Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Xiaomi Mi3 : le smartphone le plus rapide de tous les temps

Modestie quand tu nous tiens. Le constructeur chinois et son nouveau visage, l'ancien d'Android Hugo Barra, promette ainis le smartphone le plus rapide de tous les temps. Le Mi3 est l'un des rares smartphones qui allient la puce Nvidia Tegra 4 ainsi qu'une version Snapdragon 800. Le tout avec une batterie puissante en dépit d'un boîtier hyper fin et un prix que même Google aurait du mal à avaler. La Chine ne s'arrête plus.

151141ianas28s7yd2iyym
© Xiaomi

Quand je vous disais que la révolution smartphone viendra de Chine. Après le Meizu, c'est Xiaomi qui promet l'exploit. Son Mi3 de 5 pouces est livré avec le top de la technologie, une mémoire interne impressionnante et un prix qui ne dépassera pas 300 euros. Ainsi l'appareil serait encore moins cher que les appareils Nexus qui brillent déjà par leur accessibilité exceptionnelle.

mi3 6

Un smartphone fin avec beaucoup de puissance et une batterie opulente / © Xiaomi/AndroidPIT

Écran 5 pouces, full HD ( 1920 x 1080 pixels) IPS
Processeur Tegra 4 (4+1 Cortex A15, 1.8GHz et chip graphique 72-core GeForce ) / Snapdragopn 800, 2.3 GHz ( Adreno 330 GPU)
Mémoire vive 2 Go de RAM
Mémoire interne 16/64 Go
Appareil photo 13 MP (arrière) , 2 MP (avant), double flash LED
Connectivité NFC, 5G WiFi
Batterie 3050 mAh
Système d'exploitation Android 4.2.2 + MIUI v5
Dimensions 114mm × 72mm × 8.1mm , 141g
Prix ​​247/310 € (16/ 64 Go )

Rien n'indique que le Mi3 n'arrive un jour dans nos pays. Mais on peut déjà voir que la muraille de Chine vers l'Ouest commence à se fissurer. Huawei s'est finalement lancé sur nos marchés et d'autres fabricants comme BBK, Umeox ou Oppo Find prévoient également leur envol. Des entreprises comme Meizu doivent également prendre place dans les starting-blocs. Le Mi3 arrivera en octobre sur les commerces chinois.

hugo barra
Hugo Barra, ex Android converse avec son nouvel employeur, PDG de Xiaomi Lei Jun : «À ce prix là ? T'es fou ?" / © Xiaomi

 

7 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Attention!! Leila le Tegra c'est pour la version Chinoise, Il faut bien entendu commander la version WCDMA pour chez nous, c'est a dire le Snapdragon 800.
    Les prix sont pas exact pour le moment; j'ai présenté l'appareil sur le forum.
    on peut le commander pour 397 € 64 go