Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi, Oppo et Vivo frappent un grand coup avec le remplaçant d'Android Beam

Xiaomi, Oppo et Vivo frappent un grand coup avec le remplaçant d'Android Beam

Xiaomi, Oppo et Vivo ont uni leurs forces pour annoncer un nouveau système de transfert de fichiers sans fil similaire à AirDrop d'Apple et à Android Beam qui va bientôt disparaître. Les trois marques chinoises sont clairement à la recherche d'alternatives dans une ère post-Google potentielle.

Android Beam, lancé en 2011, sera supprimé dans la prochaine mise à jour Android Q. Le dernier logiciel Android intégrera un nouveau système Fast Share, mais il s'agira d'une fonctionnalité de Google Play Services. Il s'agit probablement d'un facteur clé dans la décision des trois fabricants chinois de proposer une alternative. Annoncé dans un message sur WeChat, le compte MIUI officiel de Xiaomi a déclaré que d'autres fabricants de smartphones sont également les bienvenus.

Le nouveau protocole de transfert sans fil peer-to-peer utilisera le Bluetooth comme support de couplage, comme AirDrop, et peut transférer des fichiers jusqu'à 20 Mo/s. La vitesse suggère qu'une partie du Wi-Fi est également utilisée. Android Beam utilise la technologie NFC pour connecter des appareils, mais vous pouvez également utiliser le Bluetooth pour effectuer des transferts dans l'application Fichiers de Google.

androidpit huawei p30 pro 100 days 2
Huawei rejoindra-t-il les autres constructeurs chinois ? © AndroidPIT

Ensemble, Xiaomi, Oppo et Vivo représentent environ la moitié du marché chinois des smartphones. Le grand nom qui manque à cette collaboration est, bien sûr, Huawei. L'annonce que d'autres constructeurs de smartphones sont les bienvenues est sûrement un appel direct au fabricant du P30 Pro. Huawei pourrait être tenté, lui aussi... Après tout, étant donné sa lutte actuelle avec la Maison-Blanche, les alternatives non-Google telles que celle-ci devraient être une musique douce pour les oreilles de Huawei.

Comment transférer des fichiers avec vos avis ?

Via : The Verge Source : Xiaomi (WeChat)

Articles recommandés

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Les vacances de Pierre Vitré semblent terminées, c'est bien dommage pour lui...
    Par contre, les commentateurs et les commentatrices (sic) les plus assidu(e)s attendaient avec une certaine impatience le retour des articles d'actualité en plus grand nombre.

    J'ose penser (tout haut) que l'un n'est pas sans rapport avec l'autre 😉


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Oui :)


      • Hello, donc c'est pour quand le renommage du site en Nextpit, et donc la mise à jour de l'adresse ?


      • @ Quasar : Qu'est ce que tu en as à faire, gros bou**on ? L'autre jour, il n'y a pas très lontgtemps (je peux faire une copie d'écran si nécessaire), tu te réjouissais de la " mort " d'Androipit sur un autre site (que je ne citerais pas ici). Faux c*l.
        Rien que pour ça, tu mérites un bannissement ad vitam eternam (avec blocage de ton IP)


      • Ben quoi, il espère maintenant que l'on ne parlera plus que d'Apple 😉 Tu n'es pas surpris quand même.
        Gâche pas le retour de Pierre... tout de suite !


      • Il y a bien assez de Quasar pour gâcher le retour de Pierre, ne t'en fais pas pour ça ce n'est pas mon but (contrairement à Q... le mal nommé).
        Quand est ce que les administrateurs de ce site vont comprendre qu'il leur faut se débarrasser de ce parasite nuisible ?


      • Qui est le plus parasite quand on n'a aucune ouverture d'esprit, une telle haine envers une marque, une telle vénération de Xiaomi, un tel culte de la pensée unique comme les chinois à tel point que tu ne sais qu'insulter et demande mon bannissement ? Regarde-toi un peu en face et si ça ne te plaît pas, personne ne te retiens ici et en plus de ton touiteur voué au culte Xiaomi, conçois ton propre site Milcendroid.


      • Le plus rageux des deux est facile à déterminer, il suffit de RE-lire leurs commentaires personnels et réciproques.
        Encore faudrait-il que l'honnêteté intellectuelle soit de la partie... ce que je n'ai pas toujours constaté, loin s'en faut !
        Quant à la délation facile, je ne l'a porte pas dans mon cœur non plus.


      • @ Louis Hory : Je n'en reviens pas, j'ai la berlue ou quoi, tu te mets à défendre un abruti fini qui passe son temps à dégommer tout ce qui est Android et particulièrement chinois (bon courage à lui, vu qu'on va être envahis et qu'ils vont prendre le pouvoir [tout du moins en ce qui concerne l'électronique grand public], ce qui est inéluctable... et ses pathétiques diatribes n'y pourront rien :) et à encenser (vainement, c'est vraiment le très mauvais endroit pour ça) tout ce qui est Apple en dépit de toute raison...
        Les bras m'en tombent :(
        Et Phaeton qui valide :(
        Traîtres !!! :(

        Quant à Androidpit (ou quelque soit son futur nom), il serait grand temps qu'il réalise le grand pouvoir de nuisance de Quasar (et qui, en plus, ne fait que pourrir l'ambiance de ce site) et qu'il fasse le nécessaire (et qu'il en fasse autant avec Cdf à l'occasion), le site ne s'en portera que mieux, et ils verront que les internautes reviendront en nombre une fois débarrassés de ce nuisible.

        En ce qui concerne ma " délation ", ce n'était pas de la délation pour la délation, ce n'est pas dans ma mentalité (et tu aurais du le constater depuis le temps que je fréquente ce site), c'était une preuve apportée à mon propos, rien d'autre.


      • Penser Quasar comme un être dangereux me fait bien rire...
        Quasar est surtout dangereux pour Apple tellement il défends aussi mal "sa marque chérie".
        Par contre, ta défense vengeresse et insultante pour tout ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est-à-dire pro-Android et anti-Apple (mais aussi contre Luna), va tout aussi à l'encontre de ton but proclamé et encourage Quasar dans son opinion pro-Apple.

        Il serait temps que tu t'en rende compte et Phaeton l'a parfaitement bien compris.

        La vraie traîtrise n'est pas où tu t'acharnes à la voir et il est temps que je mette les choses au point et que je donne mon point de vue... visiblement partagé.

        Ramasse tes bras 😉


      • @ Louis Hory : je ne suis pas anti Luna, mais par contre je dénonce ses inepties et ses commentaires trop souvent dans queue ni tête (et n'ayant aucun rapport réel avec l'article en question)

        Quant à mon accusation de traîtrise, il fallait y voir du second degré.

        En ce qui concerne Quasar, oui il est nuisible, nuisible à Apple, ça c'est certain, quand on voit des uluberlus comme lui, on n'a pas envie du tout de rejoindre sa " secte " de dégénérés :), mais aussi nuisible à Androidpit, car je suis certain qu'il fait fuir nombre d'internautes qui pourraient rejoindre le site...


      • S'il y a bien une chose nuisible en général, ce sont les invectives systématiques contre des avis ou des opinions VALABLES OU NON.

        Les avis de Luna ou de Quasar (ou d'autres) sont leur points de vue et ils leurs appartiennent.
        Que l'on ne soit pas d'accord avec eux N'OBLIGE PAS à les insulter sous le prétexte de posséder un avis différent, que l'on soit sûr de son fait ou que l'on ne les comprenne pas.
        Il faut les ACCEPTER pour ce qu'elles sont (même si ce n'est pas toujours facile, j'en conviens) et chacun se fera SEUL son opinion.

        Se tromper fait partie du jeu et exposer son avis, qu'il soit valable ou non permet, par la confrontation, la POSSIBILITÉ de progresser.
        C'est le même système qu'en sciences dites "dures" où une théorie est acceptée jusqu'à ce qu'elle soit invalidée par une autre qui recouvre MIEUX les phénomènes observés.

        (Ex : La théorie de la relativité générale [pour le monde macroscopique] et la physique quantique [pour le microscopique] sont acceptées jusqu'à aujourd'hui faute de mieux malgré le fait qu'elles soient incompatibles entre elles.

        De même, la nature ondulatoire ou corpusculaire de la lumière sont incompatibles tout autant et pourtant elles recouvrent chacune dans leurs domaines des phénomènes observables. Faute de mieux on les utilisent pour les services qu'elles rendent, en attendant mieux.)

        Laisse à chacun ses opinions et ses certitudes car avec des insultes on ne permet jamais des rapprochements... au moins jusqu'à maintenant 😉

        Chacun a une part (plus ou moins importante) de bonne foi, toute récrimination insultante, fondée ou non, ne favorisera jamais la compréhension réciproque.
        C'est tout du moins mon avis et un peu d'humilité ne fait de mal à personne...


  • "Avec vos amis" plutôt je pense :)

    Ce la fait un moment que je ne me suis plus servi de ce type de services, je passe soit par mail soit par Telegram.


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Déjà personne utilisait Android quoi déjà, Android Beam ...Donc Youpi !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition