Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Wearables : Xiaomi se hisse à la première place mondiale

Alors que certaines entreprises se focalisent uniquement - ou essentiellement - sur le marché des smartphones, d'autres s'ouvrent sur les nouveaux marchés. Xiaomi se penche depuis un moment déjà sur celui des wearables et nous pouvons en voir le résultat aujourd'hui : selon une étude il est devenu le numéro 1.

L'International Data Corporation, une entreprise spécialisé dans les marchés de la technologie et des télécommunications, a récemment publié les résultats d'une étude. Le bilan du 3e trimestre de cette année 2018 montre une incroyable croissance de Xiaomi : l'entreprise obtient certes 80% de ses revenus en Chine mais elle assoit désormais sa présence sur les marchés européens - nous l'avons vu avec l'ouverture de plusieurs boutiques en France et dans d'autres pays plus tôt cette année - mais aussi en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique. 

AndroidPIT Xaomi Mi Band 3 9386
Le Xiaomi Mi Band 3 est la grande star de Xiaomi. © AndroidPIT by Irina Efremov

Cette entreprise chinoise affiche une évolution de 90,9% par rapport à l'année dernière, sur la même période. Xiaomi posséderait ainsi 21,5% du marché. Apple se trouve en deuxième position avec 13,1%, Fitbit en 3e avec 10,9%. Huawei et Samsung ferment la marche avec respectivement 5,9% et 5,6%. 

L'arrivée de Xiaomi en Europe, le succès de son Xiaomi Mi Band et sa stratégie de prix cassés semble donc porter ses fruits. Le marché des wearables a fortement évolué ces derniers temps, ce serait une augmentation de 21,7% par rapport à l'année dernière. Cette explication s'explique notamment par l'influence de la Watch Series 4 d'Apple mais avec ses prix cassés Xiaomi a su y trouver sa place., 

Source : IDC

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il n'y a rien d'étonnant à cela, quand on voit le prix et la qualité de leurs produits. Et quand on voit qu'il est déjà 4ème mondial de smartphones, il ne fait aucun doute que dans moins de 2 ans il sera sur le podium (éjectant Apple, déjà plus très loin), et très solidement en plus. Samsung et Huawei peuvent même logiquement de faire beaucoup de soucis.

Articles recommandés