Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Xiaomi répond à OPPO avec sa caméra sous l'écran
Hardware Xiaomi 2 min de lecture 1 commentaire

Xiaomi répond à OPPO avec sa caméra sous l'écran

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Après avoir vu la première technologie de caméra intégrée sous l'écran d'OPPO, la réponse de Xiaomi ne s'est pas faite attendre... Le géant chinois a immédiatement réagi en publiant sa propre vidéo dans laquelle il montre un prototype intégrant la même technologie que son concurrent.

Le président de Xiaomi, Lin Bin, a publié une vidéo sur Weibo (ensuite rééditée sur Twitter par le compte officiel de la marque) montrant un Xiaomi Mi 9 avec une caméra frontale complètement cachée derrière l'écran. Cela signifie que Xiaomi serait pratiquement prêt à abandonner tout type de mécanisme d'encoche, de notch ou de pop-up très rapidement.

Nous ne savons pas encore exactement de quelle manière dont cette nouvelle technologie peut fonctionner, mais certaines sources font référence à un brevet récemment déposé par Xiaomi lui-même qui semble indiquer des caractéristiques similaires. En pratique, deux parties alternées de l'écran seraient utilisées pour permettre à la lumière de pénétrer et d'arriver au capteur.

Bien que le prototype de Xiaomi semble fonctionner, on ne sait pas encore quand il sera prêt pour la production en série et ainsi le voir débarquer en série dans nos magasins. Le smartphone pliable de Xiaomi devrait incorporer une caméra sous l'écran, mais à l'heure actuelle, nous n'avons pas plus de détails. 

Source : The Verge

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Voilà une avancée majeure j'espère qu'elle arrivera très vite mais je doute que pour l'année 2019 on puisse le voir sur un smartphone , ça sera réservé pour 2020