Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Xiaomi Play, le cadeau de Noël du géant chinois : un smartphone gaming ?

Xiaomi semble avoir une dernière surprise à nous montrer avant la fin de l'année 2018. En effet, la rumeur court que le 24 décembre prochain, Xiaomi nous apportera son cadeau de Noël spécial sous la forme d'un nouveau smartphone, cette fois dédié au public gamer. S'agit-il d'un Pocophone renommé ou d'un appareil totalement différent ?

La semaine dernière, c'est le président de Xiaomi, Lin Bien, qui a partagé une image qui dévoilait notamment les plans de l'entreprise pour lancer son premier smartphone avec un appareil photo de 48 MP en janvier prochain (s'agit-il du Mi 9 ? un nouveau Redmi ?). Nous savons maintenant que ce n'est pas tout, car Xiaomi va introduire un nouveau smartphone avant la fin de l'année, spécialement conçu pour les fans de jeux vidéo. Et il s'appellera, comme il ne pourrait en être autrement, Xiaomi Play.

AndroidPIT xiaomi pocophone f1 9778
S'agirai t-il d'une version gaming du Pocophone ? © AndroidPIT by Irina Efremova

Que pouvons-nous attendre du Xiaomi Play ?

Le nouvel appareil sera présenté lors d'un événement Xiaomi du 17 au 26 décembre. Bien que le jour exact ne soit pas encore clair, tout indique que le nouveau Xiaomi Play pourrait voir le jour la veille de Noël.

Si pour l'instant nous ne connaissons que le nom et nous avons des données approximatives de la date, plusieurs président qu'il pourrait s'agir d'ne version du Pocophone F1, mais sous le nom de Xiaomi et destinée aux joueurs. Ce serait sa réponse au lancement du Honor Play, qui connaît un grand succès auprès du jeune public, et qui le placerait dans la même catégorie que le Razer Phone 2 ou le Asus ROG Phone, sans oublier le propre terminal de Xiaomi, le Black Shark.

Androidpit honor play 9
Les smartphones gaming sont de plus en plus nombreux. © AndroidPIT

Le Pocophone a été un succès en 2018, avec 700 000 unités vendues grâce à ses fonctionnalités haut de gamme et son prix abordable. Il embarque notamment un processeur Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM, une mémoire interne de 128 ou 256 Go et arbore un écran de 6,18 pouces.

Qu'attendez-vous de ce nouveau smartphone Xiaomi ?

Source : GSM Arena

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tu parles d'un cadeau...
    Enfin bon, c'est mon avis perso, les jeux vidéo j'en ai rien à battre...


    • Qu'en des termes élégants ces choses-là sont dites 😁 En tout cas, moi non plus je ne m'intéresse pas aux jeux. Mais bon, les jeunes ainsi que certains adultes s'y intéressent beaucoup et les industriels essayent de n'oublier personne.