Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

YouTube sans publicité : YouTube Music et Premium arrivent en France

Le slogan de YouTube Music est "It's all here". Effectivement, "tout y est", des albums musicaux officiels à des remix, en passant par des concerts et bien d'autres vidéos encore. Voilà ce à quoi il faut s'attendre avec YouTube Music. Et YouTube Premium, me direz-vous ? C'est la même chose mais sans publicités et avec la possibilité de télécharger les vidéos.

C'est enfin officiel. Vous pouvez profiter de YouTube Music en France pour une dizaine d'euros par mois. Il s'agit d'une application optimisé pour vos goûts musicaux, autant au niveau du son que de l'image. Google met l'accent sur la découverte de nouvelles musiques grâce à une analyse de vos habitudes et des playlists que vous écoutez. Vous y trouverez également une playlist personnalisée qui peut être synchronisé hors ligne.

Si vous désirez mettre 2 euros de plus par mois, vous pouvez avoir YouTube Premium (anciennement connu sous le nom de YouTube Red). Cette option vous permet de profiter de YouTube sans publicité, de laisser tourner des vidéos en arrière-plan et même de les télécharger.

YouTube n'oublie pas les Français

Avec YouTube Premium, vous aurez également accès aux propres productions de YouTube. Pour le moment, il n'y a que du contenu en anglais mais les choses devraient changer en automne prochain, mais nous ne connaissons pas encore les détails.

Les prix de YouTube Premium et Music Premium

 
Service Prix / mois
YouTube Premium 11,99 euros
YouTube Premium Family 17,99 euros
YouTube Music Premium 9,99 euros
YouTube Music Premium Family 11,99 euros

Les offres "Family" permettent à 6 personnes d'utiliser les services, chacun des utilisateurs pouvant utiliser jusqu'à 10 appareils. Chaque utilisateur ne peut utiliser qu'un seul appareil, il n'est donc pas possible de diffuser le contenu vers un autre.

Alexa et YouTube Music ne s'apprécient pas

L'un des grands points faibles de YouTube Music, c'est sa compatibilité avec les haut-parleurs connectés. L'assistant intelligent d'Amazon, Alexa, risque de devenir l'un des plus populaires et des plus utilisés, mais il n'est pourtant pas compatible et les choses ne risquent pas de changer.

Le mélange du contenu professionnel et du fruit de la communauté sont de bons arguments pour assurer le succès du service. Vous pouvez dès à présent décider si vous désirez abandonner Spotify et compagnie pour ce nouveau service, dans tous les cas le premier mois est gratuit.

Avez-vous l'intention de tester YouTube Music ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés