Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le smartphone pliable de Xiaomi se dévoile dans une nouvelle vidéo
Xiaomi 2 min de lecture 3 Commentaires

Le smartphone pliable de Xiaomi se dévoile dans une nouvelle vidéo

Si vous pensiez que le buzz concernant les smartphones pliables s'est apaisé maintenant que les Galaxy Fold et Huawei Mate X ont été officiellement annoncés, vous avez eu tort. Xiaomi s'intéresse fortement au marché des smartphones pliables. Le fabricant chinois a déjà teasé son appareil par le passé, et récidive une nouvelle fois avec une vidéo.

Jusqu'à présent, nous savions très peu de choses sur l'appareil pliable de Xiaomi. Un prototype a d'abord été présenté dans une courte vidéo sur Twitter par Lin Bin, co-fondateur et PDG de Xiaomi. Donovan Sung, le porte-parole de l'entreprise, a même demandé aux fans comment ils devaient appeler le smartphone pliable. Cependant, l'appareil n'a pas encore été nommé. Ce que nous savons et ce que nous pouvons voir dans la dernière vidéo, c'est que contrairement au Galaxy Fold et Mate X, le smartphone pliable de Xiaomi adopte une autre technique avec deux plis sur les côtés.

L'appareil peut donc être utilisé en mode tablette et en mode téléphone lorsqu'il est plié des deux côtés. Dans la dernière vidéo, nous voyons aussi ce qui semble être un geste de retour en arrière. Le téléphone semble également très réactif :

Comme vous pouvez le voir, il ne semble pas non plus y avoir de plis visibles dans les zones où le smartphone se plie. C'est quelque chose pour lequel le Galaxy Fold a été critiqué, mais c'est quelque chose qui peut être masqué avec une haute luminosité. Pourtant, les deux vidéos du téléphone de Xiaomi ont curieusement évité de montrer le téléphone une fois plié.

Un avantage que le dispositif Xiaomi pourrait avoir sur le Huawei Mate X et le Galaxy Fold, cependant, est son prix. Le smartphone pourrait être proposé sous la barre des 1000 euros, soit la moitié du prix du Galaxy Fold (2020 euros pour être précis). Ce prix pourrait être un véritable argument de vente face à la concurrence. Le smartphone devrait arriver sur le marché dans le courant de l'année, probablement au cours de l'été.

Que pensez-vous du smartphone pliable de Xiaomi ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Source : GSMArena

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Impossible de dire sur cette vidéo si des plis existent sur cet écran pliable, il faudrait voir l'appareil avec l'écran éteint, les reflets permettraient de le savoir très vite. Mais avec un écran allumé, c'est très difficile à déceler. J'ai du mal à imaginer que ces écrans ne puissent pas avoir de plis. Nous le saurons bientôt, bien que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait Chirac.


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Et comment on protège l'appareil, peut-être que manu la science a une réponse🤔


    • Quand on a le pognon pour s'acheter un smartphone à écran pliable, on ne le protège pas Môssieur, déjà qu'on change la Bentley lorsque le cendrier est plein, alors protéger son smartphone... 😁