Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le ZTE Axon S est le premier smartphone 5G au monde doté d'un slider latéral
Hardware ZTE 2 min de lecture 4 Commentaires

Le ZTE Axon S est le premier smartphone 5G au monde doté d'un slider latéral

La tendance actuelle des smartphones est de pouvoir créer un appareil sans bords, c'est-à-dire capable d'intégrer tous les types de technologie dans un boîtier compact mais sans proposer de trou ou d'encoche. Cela semble impossible, mais ZTE semble l'avoir fait avec son Axon S.

Les images dévoilées montrent comment ZTE a apparemment réussi dans l'entreprise à créer un smartphone complètement monolithique. Le dispositif en question aura la lourde tâche de renforcer la présence de la marque chinoise auprès du grand public et s'appellera Axon S.

zte axon s 1
A l'avant, le slider intègre une double caméra et une barre tactile. © Notebook UK

La création de smartphones au design plutôt innovant n'est pas nouvelle pour ZTE. Par le passé, le fabricant nous a déjà étonnés avec des appareils comme l'Axon M, bien en avance sur la tendance des smartphones pliable (ou double écran comme dans le cas présent). L'Axon S, pour sa part, vise à marquer le début d'une nouvelle tendance qui, cependant, concerne les smartphones classiques.

Frontalement, nous trouvons un écran OLED avec des bordures presque inexistantes sur tous les côtés, avec lequel ZTE a réussi à atteindre 95% du ratio corps-écran. De plus, comme on peut le voir sur les images, il y a aussi un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran.

Bien que l'avant peut être très similaire à beaucoup d'autres smartphones, vous ne pouvez pas en dire autant de l'arrière où il n'y a absolument rien ! Oui, à l'arrière de l'Axon S, il n'y a qu'une surface vitrée complètement lisse, exempte d'écriture et de caméras.

zte axon s 2
Le dos du slider montre une triple caméra arrière avec zoom optique. © Notebook Italy

Toutes les caméras, y compris les caméras avant, ont été insérées dans un slider latéral qui sort du côté gauche et qui abrite une double caméra et une barre tactile (avec laquelle vous pouvez probablement zoomer sur la scène), tandis qu'à l'arrière vous pouvez voir une triple caméra. De plus, les rendus nous donnent une autre information importante : le ZTE Axon S est un smartphone 5G.

Que pensez-vous de ce système proposé par ZTE ? Est-ce que cela a un sens pour vous ?

Source : Notebook Italia

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition