire non plus sur le volume maximal qui s'avère parfaitement suffisant, même lorsque les conditions extérieures sont bruyantes. Aucune distorsion n'est à signaler et la synchronisation du sans-fil est parfaite. A défaut d'un système de réduction active du bruit, les écouteurs, par leur conception, isolent assez bien également du bruit.

AndroidPIT anker soundcore spirit pro earpieces
Anker fournit plusieurs embouts pour s'ajuster à la forme de vos oreilles. © AndroidPIT

Côté appels, vous pouvez gérer tout depuis le petit boîtier, le microphone se situant également ici. La qualité des appels est vraiment bonne mais hélas le micro ne peut pas vraiment filtrer les bruits ambiants. Tarif oblige, il fallait bien faire des concessions.

Anker Soundcore Spirit Pro – Autonomie

Outre la certification IP 68, cette version Pro des Spirit offre pour une dizaine d'euros de plus deux heures d'autonomie supplémentaires. Au total, les écouteurs sont ainsi capables de durer presque 10 heures . Pour charger les écouteurs, il suffit d'utiliser le câble micro-USB fourni dans la boîte.

AndroidPIT anker soundcore spirit pro charging port
La recharge se fait par un câble USB mini-USB. © AndroidPIT

J'ai particulièrement apprécié l'autonomie des écouteurs. Veuillez toutefois à bien vérifier qu'ils sont correctement éteints après les avoir utilisés, sinon les écouteurs se déchargeront plus. 

Anker Soundcore Spirit Pro – Caractéristiques techniques

Verdict final

Au final, les Anker Soundcore Spirit Pro offrent un excellent rapport qualité-prix. Certes, les écouteurs ne se distinguent pas particulièrement par leur performance mais pour leur prix, ils proposent une expérience musicale décente et meilleure que beaucoup de ses concurrents. Les écouteurs Bluetooth ont aussi le mérite de disposer d'une certification IP68 pratique pour vos activités sportives et bénéficient d'une autonomie très satisfaisante. Enfin, leur confort et la qualité de finition sont aussi des bons points. Bref, une option à considérer pour tous ceux à la recherche d'écouteurs intra-auriculaires simples sans se ruiner.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • thierry depuis 3 semaines Lien du commentaire

    bonjour, a tous je viens de m'acheter sur Amazon les true wireless de Anker a 60 euros, mais sans plus, le son n'est pas toujours au rendez vous, et pourtant j'ai un abonnement a Qobuz studio même en hi-res tout dépend des titres que j'écoute le son ne rend pas pareil, alors pour moi ca ne seras plus anker les prochain seront soit les jabra elite 65t ou les Sony 1000x je pense??? anker ne fait pas de casque anti-bruit si je ne me trompe ni des écouteurs hi-res bref même avec mon baladeur fiio x1 II le son ne sort même pas alors qu'il sont reconnue, je ne comprend pas, par compte j'ai des petit intra filaire acheter a Amazon a 30 euros les tao-tronics il sont anti bruit et fonctions très bien avec Qobuz, mais ne sont pas hi-res. thierry


  • D Di depuis 1 mois Lien du commentaire

    À quand un test sur les freebuds svp ?


  • Des embouts glissant ? C'est ce qu'on met dans l'oreille non ?


  • Pas mal, vraiment pas mal pour le prix :)

Articles recommandés