Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Comment poster une photo sur Instagram depuis un PC

Vous utilisez Instagram pour prendre des photos et les partager avec vos amis ? Rien d'étonnant puisque c'est une des applications les plus populaires sur Android. Peut-être n'aimez-vous pas utiliser votre smartphone et préférez poster confortablement vos photos sur Instagram confortablement depuis votre ordinateur de bureau, après les avoir éditées ? Sachez que c'est possible, nous vous expliquons tout.

Sachez qu'il existe plusieurs méthodes et plusieurs applications. pour poster des photos sur Instagram depuis votre PC ou tout autre ordinateur. On vous propose ici d'utiliser Gramblr, qui a le mérite d'être très simple malgré son interface en anglais. Le programme fonctionne sous Windows XP, 7, 8,10 et Mac OS X ainsi que sous certaines versions de Linux. 

Poster des photos sur Instagram depuis son PC

1. Rendez-vous sur la page de téléchargement de Gramblr.com

2. Choisissez la version correspondant à votre système, Windows ou Mac.

3. Lancez l'installation

4. Munissez-vous de la ou des photos que vous souhaitez poster sur Instagram, puis lancez Gramblr et entrez vos identifiants. Créez un compte via le menu par défaut ("sign up"), si vous avez déjà un compte Gramblr vous pouvez passer par le menu "sign in" et vous identifier.

gramblr
Voici l'étape pour créer un compte. © ANDROIDPIT

5. Sélectionnez la photo que vous souhaitez poster.

Dans la fenêtre suivant l'authentification, vous pouvez voir sur votre gauche plusieurs menus. Celui qui nous intéresse est bien évidemment "Upload now" qui permettra de mettre en ligne une photo. Il vous suffit de faire un glisser déposer vers cette fenêtre, là où il est écrit "drag and drop an image or video". 

gramblr3
Cliquez sur le cadre ou faites-y un glisser-déposer. © ANDROIDPIT

6. Attendez que Gramblr uploade la photo, cela peut prendre quelques secondes. Laissez-vous guider par les indications, appliquez des filtres si vous le désirez puis ajouter une légende.

7. Cliquez sur Envoyer

Vous obtenez alors plusieurs codes d'intégration et votre photo est postée sur Instagram ! Gramblr vous permet de profiter de la qualité de n'importe quel appareil photo sur Instagram, plus besoin d'utiliser celui de votre smartphone, ou de transférer les clichés dessus... Vous pouvez également éditer vos photos au préalable sur PC. 

Pour ceux qui veulent encore plus de détails, sachez que Gramblr fournit une vidéo détaillée sur son site internet

Avez-vous déjà utilisé Gramblr pour poster vos photos sur Instagram ? Utilisez-vous d'autres logiciels ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés