Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages 14 Commentaires

Voici ce qui arrive au Xiaomi Mi 5 Pro après les pires tortures

Le nouveau fleuron de Xiaomi, la version Pro du Mi 5, est arrivé pour renforcer la gamme 2016 des smartphones du constructeur. Annoncé cette année lors du MWC, le Xiaomi Mi 5 Pro fut présenté comme un smartphone très résistant grâce à sa coque arrière en céramique. Dans une nouvelle vidéo où il subit toute une batterie de tests de résistance, nous pouvons désormais voir si le smartphone tient ses promesses en matière de solidité.

Le Xiaomi Mi 5 Pro est le smartphone le plus haut de gamme du constructeur chinois jusqu'à présent. Ce modèle se distingue du Mi 5 avec 1 Go de RAM supplémentaire et une mémoire interne de 128 Go (au lieu de 32 ou 64 Go pour le Mi 5). Cependant, la caractéristique la plus attendue de ce Mi 5 Pro concerne sa coque arrière fabriquée en céramique.

AndroidPIT Xiaomi MI 5 PRO 13
Le dos en céramique du Mi 5 Pro est un argument de vente important pour le dispositif. © ANDROIDPIT

Vaut-il la peine de dépenser 75 euros de plus que la version 64 Go du Mi 5 pour acquérir le Mi 5 Pro ? La grande question est de savoir si son dos en céramique est réellement capable d'absorber davantage les chocs que celui du Mi 5. Il a beau posséder 1 Go de RAM supplémentaire et une capacité de stockage deux fois supérieure, s'il n'apporte aucun plus à notre utilisation quotidienne, alors rien ne vaut la peine de payer ce supplément.

AndroidPIT Xiaomi MI 5 PRO 6
Le coût supplémentaire du Mi 5 Pro est dû à sa coque arrière en céramique. © ANDROIDPIT

Afin de vérifier si les dires de Xaomi sont véridiques concernant la résistance de son smartphone, il serait nécessaire de tester cette céramique pour voir comment elle résiste. Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir l'internaute Alex Wang faire subir les pires atrocités au smartphone, avec des objets métalliques du quotidien et d'autres plus insolites. Si vous êtes sensible à la torture des smartphones, nous vous recommandons alors de vous concentrer sur la tête du vidéaste, qui possède de véritables talents d'acteur...

Comme on peut le voir dans la vidéo, le Xiaomi Mi 5 Pro a subi une série de tortures perpétrées par un individu qui voulait prouver deux choses : que le dos en céramique du smartphone n'est pas si résistant et qu'il est capable de faire les pires grimaces. Le test a commencé avec une clé, avec laquelle il a essayé de rayer la surface en céramique, puis il s'est poursuivit avec des scies à bois et à métal, pour enfin se terminer avec une perceuse. On se demande bien ce que le dos en résine auto-réparatrice du LG G Flex 2 serait capable d'encaisser à la place du Mi 5 Pro.

J'espère que vous aurez regardé la vidéo avant de lire ce paragraphe, car sinon la suite va vous spoiler. La seule chose que tous les objets utilisés pour torturer le Mi 5 Pro a réussi à faire est de laisser quelques marques infimes sur le smartphone. Il serait cependant intéressant de voir des tests officiels afin d'être sûrs des capacités de résistance du smartphone. S'il est réellement aussi résistant, alors il vaut peut-être le coup de dépenser quelques dizaines d'euros supplémentaires pour cette version Pro du Xiaomi Mi 5.

Que pensez-vous de ces tests de résistance ? Croyez-vous que l'internaute y soit allé trop gentiment pour tenter d'abîmer le smartphone ?

Article traduit de Santiago Luque pour AndroidPIT.es

7 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • juste pour info la céramique et un des matériaux les plus dur qui existe ! tout dépend de sa composition à base d'oxyde d'alumine ou d'oxyde de zirconium . Gros avantage presque inrayable mis à part avec du diamant ou certains saphir ! autre avantage aucune deterioration de teinte dans le temps ! seul problème si la céramique et très fine comme c'est certainement le cas sur le mi5 pro black il y a des risques de casse en cas de gros choc ! après tout dépend de la structure porteuse de la coque céramique ! Je vais en recevoir un la semaine prochaine je pourrais donc vous donner un avis ! mon job m'amène à régulièrement travailler la céramique et les pierres style saphir etc... A voir la qualité de leur céramique, sachant que les Chinois sont dans les meilleurs dans la fabrications de divers céramique industrielle .


  • 75e pour 1go de ram et 64go de rom en plus bien sur que ça vaut le coup, rien à faire de la coque arriere en céramique...


  • Comme dit Mister Thebaudeau, je doute vraiment que quelqu'un s'écrie en voyant cette vidéo "ouah ! Enfin un téléphone que je pourrais scier en toute quiétude sans avoir à en racheter un tous les weekends". Je serais plus convaincu s'il montrait qu'il résiste aux chocs sur du béton armé.


    • C'est ça aussi la société du spectacle, l'insignifiant est magnifié pendant que le primordial est zappé, l'important est de faire causer, la réelle teneur du message est très secondaire.


  • On fait un sondage ?

    Qui a déjà mis un coup de perceuse à son smartphone par inadvertance ???


    • est ce que ma b*** est considérée comme une perceuse ?


    • Pas par inadvertance mais quand je m'ennuie ça m'arrive de faire des troutrous un peu partout... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai dû rembourser le chat de ma grand-mère et le fils de mon voisin du dessus l'année dernière.


  • il faut savoir que la version qui se pète en deux facilement n'est pas la version pro (qui, elle est en céramique)


  • C'est de la merde regarder le bend test, il casse comme une biscotte 😁 https://youtu.be/d2jav7UdQtE


    • ce n'est pas la version céramique !


    • je pense que mis à part un phone 4" de 12mm le résultat doit être le même avec un iPhone ou Samsung ! jute une vidéo débile qui ne présente aucun intérêt mis à part détruire un smartphone ! ça fait cher la vidéo pour un privé !


  • En voyant cette vidéo ci-dessous, on ne peut constater que les mâles chinois ne sont pas costauds...A 1:50, voyez la résistance de cde smartphone...
    Bon finalement je peux pas mettre de lien vers cette vidéo... Géééééniaaaaal.... Vive les limitations d'un autre âge

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris