Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

Youtube promet le hors-ligne pour novembre. Ou presque !

Si vous avez déjà utilisé Youtube dans les transports en commun ou même dans la rue, vous savez que c'est un parcours du combattant. Un petit hoquet de la 3G et hop, le chargement est interrompu vous obligeant à le reprendre à zéro. C'est pour répondre à cette grogne des utilisateurs, que Youtube pourrait proposer un mode hors-ligne à partir du mois de novembre. Mais il y a un MAIS...

Youtube update
© AndroidPIT

Nouveau logo, nouveaux services ! Google Maps nous l'avait déjà fait il y a quelques temps, c'est donc une étape logique que Youtube nous le permette également. Sur Google Maps, vous avez en effet la possibilité de sauvegarder des pans de cartes directement sur votre mobile pour pouvoir les consulter plus tard, quand le 3G ou le Wifi ne sera plus d'actualité. C'est plus ou moins sur le même principe que pourrait fonctionner la future application Youtube pour Android.

Voilà ce qu'on peut lire sur le blog de Youtube

Cette future fonctionnalité permettra aux utilisateurs d'ajouter des vidéos sur leurs appareils pour les consulter pendant une courte période lorsqu'une connexion à Internet est indisponible. (...) Consultez le blog Youtube lorsqu'elle sera déployée pour plus détails sur son fonctionnement.

Le problème des droits d'auteurs

Évidemment Youtube ne pouvait pas proposer à ses utilisateurs de télécharger gratuitement tout un tas de vidéos soumises à droit d'auteur -ce qu'elle considère comme illégal- ni d'ailleurs de nous proposer de payer pour un service de streaming gratuit.

youtubecopyright
Le copyright, un sujet très sérieux pour la plateforme /  © Youtube

La seule solution pour faire dans le hors-ligne est donc de nous proposer un stockage temporaire. Cette future fonctionnalité pourrait donc stocker temporairement une vidéo, ou même seulement quelque minutes de vidéos, uniquement au sein du cache de l'application Youtube pour les effacer automatiquement après une certaine période. Attendez-vous donc à une limitation en vidéos et en temps de stockage !

Le seul danger pour Youtube c'est de croire qu'aucun bidouilleur Android ne trouvera de parade pour les stocker éternellement. Le défi est lancé !

Source : Blog Youtube

5 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations