Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
YouTube Rewind 2018 est désormais la vidéo la moins aimée de l'histoire de YouTube
Google Pixel 3 3 min de lecture 3 Commentaires

YouTube Rewind 2018 est désormais la vidéo la moins aimée de l'histoire de YouTube

YouTube, la plateforme de streaming vidéo la plus utilisée au monde, fait chaque année depuis 2010 un résumé vidéo des événements les plus importants de l'année impliquant de nombreux créateurs célèbres. Cette année, la vidéo YouTube Rewind 2018 a enregistré un record incroyable en un peu plus d'une semaine, mais ce record n'est pas celui que YouTube espérait...

Mise à jour : un porte-parole de YouTube France a tenu à apporter les précisions suivantes :

« Détrôner « Baby » de Justin Bieber n’était pas exactement notre objectif cette année. Les retours concernant Rewind peuvent être négatifs, mais nous y sommes attentifs et surtout nous apprécions de voir la communauté YouTube réagir avec autant d’intérêt. Capturer la magie de YouTube en une seule vidéo relève quasiment de l'impossible. Nous avons également compris que la création de contenu peut être très difficile, ce qui n'a fait que renforcer notre respect et notre admiration pour les créateurs YouTube qui le font tous les jours. Continuez à commenter la vidéo et peut-être que nous publierons une sélection des 10 meilleures vidéos critiques concernant le YouTube Rewind».

Cette année, YouTube Rewind met en scène Will Smith, Ninja, Casey Neistat et beaucoup d'autres YouTubers célèbres. On s'attend à quelque chose de magnifique, n'est-ce pas ?

Le résultat n'est pourtant pas convaincant. Dans la soirée cette vidéo a battu un record, détenu jusqu'à présent par la vidéo Baby de Justin Bieber's : le record de la vidéo avec le plus de pouces en bas (👎) dans l'histoire de la plate-forme de Google. Près de 10 millions de personnes ont montré leur mécontentement contre une plateforme de contenu qui ne semble plus les représenter ou les écouter.

Apparemment, l'une des raisons pour lesquelles les gens étaient mécontents est l'absence de personnes et d'événements importants dans la vidéo : tefán Karl Stefánsson (décédé en août de cette année et très apprécié par les utilisateurs), PewDiePie (peut-être à cause des scandales qui l'ont récemment frappé), des événements importants comme le match de boxe KSI contre Logan Paul, et la présence dans pratiquement toute la vidéo de références à Fortnite. Évidemment, les plaintes des utilisateurs ne s'arrêtent pas là, il suffit de jeter un coup d'œil dans les commentaires de la vidéo pour se faire une idée.

Where's Stan Lee? XXXTentacion? Billie Eilish? God's Plan? Stephen Hawkin? God is a woman? Thank u, next? "Mrs. Stark, i Don't wanna go"? "Year review"? Kpop is only BTS? LSD? - Izaah

Beaucoup de YouTubers ont exprimé leur opinion sur le sujet, y compris MKBHD, bien connu des amateurs de technologie :

Le jeune créateur analyse dans la vidéo les raisons qui ont mené à ce désastre et confie que même pour lui, qui faisait partie du Rewind, cette vidéo ne représente pas grand chose d'intéressant. Il frappe aussi YouTube là où ça fait le plus mal en disant que le Rewind ne représente plus la communauté et ne montre plus les événements de l'année, ce serait devenu une vitrine pour promouvoir la plateforme elle-même auprès des investisseurs. Personnellement, je pense qu'il a raison.

Que pensez-vous de cette vidéo Rewind 2018 ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition