Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 7 partages 6 Commentaires

Zenbo : le robot d'Asus que l'on aimerait avoir chez soi

Asus vient de présenter ses trois modèles du Zenfone 3, et il a également profité de l'occasion pour nous faire découvrir son petit robot domestique : Zenbo. Qui est donc ce petit robot à l'apparence rigolote ? A quoi peut-il bien servir ? Est-il similaire au Google Home ? Vous découvrirez les réponses à ces questions ci-dessous.

Ce petit robot semble sortir tout droit d'un film de science fiction. Au niveau du design, il faut au moins lui reconnaître qu'il est assez mignon avec son corps tout rond et sa tête qui rappelle quelque peu Johnny 5, tout au moins en version moderne. Il n'est pas bien grand, il arrive à peu près aux genoux d'une personne adulte.  Contrairement au Google Home et à Amazon Echo, le petit robot d'Asus est en mesure de se déplacer dans la pièce. 

A quoi sert donc ce robot ? Le PDG Jonney Shih le présente comme le responsable  de maison, l'agent de sécurité, l'assistant de cuisine et le photographe de la famille. Voyons voir cela un peu plus en détails.

Qui est-il donc ?

Tout d'abord il s'agit d'un assistant personnel. Il connaît votre agenda et est en mesure de vous rappeler tous vos rendez-vous et activités que vous avez bien pu y renseigner. Il peut également répondre au son de votre voix et effectuer des tâches bien précises, comme par exemple faire des achats ou prendre des photos. 

Il occupe également une part importante dans votre appartement/maison. Si quelque chose se produit dans votre foyer, il pourra informer directement les membres de la famille en leur envoyant un message par téléphone. Ceci fait, ces derniers seront en mesure de contrôler Zenbo à distance et de voir l'étendue des dégats grâce à la caméra intégrée sur le robot. 

Si quelque chose se produit dans votre foyer, il pourra informer directement les membres de la famille en leur envoyant un message

Zenbo est également optimisé pour gérer votre quotidien : allumer/éteindre les lumières, gérer la climatisation, etc. Vous pouvez l'imaginer : ceci pourrait être pratique pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnages âgées. Si vous vous sentez seul, vous pouvez également compter sur lui pour apporter un petit peu de gaieté dans votre quotidien puisqu'il est capable de diffuser de la musique, de danser, de raconter des histoires et, dans une moindre mesure, d'élever des enfants. En ce qui me concerne, je ne ferai pas confiance à un robot pour ce dernier point, aussi perfectionné soit-il.

Est-ce que ce robot vous intéresse ?

7 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations