Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

5 min de lecture 3 partages 2 Commentaires

Xperia Z1, Note 3, Galaxy Gear : ce qui nous attend à l'IFA

Tous les ans, quand on approche de septembre le monde technologique ne bruisse que d'un mot "IFA". Cet événement annuel est une des plus grandes foires de l'électronique au monde, réunissant électroménager, téléviseurs mais également smartphones et tablettes. Évidemment c'est le lieu idéal pour y présenter de nouveaux appareils Android, et évidemment nous ne le manquerions pour rien au monde. De nombreux appareils sont déjà inscrits sur les agendas de manière sûre, d'autres sont plutôt pressentis. Pour que vous sachiez à quoi vous attendre dès mercredi prochain, voici un résumé des appareils que l'on y attend.

ifa
© Messe Berlin

Samsung

Galaxy Note 3

Difficile de rivaliser avec l'enthousiasme soulevé par le Galaxy Note 3. Même si Samsung préfère pour ses smartphones phares faire l'événement seul, de manière isolée, le Note lui a sa place à l'IFA. C'est la tradition et ce sera donc la troisième fois. Niveau rumeurs, il y a également eu foule : nous connaissons presque tout déjà de sa fiche technique et en début de semaine de nombreuses photos ont fuité, venant placer l'esthétique du Note 3 entre le S4 et le Note 2. Le grand changement sera la taille d'écran même si les dimensions ne devraient pas être modifiées : seul le bord de l'écran sera très rétrécis avec seulement 2,2 mm sur les bords.

Processeur Snapdragon 800, 2.3 GHz / / Exynos 5 octacore 5420 , 1,8 GHz
RAM 3GB
Mémoire interne 16/32/64 Go + microSD
Batterie 3200-3450 mAh
Écran 5.68 pouces, Full HD SuperAMOLED
Appareil photo 13 MP
Réseaux 3G ( Exynos ) / / LTE ( Snapdragon )
Couleurs Noir / Blanc
OS Android 4.3
Note 3
L'image fuitée hier montre la diagonale d'écran/ © ETrade Supply

Galaxy Gear

Si le Note 3 est un produit classique de Samsung, la Galaxy Gear est supposémment la grande innovation. Elle pourrait être la première Smartwatch du fabricant. Cet appareil pourrait fonctionner en collaboration avec un smartphone ou une tablette, probablement via Bluetooth ou WiFi.

Pour l'instant, nous ne connaissons que certaines spécifications supposées ainsi que son concept design, même s'il n'est pas certain que ce dernier soit définitif. Pour vous en assurer, il faudra patienter jusqu'au 4 Septembre, date confirmée par Samsung de la présentation de sa montre intelligente.

Processeur Exynos 4212 ( dualcore ), 1.5 GHz
GPU ARM Mali-400 MP4
RAM 1 Go
Écran 1.67 pouces, AMOLED ( 320 x 320 pixels)
Appareil photo 2 MP
Connectivité Bluetooth, NFC
samsung smartwatch render
Le concept de la Galaxy Gear, smartwatch de Samsung / © SamMobile

Sony

Xperia Z1 " Honami "

Le constructeur japonais représente également l'un des incontournables de l'événement berlinois. Tout indique que cette année, Sony veut présenter le Honami, nouvellement appelé Xperia Z1, un Xperia Z amélioré avec notamment un focus sur l'appareil photo. Plus précisemment, il serait doté d'un capteur de 20.7 MP parmi d'autres caractéristiques résumées dans le tableau suivant:

Processeur Snapdragon 800, 2.3 GHz ( quadcore )
RAM 2 Go
Écran 5 pouces Full-HD (1920 x 1080 pixels)
Appareil photo 20.7 mégapixels
Mémoire interne 16 Go microSD
Batterie 3000 mAh
OS Android 4.2
sony honami teaser 2 full image
Image extraite de la vidéo de bande annonce qui confirme l'étanchéité du Honami / © Sony

Xperia Z1 " Honami " Mini

Marchant sur les traces de Samsung et HTC, Sony veut également tenter sa chance avec le monde des "mini" smartphones. Pour accompagner son Z1 il penserait également à un Mini Z1. Nous disposons de peu d'informations : un petit ensemble de spécifications et une photo émanant de xda developers.

Le design est celui d'un petit frère avec le même appareil photo mais un plus petit écran et une résolution inférieure.

Processeur Snapdragon 800, 2.3 GHz ( quadcore )
RAM 2 Go
Écran 4.3 pouces, 720p ( 1280 x 720 pixels )
Appareil photo 20.7 mégapixels
Mémoire interne 16 Go + microSD
Batterie 2400 mAh

G Lens

Il semble clair que Sony met l'accent sur l'appareil photo dans sa nouvelle ligne de produits en fournissant non seulement de puissant capteurs pour ses appareils photo mais également en fournissant à n'importe quel smartphone la possibilité de jouir du même privilège. Ils ont ainsi créé la G Lens, un appareil qui pourrait révolutionner le marché des smartphones en s'accrochant sur l'appareil et lui prêtant un zoom digne d'un compact numérique. Le G Lens serait compatible avec tous les smartphones également hors d'Android.

sony lens g leak1
Avec G Lens de Sony vous avez un appareil photo numérique sur votre smartphone. / © sonyalpharumors

LG

G2

Le LG G2 n'est plus un mystère puisqu'il a été présenté il y a déjà deux semaines. Mais en réalité bien peu on pu mettre la main sur un appareil. L'IFA sera donc l'occasion de le détailler à la presse européenne et pour nous de le tester.

G Pad 8.3

gpad83
Le G Pad suivra la même ligne design que le LG G2./ © Move Player

LG pourrait avoir une surprise pour nous : le lancement d'une tablette 8.3 pouces sous le nom de LG G Pad. On sait très peu de choses de ce terminal. Les images fuitées dévoilent un design dans la ligne du LG G2 -delà les seules caractéristiques connues sont un processeur Snapdragon 600. L'écran sera, comme prescrit par la norme, Full HD .

Lien vers la vidéo

HTC

One Max

Si Samsung a sa série Mega et Mini, Sony son Xperia Z Ultra et éventuellement un Z1 Mini , HTC doit donc compléter sa gamme avec un appareil mini et un plus grand. Le premier existe déjà : il s'agit du HTC One Mini. La phablette pourrait être nommée One Max. Malheureusement, nous ne savons presque rien de ce terminal et je doute fortement le découvrir à l'IFA, mais on ne sait jamais ...

Asus

Le fabricant taiwanais apporte toujours des surprises. Cette année au MWC ils ont ainsi dévoilé la Fonepad et le Pad Infinity alors que personne ne les attendait. Les dernières rumeurs font état d'une version mini de son Padfone.

Qu'en pensez-vous ? Que voudriez-vous voir à l'IFA cette année ? N'oubliez pas que nous y serons présent et que c'est pour vous que nous allons rapporter toutes les infos !

3 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations