Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Xiaomi travaille-t-il lui aussi sur des smartphones pliables ?
Xiaomi Mi MIX 3 Hardware Xiaomi 2 min de lecture 8 Commentaires

Xiaomi travaille-t-il lui aussi sur des smartphones pliables ?

Les fabricants font la course pour sortir leur smartphone pliable. Si Samsung et LG sont en tête du peloton, Xiaomi est lui aussi entré en course. Les images fuitées montrent un téléphone à trois écrans qui se plie sur les côtés gauche et droit.

L'information vient d'Evan Blass, un leaker notoire et de bonne réputation. Il a partagé une vidéo de ce que l'on dit être la tentative de Xiaomi pour un smartphone pliable. Bien qu'il ne se porte pas garant de l'authenticité de l'enregistrement lui-même, Blass a tweeté que la vidéo montrait un téléphone Xiaomi. Il a également demandé s'il s'agit d' "un nouveau téléphone ou un gadget porno bidon ?"

Plutôt que de se replier vers l'intérieur comme le fait le smartphone pliable de Samsung, celui de Xiaomi semble suivre la méthode de Royole pour se replier vers l'extérieur comme le FlexPai. 

Il ne serait pas surprenant de voir Xiaomi battre ses concurrents sur le marché avec un nouvel appareil innovant tel que celui-ci. La marque chinoise a la réputation de repousser les limites lorsqu'il s'agit de nouvelles idées de smartphones. Le Mi Mix 3, avec son écran coulissant, en est la preuve.

Xiaomi Mi MIX 3 05
L'écran du Mi Mix 3 glisse vers le bas pour révéler les caméras. © AndroidPIT

L'autre grande question que soulève la fuite concerne le prix. Xiaomi propose des tarifs bien plus accessibles que la concurrence. Si nous supposons que cette philosophie ne change pas, ce dispositif ici pourrait être le smartphone pliable le plus abordable que vous pourrez acheter en 2019.

Depuis que Samsung a révélé sa vision d'un avenir pliable pour les smartphones, les analystes ont estimé le prix du nouvel appareil de la société coréenne entre 1 500 $ et 2 500 $. Il sera intéressant de voir à quel point Xiaomi cassera le prix.

Notez que Xiaomi n'a pas encore confirmé officiellement qu'il travaille sur un téléphone pliable.

Que pensez-vous de la fuite ? Est-ce un vrai smartphone pliable de Xioami ? Tenez-nous au courant.

Source : Engadget

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je pense que c'est une astuce marketing sans autre intérêt que de faire encore monter la facture des téléphones... Et comme certaines personnes ne sont que dans le paraître cela se vendra forcément.... Qui plus est ses mêmes personnes nous vanteront l'avantage d'avoir une Smartblette et diront les les Smartphones classiques sont dépassés....


  • Ouais bof. Bon, j'attends de voir mais, pour moi, à part un écran plus grand déplié mais plus épais replié, ne vois pas trop l'intérêt sauf à nous sortir THE nouveauté... et à quel prix 😱


  • Faute de plus d'info précise, cela pourrait être un moyen de perturber la sortie prochaine de la version Samsung dont le prix envisagé paraîtrait aussi astronomique que ridicule.

    Quant à une sortie imminente de la solution Xaomi, je reste circonspect...
    Tous les coups tordus sont envisageables !


    • Humm, attention, oui le smartphone de Samsung va sortir à un prix astronomique et hors de notre portée, ça c'est clair, mais on parle de prestations ultra haut de gamme, avec des performances égales au S10 à venir, et d'une sortie en série limitée (pour un flagship de Samsung), donc finalement, le prix n'est pas si étonnant que ça. Ce sera donc un smartphone destiné à l'élite (économique du moins), et pour ceux qui " pètent plus haut que leur c.l " et achètent un smartphone pour se la péter, pour épater la galerie (ce qui est pathétique, enfin, bon...) pour une clientèle typiquement Apple donc :) A voir si ça va fonctionner...
      Quand à la sortie d'un tel smartphone par Xiaomi, ma foi ça serait une excellente nouvelle, car m^me si son prix serait trop élevé pour nous, nul doute qu'il serait alors beaucoup plus abordable, sûrement pas plus cher qu'un Samsung Galaxy S10, et je ne vois pas en quoi ce serait un coup tordu... (à moins que tu aies voulu dire que tu craignes un coup tordu de Samsung pour essayer de l'empêcher son smartphone pliable [ce qu'a déjà sorti Apple il y a plusieurs années, même si c'était involontaire :)] ...)


      • Je voulais dire que toutes les hypothèses étaient envisageables et ce que j'appelle un coup tordu est un moyen de contrecarrer la concurrence plus ou moins légal ou légitime.
        Je me garderai bien de parler de morale économique...


      • Un Xiaomi pour bien utiliser tes données personnelles, ah ah ah !
        T'inquiète pas pour Apple, il est en observateur, et quand les autres auront enfin sorti un système potable, alors tadaaaa il rachète le concept et sort l'iPhone pliable que tout le monde va vouloir, sauf toi !


      • T'as pas compris que ton Iphone, de moins en moins de personnes en veulent, c'est lez début de la dégringolade (ce n'est pas fini, et ça ne va faire que s'accélérer,les chinois n'en veulent plus, d'autres peuples suivront, le succès de Xiaomi, Honor et des marques chinoises d'excellente qualité et au rapport qualité / prix plus qu'excellent, ainsi que la mévente des smartphones à plus de 800 euros (excepté Huawei, dont les ventes explosent mais qui partait de bien bas, si bien que dans l'absolu les ventes de ses flagships ne sont pas si faramineuses que ça, encore loin des ventes de Samsung Galaxy et iPhones même si celles-ci régressent bien) qui augmente confirme bien que les smartphones à 800 euros et plus séduisent de moins en moins, entre 150 et 200 euros on a un très bon smartphone, à 300 euros on a un modèle d'un smartphone en valait 600 euros l'année précédente et à 450 à 600 euros grand maximum la différence est quasi imperceptible (il faut un microscope électronique pour s'en rendre compte) avec un modèle à 800 euros et plus, je rigolerais bien quand dans 5 ans Xiaomi rachètera Apple pour 1 yen symbolique :)
        L'escroquerie est de plus en plus criante, il n'y a vraiment que les ultra fanboys pour ne pas s'en rendre compte...


      • En fait, tu es comme le gouvernement et les médias avec le mouvement des gilets jaunes, tu fais de la désinformation sur Apple.
        Contrairement à ton auto-persuasion, les chinois sont friands d'Apple, seuls certains suivent le pouvoir et délaissent l'iPhone, non pas par choix mais par obligation...
        Xiaomi qui rachète Apple, la bonne blague ! Apple peut même racheter LG et Samsung, donc tranquille.
        Et tu sais quoi, je connais plein de gens genre ouvriers qui gagnent le Smic voire moins qui ont économisé pour s'acheter un iPhone 6 neuf chez Aldi et Leclerc. Alors certes ce ne sont pas des foudres de guerre par rapport à un OnePlus, mais ils ont un iPhone et c'est ce qui compte pour eux. C'est comme ceux qui s'achètent une BMW ou une Audi de 10 ans alors qu'ils pourraient avoir une voiture neuve pour le même prix.
        Apple est une marque convoitisée comme d'autres, mais ça tu ne sembles pas le comprendre ni l'admettre.