Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

ZTE Grand Memo et ZTE Blade C : ZTE affirme sa position

ZTE Grand Memo

Huawei et ZTE se disputent décidemment l'hégémonie chinoise du monde Android. On vous le disait hier, ces deux entreprises ont gagné le top 5 des meilleurs vendeurs du monde au dernier trimestre 2012. La troisième place pour Huawei, ZTE, bon cinquième, ne veut pas la lui laisser. Et il continue son combat avec de très intéressants nouveaux smartphones haut- et entrée de gamme.

ZTE Grand Memo : haut de gamme

Alors qu'il devrait être présenté au Mobile World Congress prochain, le Grand Memo vient déjà d'apparaître dans les news avec quelques spécifications et beaucoup d'images. Ce smartphone de 5.7 pouces a en effet fait une apparition suprise à Hong-Kong aujourd'hui ce qui a permis à endgadget de le photographier sous les angles.


Seulement 8 mm d'épaisseur pour le Grand Memo (endgadget)

Comme vous pouvez le voir, c'est un smartphone très fin, même si il n'est pas le plus fin : 8 mm d'épaisseur seulement. Niveau fiche technique il arbore un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 GHz (le même que sur le Grand S), un appareil photo de 13 Mégapixels, un slot Sd et une des versions d'Android les plus récentes, 4.1.2.
Petite particularité, il propose également un clavier T9 pour une main, déplaçable du côté gauche ou droit.

ZTE Blade C : un entrée de gamme sous Jelly Bean

La série des Blade a connu un fort succès et le ZTE Blade C ne fera probablement pas exception à la règle. Son ambition : "capter une large part du marché des entrées de gamme".


Un entrée de gamme qui tient bient la route (c) unwiredreview

Premier de la série à arborer la version Jelly Bean d'Android, ce smartphone de 4 pouces devrait être équipé d'un processeur dualcore 1 GHz, 512 MB de RAM, un appareil photo de 3 MP, 4 GB de mémoire internet et une batterie de 1 600 mAh. L'ensemble devrait être à destination européenne et être proposé pour moins de 100 euros.

Que pensez-vous de ces modèles de la firme chinoise ? Séduisants ?

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations