Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

YouTube s'inspire de Netflix et investit dans le contenu interactif

YouTube s'inspire de Netflix et investit dans le contenu interactif

Nous l'avons vu venir, mais c'est désormais une réalité : YouTube investit dans le contenu interactif dans le style "choisissez votre propre aventure", que Netflix a popularisé l'an dernier avec son épisode Black Mirror : Bandersnatch.

Selon les informations publiées par Bloomberg, YouTube a désigné une nouvelle équipe pour travailler exclusivement sur la programmation interactive. Bien que la plate-forme appartenant à Google ait déjà un contenu plus ou moins interactif, elle se limitait au domaine de la publicité. La création de contenu à plus grande échelle nécessite un investissement beaucoup plus important pour produire un nombre donné d'images parallèles.

En réponse, Susanne Daniels, directrice mondiale de la programmation originale chez YouTube, a déclaré que la plate-forme dispose désormais de "nouveaux outils et opportunités pour créer et raconter des histoires interactives structurées en une multitude de couches".

black mirror bandersnatch 4
L'année dernière, Netflix a publié Bandersnatch et a connu un succès considérable. © AndroidPIT (capture d'écran)

L'an dernier, Netflix a connu un grand succès avec un épisode de Black Mirror appelé Bandersnatch, qui a permis au téléspectateur de prendre des décisions à différents moments de l'histoire et de changer le cours des événements. L'épisode est devenu viral, avec un tel succès que l'entreprise a rapidement annoncé la création de nouveaux contenus dans le même format.

Toutefois, il existe des différences entre l'affaire Netflix et l'hypothétique affaire YouTube. Black Mirror avait déjà un public fidèle et nombreux lorsqu'il s'agissait d'expérimenter du contenu interactif, et c'est une des raisons pour lesquelles Bandersnatch a eu un accueil si positif. YouTube ne peut pas en dire autant de sa création de contenu originale, et ce facteur peut produire des résultats totalement différents.

Que vous inspire la décision de YouTube ?

Via : Gizmo Source : Bloomberg

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En effet s'inspirer d'une situation, à mon avis suffisamment différente, pour penser créer le même "good" buzz pour lancer sa série qu'elle désire "à grand succès" est passablement incertain.
    Il faudra trouver ou créer un autre intérêt bien plus puissant pour retenir l'attention et pouvoir concurrencer Netflix ainsi.

    J'imagine que YouTube compte sur une ou plusieurs autres astuces très médiatiques pour espérer atteindre ce but.

[Error]