Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Test de la Samsung Galaxy Camera: tout en style, innovation & rapidité

 

Un appareil photo Android ? La première fois que j'ai entendu parler d'un tel projet, j'étais mitigée : a t-on vraiment besoin d'une telle chose ? Et à l'annonce du Nikon Coolpix S800c, j'ai eu la désagréable impression qu'il ne s'agissait ici que d'une tentative désespérée d'un constructeur d'appareil photo pour rester à la page en saupoudrant un peu de sauce Android. Mais lorsque j'ai essayé la Galaxy Camera de Samsung hier à l'IFA, j'ai été convaincue que j'avais sous la main la technologie du futur. Plus rapide que l'éclair, équipée d'un écran fabuleux, de fonctionnalités utiles et d'un objectif fantastique, la Galaxy Camera m'a vraiment plu.

Avec ses 308 grammes, on a en prenant l'appareil photo en main une sensation de solidité, même s'il reste de taille modeste. L'écran est vraiment impressionnant : ses 308 dip lui permettent de briller avec éclat et ses couleurs sont agréablement contrastées. Et si l'on ajoute que la Galaxy Camera fonctionne sous Jelly Bean et est équipée d'un processeur quad-core 1.4 GHz, on n'a pas simplement le sentiment de tenir entre les mains un simple appareil photo mais plutôt l'un des meilleurs smartphones du moment. Également appréciable, le fait de pouvoir utiliser le WiFi mais également la 3G ou 4G, pratique si vous voulez envoyer vos clichés à vos proches.

Des dizaines d'options et de modes différents

Dès qu'on allume l'appareil photo, on entre de plein pied dans l'action. Un puissant zoom x21 s'étend hors de l'appareil. Les 23 mm de l'objectif et l'ouverture de la focale à 2.8F sont plutôt impressionnants pour un smartphone, même hybride. L'ampoule du flash est située assez loin de l'objectif, ce qui devrait empêcher les yeux rouges.

Même en mode automatique, sans jouer avec les options, les images sont d'une très bonne qualité. Avec une lumière très faible, les couleurs sont tout de même préservées. L'autofocus est très puissant et choisit presque toujours ce que l'on voulait mettre en avant. Nous avons également pu enregistrer des films HD, sauvegardables sur la mémoire interne de 8GB ou sur la carte microSD.

La qualité des images et l'autofocus ne sont pas les seules choses impressionnantes. Je dois rendre à César ce qui appartient à César : les menus sont particulièrement bien conçus. Autre point positif, la Galaxy Camera est plutôt facile à utiliser.

Vous trouverez à la droite de l'écran quatre champs offrant la possibilité de choisir entre mode automatique, paramétrage rapide, mode expert et Smart Pro, qui permet de choisir parmi plein de modes pour différents scénarios. J'ai apprécié le soin que Samsung apportait à ces menus, non seulement intuitifs mais également élégants.

Du partage !

Bien sûr, avoir accès à Android directement depuis votre appareil vous permet de partager vos clichés très facilement. Et sur ce coup là, Samsung s'est réellement plié en quatre pour permettre de partager, partager et encore partager. Grâce à Auto Cloud Backup, vous pouvez mettre vos photos à disposition de tous. Il est également possible de partager vos images immédiatement après les avoir prises sur les réseaux sociaux ou par email.

Vous pouvez télécharger depuis le Play Store toutes les applications que vous souhaitez afin d'améliorer votre appareil photo. Parmi les programmes pré-installés, Photo Wizard et Movie Wizard, avec lesquels vous pouvez retoucher vos images directement depuis votre Samsung, ainsi que Smart Content Manager, qui vous permet d'organiser vos photos comme bon vous semble et de supprimer les clichés indésirables automatiquement.

La Samsung Galaxy Camera devrait être disponible en octobre. Le prix n'a pour le moment pas été confirmé mais un représentant de chez Samsung nous a affirmé que l'appareil coûterait environ autant que le Galaxy S2, soit autour de 450€.

Et vous un appareil photo Android, ça vous parle ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris