Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
74 partages 58 Commentaires

Test de la Samsung Gear S2 : brillante mais avec un gros défaut

Dévoilée officiellement avant l'ouverture de l'IFA 2015 de Berlin, la nouvelle Samsung Gear S2 a pour mission de bouleverser la gamme Gear et le marché des smartwatchs. Doté d'un cadran circulaire et d'une bague rotative autour de son écran, la nouvelle smartwatch est l'une des rares montres à proposer Tizen, le système d'exploitation maison de Samsung. Après plusieurs heures en main, voici nos premières impressions sur la Samsung S2 Gear.

Mise à jour : on en sait désormais plus sur ses tarifs. Plus d'infos dans la section Date de Sortie et prix.

Note

Plus

  • Très bonne finition
  • Interface intuitive
  • Lunette rotative pour naviguer
  • Résistante à l'eau et à la poussière
  • Très bel écran

Moins

  • Problèmes de connectivité
  • Manque d'applications Tizen

Samsung Gear S2 – Date de sortie et prix

Le Samsung Gear S2 est disponible depuis la fin octobre 2015 en France. Deux versions sont proposées à la vente :

  • Gear S2 à 349 euros pour l'Allemagne en noir ou en blanc avec un bracelet plastique
  • Gear S2 Classic à 379 euros avec un bracelet en cuir

La version 3G de la Gear S2 sera disponible plus tard dans le courant de l'année. Nous n'avons pas eu encore l'occasion de la tester. Ce test de la Gear S2 se base donc sur les deux autres modèles.

AndroidPIT Samsung Gear S2 28
Les deux versions de la Samsung Gear S2 : Gear S2 Classic (à gauche) et Gear S2 (à droite). © ANDROIDPIT

Samsung Gear S2 – Design et finition

La première chose que vous remarquez sur la Gear S2 est le design circulaire de la montre. La Gear S2 arbore ainsi un tout nouveau look. Fini le cadran rectangulaire. Place à un cadran circulaire à l'instar de la Moto 360. La montre se veut également moins imposante et nettement plus fine que ses concurrentes (11,4 mm). 

Outre ce nouveau design, la Gear S2 dispose de deux boutons physiques (un pour revenir en arrière et un pour revenir à l'accueil ou lancer le tiroir des applications) et d'une bague rotative autour de l'écran qui fonctionne très bien avec le format circulaire de la smartwatch. Cette lunette tournante peut être utilisée pour naviguer dans l'interface Tizen. Il est toujours possible de glisser entre les différents écrans et les différents menus grâce au doigt mais la bague rend la navigation beaucoup plus facile. C'est également un geste vraiment intuitif pour une montre.

samsung gear s2 16
La Gear S2 a deux boutons physiques. © ANDROIDPIT

Les bracelets peuvent également se changer facilement grâce à un mécanisme simple. Samsung travaille avec de nombreux partenaires pour fournir d'autres bracelets.

samsung gear s2 3
La Gear S2 est proposée avec toute une série de bracelets. © ANDROIDPIT

Comme je vous l'expliquais plus haut, plusieurs modèles de la Gear S2 sont au programme : une Gear S2, une Gear S2 Classic et une Gear S2 3G (avec puce eSIM intégrée). Le bracelet de la Gear S2 est en plastique. Il est souple, confortable et se ferme avec une boucle traditionnelle. La Gear S2 Classic propose un bracelet en cuir et est conçu ceux qui préfèrent un style plus classique avec une fixation traditionnelle.

Les deux modèles Classic et sportifs de la Gear S2 sont faits métal, mais le S2 Classic a une finition polie. Les deux montres disposent d'une protection Gorilla Glass 3 pour protéger leur écran AMOLED de 1.3 pouces. La lunette rotative autour de l'écran est également beaucoup moins prononcé sur le modèle Classic. La montre standard présente aussi des bords moins prononcés mais sachez que la bague fonctionne parfaitement bien sur tous les modèles.

AndroidPIT Samsung Gear S2 47
Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir les différences sur les bords des montres. © ANDROIDPIT

A l'intérieur, les dispositifs sont fondamentalement identiques, à l'exception de la version 3G de la Gear S2 qui possède une carte e-SIM et un haut-parleur pour passer des appels, le GPS et une batterie 20% plus grande que les autres (300 mAh contre 250 mAh). La principale différence entre les deux autres est simple : le modèle Classic est un peu plus léger et un peu plus mince que la Gear S2. Le reste est purement visuel.

La Gear S2 Classic est la plus traditionnelle des montres Gear de Samsung, avec un bracelet en cuir standard et boucle et un mécanisme d'éjection identique à Huawei Watch. Cela signifie que le changement de bracelets sur la Gear S2 Classic est facile et que vous pouvez le remplacer par d'autres bracelets de 20 mm. En parlant de cela, précisons qu'il y a une sangle de rechange plus courte dans la boîte pour ceux qui ont les poignets minces.

samsung gear s2 6
La Gear S2 a un mécanisme propriétaire pour changer le bracelet. © ANDROIDPIT

La Gear S2 dispose d'un bracelet en caoutchouc qui se soulève tout aussi facilement, mais vous ne pouvez le changer que pour un bracelet spécifique. A l'arrière, la Gear S2 dispose d'un panneau Gorilla Glass 3 avec un capteur de fréquence cardiaque au milieu et un boîtier en acier inoxydable qui l'entoure. Les soucis de fissuration de la montre sont donc à exclure. Dans l'ensemble, les deux montres sont très bien conçus et la finition est excellente.

AndroidPIT Samsung Gear S2 45
La Gear S2 Classic est compatible avec tous les bracelets de 20 mm. © ANDROIDPIT

Les deux montres sont certifiées IP68 (mais je vous déconseille de mettre votre bracelet en cuir dans l'eau) et disposent du NFC et du Wi-Fi. Seule la version 3G de la Gear S2 dispose d'un haut-parleur pour faire et recevoir des appels lorsque la montre n'est pas connectée au smartphone. Les montres se connectent via le Bluetooth de votre téléphone. Même si le Wi-Fi fonctionne très bien sur les deux, il y a peu de raison de l'utiliser car il consomme plus de batterie que le Bluetooth.

AndroidPIT Samsung Gear S2 30
La Gear S2 présente le meilleur écran que l'on ait vu pour une smartwatch. © ANDROIDPIT

Samsung Gear S2 – Écran

La Gear S2 propose un écran circulaire AMOLED d'1,2 pouces d'une définition de 360 x 360 pixels (302 ppp). La qualité est donc excellente et supérieure à certaines de ses concurrentes, comme la Huawei Watch.

Les cadrans noirs (ou fonds d'écran) sont très agréables à l'oeil sur un écran AMOLED. Cette technologie permet également d'être plus économe pour la batterie. En parlant de cadrans de montres, 26 sont disponibles nativement et tous bénéficient d'options de personnalisation. Vous pouvez également choisir une image de votre galerie pour créer un cadran.

androidpit Samsung Gear S2 7
L'écran AMOLED de la Gear S2 est une réussite totale. © ANDROIDPIT

Autre particularité, l'écran est entouré par une lunette mobile très mince, si mince qu'elle est à peine perceptible. Cette bague rotative peut ainsi se déplacer pour naviguer dans les menus de la montre. Sa rotation se fait naturellement et est parfaitement synchronisée avec la montre. La bague émet aussi un léger bruit de clic pour vous faciliter encore plus la tâche. Lorsque vous atteignez le haut ou le bas d'un menu, vous obtiendrez un retour haptique ainsi qu'une lueur sur le bord supérieur ou inférieur de l'écran.

androidpit Samsung Gear S2 5
La Gear S2 a une zone de notification, une pages dédiée aux applications, des paramètres et un tiroir d'applications. © ANDROIDPIT

Samsung Gear S2 – Interface logicielle

Pas d'Android Wear au programme. Tout comme la première Gear S, la nouvelle Gear S2 est équipée du système d’exploitation mobile maison de Samsung baptisée Tizen. Pour cet appareil, il s'agit d'un excellent choix. Naviguer sur Android Wear avec une lunette mobile ne serait tout simplement pas possible.

L'interface circulaire de Samsung et la navigation astucieuse élaborée par la firme sud-coréenne est en effet très impressionnante. Lorsqu'Android Wear utilise une configuration verticale, Tizen utilise une configuration horizontale pour ses écrans d'accueil et son tiroir d'applications.

androidpit Samsung Gear S2 14
Vous pouvez naviguer entre les écrans à l'aide de la bague rotative. © ANDROIDPIT

Vous pouvez ainsi glisser entre des dizaines d'écrans en bougeant votre doigt horizontalement ou bien en tournant la bague rotative. Celle-ci permet alors de se déplacer beaucoup plus rapidement. A l'usage, c'est un régal. La Gear S2 dispose également de deux boutons physiques. Celui du haut vous ramène à l'écran d'avant et celui du bas vous ramène à l'écran d'accueil à partir d'un menu ou lance le tiroir d'applications de l'écran d'accueil.

La Gear S2 propose un écran d'applications. Celles-ci s'organisent de manière circulaire. Il vous suffit simplement de cliquer sur l'icône que vous souhaitez ouvrir ou utiliser la bague pour la sélectionner. Vous pouvez également faire glisser les écrans ou faire pivoter la lunette pour accéder à l'application suivante.

samsung gear s2 10
L'interface de Tizen sur la Gear S2 est un régal à utililser. © ANDROIDPIT

Pour s'y retrouver parmi tous les écrans ouverts, un petit signe en haut de l'écran est affichée, de sorte que vous savez toujours où vous êtes dans le système d'exploitation. Malgré sa complexité, Samsung a fait un travail remarquable pour garder son interface simple et facile à naviguer. 

samsung gear s2 14
La lunette mobile (ou bague rotative) vous permet de glisser entre les menus. © ANDROIDPIT

L'application compagnon sur Android de la Gear S2 est assez décent. Elle vous offre la possibilité de changer les faces de la montre, de contrôler les notifications, de localiser votre montre, d'accéder aux applications développées pour la Gear, de paramétrer votre montre...

gear s2 french
L'application compagnon pour la Gear S2 est de très bonne qualité. © ANDROIDPIT

Maintenant, Tizen n'est pas pour tout le monde et cela doit être clair dès le départ. La liste des applications disponibles sur la Gear S2 est en effet tout à fait catastrophique. Si vous avez un Sasmung Galaxy et que vous utilisez déjà beaucoup d'applications Galaxy alors vous pouvez être satisfait. Mais si vous êtes un utilisateur des applis Google, passer de Google Fit à S Health et de Google Now à S Voice pourra fortement vous déplaire.

Heureusement, la Gear S2 est parfaitement capable d'afficher vos notifications d'application, de sorte que vous pouvez recevoir vos messages WhatsApp (mais pas y répondre) et les cartes Google Now sur votre montre. Le problème est que si vous voulez inonder votre Gear S2 avec vos applications préférées du Play Store, toutes ne sont pas compatibles. Ceci est quelque chose que vous devez considérer si vous envisagez d'essayer Tizen.

gear s2 french bis
Comme sur Android Wear, vous pouvez customiser votre faces sur la Gear S2. © ANDROIDPIT

Cela dit, la Gear S2 est parfaitement utilisable avec les applications qui sont livrés avec. Il faut simplement vous adapter. En parlant de ça, vous devrez installer quelques applications Samsung sur votre téléphone non Galaxy pour commencer: l'application Gear, l'app Gear Plugin puis le Gear Accessory Service. Si vous vous connectez avec votre compte Samsung, vous pouvez aussi utiliser Localiser mon téléphone et Localiser ma Gear.

Un compte Samsung vous permet également de verrouiller à distance votre montre dans le cas où vous perdez votre montre ou si celle-ci est volée. 

gear s2 appli
L'application Gear vous aide également à trouver votre montre si vous la perdez. © ANDROIDPIT

L'application offre d'autres fonctions pour modifier les faces, gérer les applications, contrôler les notifications, verrouiller la montre... Au final, Tizen est assez convaincant à utiliser mais le manque d'applications est assez frustrant. Plus de 1000 applications sont disponibles pour le format circulaire de la Gear S2, mais beaucoup d'entre elles ne sont disponibles que pour certains pays. Seul motif d'espoir, si le succès est au rendez-vous, d'autres applications devraient voir le jour. La Gear S2 est enfin compatible avec tous les smartphones Android (et pas uniquement les Samsung).

gear s2 apps
Il n'y a pas beaucoup d'applications pour la Gear S2 mais vous pouvez recevoir des notifications depuis n'importe quelle application. © ANDROIDPIT

Enfin, je dois préciser que j'ai utilisé la Gear S2 avec un Nexus 6 sous Android 6.0 Marshmallow. Le fait d'utiliser un Samsung Galaxy peut peut-être amélioré l'expérience.

Samsung Gear S2 – Performances

Le Gear S2 fonctionne comme n'importe quel appareil Android fonctionnant sous Android 4.4.4 KitKat (ou une version supérieure) qui offre plus d'1,5 Go de RAM. Toutefois, Samsung a été prompt à indiquer que la smartwatch ne fonctionne qu'avec les APIs standards de Google. Si des applications tierces utilisent des API non standards, celles-ci ne pourront pas être compatbiles avec la S2. 

Naturellement, Samsung a mis l'accent sur la santé avec S Health pour sa montre. La Samsung Gear S2 inclut un baromètre, un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de lumière ambiante et un lecteur de fréquences cardiaques pour cela.  Elle peut alors enregistrer pendant 24 heures toutes vos activités et vous avertir lorsque vous avez besoin de faire un effort physique. La Gear S2 est même capable de changer la face de son cadran pour vous singaler que vous êtes trop paresseux.

androidpit Samsung Gear S2 20
La Gear S2 met l'accent sur la santé. © ANDROIDPIT

Au niveau de ses caractéristiques techniques, la smartwatch de Samsung embarque un processeur dual-core cadencé à 1 GHz avec 4 Go de stockage interne et 512 Mo de RAM. L'un des modèles de la Gear S2 est dotée d'une connexion au réseau cellulaire grâce à une puce eSIM intégrée permettant de faire et de recevoir des appels ou encore d'accéder à Internet sans connexion avec votre smartphone. Enfin, la montre dispose d'une connexion Wi-Fi, du Bluetooth 4.1, du NFC et d'un GPS (sur la version 3G uniquement) .

Samsung Pay est également compatible avec tous les modèles de la Gear S2 pour les paiements sans contact dans les magasins. Toutefois, en raison des mesures de sécurité de Samsung Pay, vous ne serez en mesure d'utiliser Samsung Pay que si votre montre est jumelé avec un smartphone Samsung au moment de payer. Pour rappel cependant, Samsung Pay n'est pas encore disponible en France.

androidpit Samsung Gear S2 12
Ecrire sur le petit clavier T9 est assez facile. © ANDROIDPIT

La vitesse et la stabilité de Tizen sur la Gear S2 étaient au rendez-vous mais j'ai eu des problèmes de connexion entre mon téléphone et les Gear S2 et Gear S2 Classic. J'ai du donc procéder à plusieurs réinitialisations de la montre au cours de la semaine. Dans certains cas, il semble parfois que cela soit plus pratique de mettre la connexion Wi-Fi, même avec le minuscule clavier T9 qui ne prend que la moitié de l'écran.

androidpit Samsung Gear S2 9
Vous pouvez activer manuellement le Wi-Fi. © ANDROIDPIT

Globalement, je suis satisfait des performances de la Gear S2 et je n'ai pas remarqué d'instabilité comme vous pouvez voir sur Android Wear. Mais les problèmes de connexion ont gâché totalement mon expérience générale de la montre.

androidpit Samsung Gear S2 24
La batterie de la Gear S2 est petite mais très endurante. © ANDROIDPIT

Samsung Gear S2 – Autonomie

La Samsung S2 Gear est équipée d'une petite batterie de 270 mAH mais qui, selon la marque, devrait être suffisante pour assurer 2 à 3 jours d'utilisation. Dans la réalité, avec une connexion occasionnelle au Wi-Fi, la montre a duré 33 heures avant de s'éteindre. Avec seulement une connexion Blueetooth, je n'ai pas pu dépasser les 40 heures.

Bien sûr, la luminosité de l'écran et la couleur de la face de la montre affectent ce résultat. J'ai utilisé un cadran noir et réglé la luminosité au niveau 5. Si vous aviez l'écran généralement réglé plus bas et que vous ne vérifiez paqs votre montre aussi souvent que je le fais, alors vous pourrez facilement faire 48 heures.

La GearS2 possède également un mode d'économie d'énergie pour durer encore plus longtemps. Il désactive le Wi-Fi, limite les performances et laisse passer seulement les messages, les appels et les notifications.

AndroidPIT Samsung Gear S2 46
La Gear S2 est livré avec son dock chargeur. © ANDROIDPIT

ÀSamsung, compte tenu de son système de charge, a aussi fait un excellent travail. La Gear S2 peut en effet être rechargée sans fil. Hélas, la Gear S2 n'est pas compatible avec n'importe quel station de chargement sans fil. Il faudra utiliser uniquement le dock magnétique inclus dans la boîte.

AndroidPIT Samsung Gear S2 32
La Gear S2 est douée, mais les applications et la connectivité sont problématiques. © ANDROIDPIT

Samsung Gear S2 – Caractéristiques techniques

    • Type :
    • Smartwatch
    • Modèle :
    • Gear S2
      Gear S2 classic
      Gear S2 3G
    • Constructeur :
    • Samsung
    • Dimensions :
    • 42,3 x 49,8 x 11,4 mm (Gear S2)
      39,9 x 43,6 x 11,4 mm (Gear S2 classic)
      44 x 51,8 x 13,4 mm (Gear S2 3G)
    • Poids :
    • 47 g (Gear S2)
      42 g (Gear S2 classic)
      51 g (Gear S2 3G)
    • Capacité de la batterie :
    • 250 mAh (Gear S2, Gear S2 classic)
      300 mAh (Gear S2 3G)
    • Taille d'écran :
    • 1,2 pouces
    • Technologie d'écran :
    • AMOLED
    • Ecran :
    • 360 x 360 pixels (424 ppp)
    • RAM :
    • 512 Mo
    • Mémoire interne :
    • 4 Go
    • Nombre de coeurs :
    • 2
    • Fréquence d'horloge maximale :
    • 1 GHz
    • Connectivité :
    • - (Gear S2)
      NFC, Bluetooth 4.1 (Gear S2 classic)
      HSPA, NFC, Bluetooth 4.1 (Gear S2 3G)

Verdict final

Avec la Gear S2, Samsung a présenté une alternative intéressante aux autres smartwatchs tournant sous Android Wear. À bien des égards, le dispositif semble être plus convaincant que d'autres montres connectées sur le marché. La bague rotative est en effet une bonne idée et s'avère très agréable d'utilisation. Samsung a également retenu les erreurs du passé en changeant le design de celle-ci et en ouvrant sa smartwatch à tous les smartwatchs sous Android. 

Malheureusement, il subsiste encore quelques problèmes majeurs, à commencer par le manque d'applications. La stabilité de connexion est également un énorme problème. Les deux Gear S2 que nous avons testé ont été défaillantes et il a fallu restaurer la montre à chaque fois pour mettre fin au problème. Nous avons parlé à Samsung et il est au courant du problème, mais aucune solution n'est encore disponible.

androidpit Samsung Gear S2 6
Si le manque d'applications ne vous dérange pas, la Gear S2 saura vous satisfaire. © ANDROIDPIT

Malgré ses qualités, ces deux élements constituent un frein énorme à son achat. Rajoutez un prix de 349 euros à cela et la pilule est encore plus difficile à avaler. Je vous conseille donc d'attendre la mise à jour de Samsung avant de craquer définitivement pour la Gear S2.

74 partages

58 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour;
    J'ai eu cette superbe montre pour mes 40 ans. J'en suis vraiment satisfait. J'ai le modèle classique avec un HTC ONE M8 qui m'offre une parfaite compatibilité avec toutes ses fonctions. J'en ai pris soin jusqu'au jour ou dans un geste quotidien la montre s'est prise dans le panier de course en pastique. La bague à sauté et j'ai dû l'envoyer au service de réparation Samsung qui ne veut rien reconnaître sur une certaine faiblesse, pourtant aucune marque de choc sur la montre. je n'ai jamais cassé un écran téléphone, ni de rayure (et oui c'est possible!)... Je les aie tous épuisés (leurs batteries Lol), je me considère comme une personne consciencieuse et prudente. Donc je vais bientôt la recevoir réparé pour la moitié de son prix... Je saurais qu'il ne faudra pas non plus la mettre pour faire les courses. À utiliser avec ses boutons de manchette? Je sais pas si la S3 gears sera plus robuste? Et cela ne me motive vraiment pas à prendre un téléphone de cette marque, moi qui commençais à trouver le S7 sympathique. Je souhaite vraiment ne pas dénigrer les gears S2 et S3. Je relate juste des faits qui m'auraient certainement freiné si je les avais lus dans les avis des consommateurs. TIZEN offre les applications utiles et nécessaires pour l'instant. le catalogue va s'étoffer bientôt?!... Joyeuses fêtes à tous

  • Alexb depuis 10 mois Lien du commentaire

    Je viens de craquer pour la Gear S2 mais quelque chose me derange. Anciennement sous Iphone avec une Apple Watch, les notifications arrivaient sur la montre (vibreur et sonnerie) et ensuite sur le telephone mais sans sonnerie ni vibreur. Or avec la Gear, les notifications arrivent sur le telephone normalement. Je trouve cela assez désagréable car j'ai le telephone qui se met à sonner puis ensuite la montre qui vibre. Est il possible de désactivé les notifications sonores et le vibreur du telephone quand je porte la montre ? Etant donné que ma montre est au poignet je n'ai pas besoin d'avoir le telephone qui sonne quand je reçois un sms par exemple.

    Merci d'avance de votre réponse.

    • C'est possible, mais avec une appli de macro, type macrodroid. Tu programmes un ifthen et ça fonctionne.

      • Alexb depuis 10 mois Lien du commentaire

        Merci pour ta réponse je vais tester cela. Je trouve quand même dommage avec le nombre de réglages que la montre propose qu'il faille passé par une application tiers...

      • Quand tu regardes bien, le nombre de réglages réellement utiles est faible. C'est du côté du téléphone qu'il faut voir. Tel est le prix de la "liberté" sur Android...

    • Oui en mettant la sonnerie du téléphone à silencieux, je précise il faut utiliser la fonction silencieux. Du moins sur GNote 5 Lollipop.

      Ne se fait pas en fermant le volume du bouton physique.

      • Alexb depuis 10 mois Lien du commentaire

        Oui moi aussi ça marche comme ça mais bon c'est un peu dommage de devoir faire un changement à chaque fois. Je vais essayer la solution de Jérôme avec macrodroid mais je suis quand même un peu déçu par ce manque d'option de réglage.

  • Rideau depuis 10 mois Lien du commentaire

    Pourquoi Androidpit teste une montre qui n'est pas sur Android Wear ? Sinon, même si la montre a vraiment l'air d'être bien, du design aux fonctionnalités logicielles, je pense que Google Now est vraiment un élément important sur une montre connectée aujourd'hui, c'est dommage qu'ils n'aient pas intégré ça à Tizen.

    • Quand on sait que que les montre Gear sont avantagé par une connexion Samsung Android , oi c'est un choc d'avoir des montres sur Tizen. MAIS je suis très satisfaite de la Gear S2. Toutefois la Gear 2 aurait bien des avantages avec Google. Mais on s'y fait.

  • Si à la rédaction vous connaissez un responsable de Samsung France, vous pourriez lui filer un petit texto qu'il aille voir les avis concernant Gear Manager sur le Play Store ? Il merde littéralement (bugs de maj et de téléchargements, plantages) depuis fin décembre. Les terminaux sont bons, mais franchement, Samsung se fout copieusement de ses clients sur la partie logicielle (je ne parle même pas de Marshmallow). Ils ne sont franchement pas à la hauteur. Je laisse 3 mois avant de tout bazarder et de retourner sur iOS.

  • Je relance un peu le sujet : Je suis toujours satisfait de la montre, mais beaucoup moins du soft. J'ai le même ressenti que sur mon Note 4. Je trouve le déploiement des apps hyper lent. Certes, le principal y est mais Samsung semble ne pas s'intéresser à l'optimisation de ses produits : Touchwizz n'évolue pas, la mise à jour d'Android est une arlésienne alors que les évolutions annoncées sont loin d'être majeures dans les faits. Pareil pour la Gear S2, Samsung a développé des applis gentillettes mais n'a pas fait évoluer S Health avec, pas exemple, la mesure du sommeil... Un comble ! Peut-être que cela va venir avec leur nouveau traqueur d'activité Triathlon.
    Moi qui vient d'iOS (je remercie d'avance ceux qui me diront d'y retourner ;-)), je trouve que Samsung délaisse presque complètement cette partie là de l'expérience utilisateur et ça c'est vraiment frustrant. Je comprends que des fabricants d'Androphones ne puissent pas le faire,mais j'ai aussi choisi Samsung en la positionnant comme le vrai rival d'Apple en terme d'expérience et c'est vraiment loin d'être le cas.

  • Actuellement j ai un bracelet garmin donc je suis ravie il me donne efficacement la courbe du sommeil j ai les sms Facebook mail et appel auquels je ne peux repondre ... mais il me manque le gps pour les sorties vélo ou randonnées et le cardiofréquence mètre alors que choisir ??? En vs lisant il semblerait alors que mon choix c était arrêter sur la gear s 2 à défaut de la gear s2 3g que j aurais bien mieux aimée ou la moto 360 ne pas la prendre trop de problèmes alors si quelqu'un pouvait sincèrement me dire laquelle prendre grâce à son expérience d une de ces 2 montres cela m arrangerais bien... en attendant une réponse favorable merci d avance à vous

    • Moi je vous dis sans hésiter la Gear S2....mais je ne connais pas autres montre que celles de Samsung. Au mieux achetez en une et si elle ne vous plait pas retourner la au magasin... si on vous en donne la possibilité.

  • J'ai eu les deux premiers modèles et je possède la s2 depuis le jour de sa sortie, mais quelle déception! L'autonomie est divisée par deux par rapport à la S. Pas de haut parleur, donc pas possible de passer un appel, ou de la retrouver via l'application dédiée. Tout ce qu'elle a, c'est son look, pour le reste rien. Je viens de revenir à une montre classique, qui au moins donne l'heure sans avoir à la recharger tout les jours. Je suis un fan de Samsung et achète tout les nouveaux modèles à leurs sorties, même s'il faut prendre à l'étranger pour mon note 5, mais sur le coup, Samsung m'a beaucoup déçu. Bonnes fêtes.

  • Bonjour
    Alors j'ai acheté une gear S2 classic mais je ne peux pas installer d'applicationsur il me dit "impossible de continuer tant que votre gear n'est pas connectée " alors que ma montre et connectée en Bluetooth (j'ai un galaxy s6) et je ne recois pas non plus de notifications alors que j'ai coché les applications pour recevoir des notifications mais elles n'arrivent pas sur ma montre quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci

  • Probleme resolue avec une reinitialisation de la montre ... S-voice et la geolocalisation re-fonctionne ...
    Parametre/info sur gear / réinit.Gear....
    Et le tour est joué...

  • Bonjour ...j ai acheter la G-S2 classic ..tres belle montre ... les app sont correctes ... a etoffer surement..mais j ai un soucis avec le s-voice "probleme de reseau" alors que tout les reseaux sont ouvert et par la meme probleme avec l geolocalisation ...blocage de la montre ...avez vous eux les memes soucis??? Et si vous avez pu les résoudre??...

    • ?? Pas de problème particulier. Le S-voice fonctionne même si je ne l'utilise pas beaucoup. LA géolocalisation a un peu merdé au tout départ. Mais après c'était bon. Après je ne l'utilise pas beaucoup non plus.

  • O BO 10 déc. 2015 Lien du commentaire

    Il est marqué que la montre est compatible sur les autres téléphones que Samsung par contre il est dit à aucun endroit que dans ce cas il vous est impossible d'accéder aux app payantes pour votre montre ... quel scandale vue le tarif et sans avertissement du constructeur en plus.

  • Bonjour quelqu'un aurai l'application pour l'horloge retour vers le future comme sur la photo svp je ne la trouve pas sur le store je voudrais l'identique a la photo merci pour votre aide

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris