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YouTube : vers des émissions originales gratuites et responsables
Applications 2 min de lecture 1 commentaire

YouTube : vers des émissions originales gratuites et responsables

YouTube rendra ses programmes originaux gratuits pour tous. Son responsable business, Robert Kyncl, l' confirmé. Auparavant verrouillés derrière le paywall, les programmes sur mesure de YouTube seront disponibles gratuitement... mais bien sûr soutenus par des publicités.

YouTube Originals comprend des émissions comme Cobra Kai, le spin-off de Karaté Kid, fraîchement renouvelé pour une troisième saison. S'adressant aux annonceurs pendant le Brandcast, leur événement à New York, Robert Kyncl a déclaré que toutes les émissions originales à venir auront une fenêtre publicitaire.

YouTube devrait conserver les abonnements payants pour un accès illimité à ce contenu, avec ces dites "fenêtres" de visionnement financées par la publicité. Par exemple, la saison 1 de Cobra Kai sera disponible gratuitement du 29 août au 11 septembre, puis la saison 2 deviendra disponible.

"Alors que toutes les autres entreprises de médias se précipitent pour mettre leur contenu derrière le mur, nous allons dans la direction opposée en rendant notre contenu original disponible gratuitement", a déclaré M. Kyncl. Cela comprend, entre autres, la comédie What the Fit de Kevin Hart sur le thème du fitness, et des collaborations avec des célébrités comme Justin Bieber et Paris Hilton. YouTube se lance également dans la vidéo interactive, avec pour commencer A Heist with Markiplier.

En plus de l'annonce concernant le contenu original, le site a récemment franchi le cap des 2 milliards de d'utilisateurs connectés chaque mois, comme l'a confirmé Susan Wojcicki, PDG de YouTube, lors du même événement. Selon Wojcicki, les téléspectateurs passent 250 millions d'heures à regarder YouTube tous les jours sur leur écran de télévision, contre 180 millions au milieu de l'année dernière !

Mais qui dit audience plus grande dit forcément responsabilités plus importantes envers le public, sujet souvent évité par YouTube, qui ne manque pas de rappeler son engagement envers la liberté d'expression comme raison pour ne pas interférer dans les téléchargements des producteurs de YouTube (comme les producteurs vous diront que YouTube peut être très distant ou au contraire draconien quand ça les arrange). Mais à l'avenir, le site de partage de vidéos de Google se joindra à d'autres grandes entreprises de la technologie pour combattre et supprimer les contenus préjudiciables du site, notamment les discours haineux, la désinformation et les abus envers les enfants.

Que pensez-vous des annonces de YouTube ? Êtes-vous d'accord avec leur nouvelle stratégie ?

1 commentaire

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Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Toujours cette volonté disruptive de "la net (ou nouvelle) économie" pour vouloir inventer un modèle dont elle espère et parvient (moins souvent) à imposer le standard pour en imposer les conditions et les revenus qui suivent.

    Après, que ce modèle fonctionne ou pas est un problème qui ne me concerne pas... personnellement, vu que je ne bénéficierai ni des avantages (positifs) ni des retombées (négatives) 😊

    Quant à l'humanisme de façade de ces structures, il y a suffisamment de temps que l'on peut savoir (si on le désire, naturellement) qu'il sert à donner le change... Business as usual !