Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi présente officiellement son smartphone pliable via un tweet

Xiaomi présente officiellement son smartphone pliable via un tweet

Après plusieurs années de développement, 2019 sera l'année des smartphones pliables, principalement grâce à des entreprises du calibre de Samsung. Mais Xiaomi ne va pas manquer à la fête. Aujourd'hui même, le fabricant chinois a montré son smartphone pliable dans une vidéo sur Twitter.

Le porte-parole de Xiaomi, Donovan Sung, a posté une vidéo sur Twitter montrant le co-fondateur de la société, Bin Lin, s'amusant à utiliser le prototype d'un smartphone pliable. Dans le tweet, l'exécutif a également demandé aux utilisateurs de trouver un nom pour le nouvel appareil.

Ce n'était donc qu'une question de temps avant que la fuite du célèbre leaker Evan Blass au début du mois ne devienne une réalité. L'appareil est pratiquement le même, une tablette avec un mécanisme qui lui permet de se plier des deux côtés. Complètement plié, le prototype réduit la taille de l'écran en proposant des proportions résolument non conventionnelles.

La version proposée par Xiaomi ne nécessite pas d'écran externe, comme l'exemple de Samsung et de son Galaxy F (Fold ?). Bien sûr, l'appareil de Xiaomi fait penser au FlexPai de Royole.

Le fait qu'il s'agisse d'un prototype signifie que nous nous situons très probablement quelques mois avant une annonce officielle mais nous ne pouvons malgré tout nous empêcher de nous demander combien cela coûtera une fois lancé sur le marché.

Que pensez-vous du smartphone pliable de Xiaomi ?

Articles recommandés

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Il n'y a pas que Tweeter dans la vie, il y a YouTube aussi qui bien sûr partage cette présentation "officielle" :

    https://youtu.be/oxQrFmQ-Txk


  • Comme un iPhone 6, il se plie. Mais lui, il marche encore !

    (Un peu d'humour de la part d'un ancien utilisateur d'iPhone... mais jamais fanboy)


  • ça c'est autre chose qu'un iPhone tout moisi et ses innovations toutes pourraves :)
    Apple, prends en de la graine...
    T'en bave de jalousie, hein, Quasar, avoue :)


  • Bof, trop fragile


  • À ce sujet, j'ai visionné une vidéo d'un pliable de Xiaomi : ça me semble mieux que celui de Royole mais, encore une fois, je n'adhère pas au concept, du moins en l'état actuel considérant, de plus, l'augmentation "stratosphérique" des tarifs diffusés ici ou là (Celui de Samsung serait de plus de 2000€). J'espère, qu'à ce prix, il apporte autre chose qu'un smartphone qu'on aurait seulement plié en deux (C'est une lapalissade 🥴).


    • C'est la recherche de l'appareil universel et donc parfait qui "se cache" derrière ce type de produit, typiquement celui qui ne peut exister.

      Mais chacun ne souhaite pas vraiment l'imaginer car "Il ne faut pas désespérer Billancourt" (comme on le disait dans les années 70, aujourd'hui on parlerait de madame Michu) 😉

      On est rarement compris (pour ce que l'on veut exprimer) quand on détruit les rêves des autres.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition