Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 17 partages 1 commentaire

Confirmé : Xiaomi ne fabriquera pas le nouveau Nexus 5 2015

Il y a un mois, nos collègues de Digitimes avait soulevé la possibilité que Google fasse un partenariat avec un constructeur chinois pour la fabrication du nouveau Nexus. Parmi les prétendants, Xiaomi semblait figurer en tête de la liste. Cette semaine, nous avons posé la question au vice-président Monde de la marque, Hugo Barra, lors d'une rencontre exclusive au nouveau siège brésilien de Xiaomi.

Selon une source liée à un réseau de fournisseurs à Taiwan, les fabricants Lenovo, Xiaomi, Huawei et LG seraient actuellement dans la course pour décrocher la fabrication de la nouvelle génération de Nexus.

Tous les candidats sont d'ailleurs crédibles. LG a déjà eu l'occasion de travailler avec Google pour les Nexus 4 et Nexus 5. Lenovo, par son rachat de Motorola à Google, est un partenaire d'affaires connu de la firme de Moutain View. Huawei dispose d'une forte présence dans les marchés émergents et développés, ainsi que d'une bonne capacité à proposer des solutions technologiques innovantes. Enfin, Xiaomi a recruté Hugo Barra, l'ancien responsable de l'équipe de développement Android chez Google, pour développer sa société.

androidpit nexus 4 nexus 5 nexus 6
Une chose est sûre. Xiaomi ne fabriquera le nouveau Nexus 5 2015. © ANDROIDPIT

C'est pourquoi nous avons posé directement la question à Hugo Barra. Sa réponse fut alors franche et sans détours : «Xiaomi n'est pas actuellement en négociation avec Google et auncun pourparler dans ce sens n'a été engagé.». La firme chinoise souhaite actuellement se concentrer sur les marchés asiatiques et sur son développement au Brésil.

«Je travaillais à Google et j'étais en charge du suivi du travail effectué avec la ligne Nexus. Mais aujourd'hui nous ne sommes pas du tout en partenariat.»

Comme nous vous l'avons déjà publié ici sur AndroidPIT, selon nos sources, LG fabriquera le nouveau Nexus 5 (2015). Les rumeurs évoquent pourtant le lancement de deux appareils Nexus cette année. Xiaomi n'étant pas candidat, il semble donc que Huawei soit le mieux placé parmi tous les fabricants chinois évoqués ci-dessus .

Quels constructeurs souhaiteriez-vous voir fabriquer les prochaines générations de Nexus ?

17 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations