Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 51 Commentaires

Xiaomi Mi Note 2 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Le nouveau Xiaomi Mi Note 2 est enfin officiel. Avec ce nouvel opus, le fabricant chinois souhaite occuper le vide laissé par le Galaxy Note7 suite à son sombre fiasco, avec un avantage majeur par rapport à la phablette sud-corénne : son prix !

Xiaomi Mi Note 2 : design et finition

Nous avons dû attendre plus d'un an et 9 mois pour voir le successeur du Xiaomi Mi Note 2. Le moins que l'on puisse dire c'est que les ressemblances avec le Note7 sont importantes avec un écran incurvé sur les deux côtés. Hélas, aucun stylet n'est proposé.

Le Mi Note 2 présente le même format que son prédécesseur avec un chassis entièrement en métal. La partie frontale adopte un design similaire à celui déjà aperçu avec le Mi 5 présenté lors du dernier MWC à Barcelone. Le lecteur d'empreintes digitales se situe sur le bouton Home à l'avant.

Xiaomi mi note 2 02
Voici le nouveau Xiaomi Mi Note 2. © Xiaomi

A l'arrière, on retrouve un appareil photo qui ne semble pas dépasser trop et un double flash. Deux coloris sont prévus : noir et argent.

Xiaomi Mi Note 2 : qualité écran

La nouveauté principale du Mi Note 2 concerne son écran qui est donc, à l'instar des dernières productions de Samsung, incurvé sur les deux côtés. Le Mi Note 2 propose ainsi un écran edge de 5,7 pouces AMOLED en définition Full-HD, ce qui donne une résolution de 386 ppp. Xiaomi annonce une luminosité maximale de 775 cd/m2.

Xiaomi mi note 2 01
Le Mi Note 2 affiche un aspect premium. © Xiaomi

Le Mi Note 2 se convertit comme un concurrent sérieux aux grands flagships du moment tels que le Galaxy S7 edge. Xiaomi se penche davantage vers le haut de gamme, le luxe, et propose les meilleurs smartphones possibles en oubliant (un peu) la logique de prix cassés... Les rumeurs récentes sur son prix semblent aller dans ce sens.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 9
Un écran Edge comme le Galaxy S7 edge. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi Note 2 : performances

Côté performances, il faut s'attendre à voir un appareil bien costaud puisqu'il utiliser le Snapdragon 821, l'un des processeurs les plus performants du marché. La quantité de RAM (4 Go de RAM en version 64 Go et 6 Go de RAM en version 128 Go) pour l'épauler devrait assurer un grand potentiel.

Enfin, grosse nouveauté, le Mi Note 2 offre enfin une version offrant le support de 37 fréquences 4G différentes , et notamment la fameuse bande B20 (800 MHz) utilisée chez nous. 

Xiaomi Mi Note 2 leaks presentation
Voici les caractéristiques du Xiaomi Mi Note 2. © Xiaomi

Xiaomi Mi Note 2 : qualité photo

Ce Xiaomi Mi Note 2 utilise donc un appareil photo (ouverture f/2.0) équipé d'un capteur IMX3318 de 23 mégapixels capable de réaliser des vidéos en 4K. Il offre un autofocus à détection de phase. Comme pour le pixel, on retrouve un stabilisateur électronique assistée par un gyroscope. A l'avant, on retrouve un capteur frontal de 8 mégapixels Sony IMX268 avec autofocus.

Xiaomi Mi Note 2 : batterie et autonomie

Le Mi Note 2 offre une batterie d’une capacité de 4 070 mAh ! La bonne nouvelle, c'est que l'appareil bénéficie de la recharge rapide (QuickCharge 3.0) sur son port USB Type-C, une fonction vraiment pratique au quotidien, Enfin, sachez que le Mi Note 2 existe en deux versions 64 ou 128 Go de mémoire flash UFS 2.0.  

Xiaomi Mi Note 2 : caractéristiques techniques

Marque Xiaomi
Modèle Mi Note 2
Système Android 6.0.1 Marshmallow,
avec l'interface maison MIUI 7
Écran AMOLED de 5,7 pouces edge
Définition Full-HD 
Processeur Qualcomm Snapdragon 821
Puce graphique Adreno 530
Mémoire RAM 4 / 6 Go
Mémoire interne 64 / 128 et Go
Extension mémoire : lecteur microSD (non)
Appareil photo arrière : 23 millions de pixels
avant : 8 mégapixels
Connectivité Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac, GPS (A-GPS) + GLONASS + Beidou,
Bluetooth 4.2 (A2DP, LE), LTE 4G (cat.6) jusqu'à 300 Mbit/s
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales
Batterie 4070 mAh 
Dimensions 156,2 x 77,3 x 7,6 mm
Poids 166 grammes
DAS -
Autres
particularités

- Charge rapide 3.0

Prix au
lancement
à partir de 380 euros

Xiaomi Mi Note 2 : date de sortie et prix

Ce Xiaomi Mi Note 2 a été présenté le 25 octobre. Trois versions seront à la vente :

  • une version 4 Go / 64 Go au prix de 2799 yuans, soit 380 euros
  • une version 6 Go / 128 Go au prix de 3299 yuans, soit 450 euros
  • une version 6 Go / 128 Go au prix de 3499 yuans, soit 475 euros (seul modèle compatible avec la 4G en France)

Que pensez-vous de la future phablette de Xiaomi ?

51 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'aimerai savoir où le trouver parce que je n'arrive pas à accéder au site de Xiaomi-france. Merci


  • La question est maintenant, où aller pour le trouver en vente? Ou pour pouvoir se le procurer?


    • Très facile, il y a de nombreux site d'import. Pour ne pas te tromper, tu peux aller voir sur Xiaomi-france, ils y sont notés et il y des avis des clients.


  • Tiens vous avez remarqué, y'a un petit nouveau à la 1ère place du classement. J'espère qu'il va arrosé ça avec ses super calembours (à la place de Quentin Ducreux Lerebours pour la rime, je sais j'ai pas le niveau) c'est un p'tit Androïd noir et vert, vous le connaissez ? Vous en avez entendu parler ?


  • Bon je sens les précommandes à toute allure...


  • La stratégie de Xiaomi est aujourd'hui la meilleure: flagships pas chers


  • Stratégie à suivre en terme de prix mais après l'échec du note 7 il ne faut pas rêver, à suivre pour le prix...


    • Moi j'ai eu un Mi5, c'est vraiment un excellent téléphone..jusqu'à présent je n'avais que des Samsung (S6 puis S7) ou HTC 10


      • Ce qui serait encore plus intéressant ce serait des retours d'expérience suffisamment intense sur au moins 9 mois/1 an. Savoir comment ils vieillissent est quelque chose qui manque pour se faire une meilleure idée de leur valeur.


  • "Ce que nous ne savions pas, c'est que l'appareil bénéficiera de la technologie 3D Touch qui permet d'avoir une action basée sur la force exercée sur l'écran."

    Je ne sais pas... en fait je trouve cette technologie inutile, pour moi c'est juste un argument marketing. J'ai testé un iPhone 6S à la Fnac, les raccourcis sur l'écran d'accueil ont l'air vraiment pratique, les aperçu de sites en touchant fermement une URL moins. Mais Google a intégré les Launcher Shortcut à Android 7.1, qui affiche des raccourcis en faisant un toucher long sur une icône. Si ça peut se faire avec une mise à jour logicielle gratuite alors qu'Apple, avec le 6S, intégrait les même fonctionnalités en nous faisant payer 800 euros le nouvel iPhone pour en profiter, je ne vois pas de raison d'en faire une fonctionnalité matérielle, plus coûteuse en R&D et en fabrication. Après ça dépend de l'intégration logicielle, mais je suis sceptique.


  • La rumeur sur les prix à la Apple, Samsung ou HTC était infondé, finalement leurs prix seront bien plus bas (378 euros la version 4 Go / 64 Go et 406 euros celle 6 Go / 128 Go, prix chine), sommes toutes très raisonnables pour du très haut de gamme au mieux de ce que les constructeurs savent faire aujourd'hui


    • tu le trouve ou a 406 euros ?? car perso je trouve pas de prix aussi bas en precommande, si tu as un lien pour la version full 4G merci


  • L'occasion est trop belle pour Xaomi pour qu'il ne se laisse pas aller à un prix à la Samsung (ou LG, Apple). Mi Note 2, maintenant on comprend ce que cela veut dire : 2 comme 2 fois plus cher qu'avant !


  • J'aime bien le design.


  • "Si cette rumeur est vraie, elle sonne alors le glas de la gamme Mi à prix accessible." Cela sonne surtout chez nous le glas d'une marque qui de plus ne gère pas la bande 20....... sauf à se fournir chez Free. A ce compte, d'autres fournisseurs produisent de très bons téléphones milieu de gamme (Moto G4+ à partir de 300 Roros) ou flagships à 400-450 € (OP3, Axon 7) qui sont en ROM internationale parfaitement traduite.


    • Et plouf, ton commentaire tombe à l'eau, le Mi Note aura aura toutes les bandes 4G, dont la 700 et la 800 Hz :) C'est con ça
      ça t'apprendra a tenir ta mauvaise langue de vipère :)


  • il faut ce méfier, c'est Vrai que les iPhone 4 et 4S on de bonne carte réseaux mais à partir du 5 c'est parti en cacahuète ( perte de réseaux à gogo). Je suis complètement d'accord avec le fait que avec tout ce qu'il y a comme évolutions autour certain opérateur on tendance à oublier l'essentiel qui est ''pouvoir téléphoné''.
    personnellement je suis chez Huawei et je n'ai jamais de soucis j'ai au minimum la 3G quasiment partout, après je suis chez Bouygues mais voilà, sincèrement pas de soucis réseaux à déplorer en 3 Huawei consécutif.


  • Tres beau smartphone bravo xiaomi.


  • Il y a un désir chez différents constructeurs chinois de sortir rapidement un clone de Note 7 depuis l'épisode incendiaire de celui-ci qu'il est difficile de ne pas remarquer !


  • Je vois pas en quoi le tarif que vous avez annoncé, sera plus élevé que le Mi Note Pro à sa sortie bien évidemment.


  • Mais il est trop bien à 410€!😀


    • Mais il est aussi trop bien à769$!!! lol!!


      • Au lieu de me gronder regarde la date de mon commentaire, et il est aussi bien à 380 euros. Maintenant, je veux que tu réfléchisses un peu car je veux pas que tu deviennes un "cas noir" comme Marie-Claire Dupre.


      • Je ne te gronde pas et je suis pas un "cas noir" !!! Il est à 475 euro(version française)


  • fox 11 août 2016 Lien du commentaire

    exact pour les infos données,neanmoins avec un s7 edge avec Free une catastrophe dans beaucoup d'endroits ou je bouge.avec orange un peu mieux mais loin d'être au top .alors autant avec Free je veux bien que litinerance avec Orange plombes .mais avec Orange numéro 1 des réseaux et un téléphone soit disant le top du top s7 edge la je dis non un service aussi mitigé la je m'interroge..... alors ce serait bien qu'un jour quelqu'un fasse un vrai test sur les puces réseau de tout ces pseudos téléphone haut de gamme.... parceque mettre de la rame des processeurs super rapide des pixels photos des écrans ultra beau c'est bien mais je trouve que depuis quelques années la partie réseaux est de pire en pire sur les téléphones haut de gamme.exemple avec un z3 compact et un g4 je capte mieux le réseau que ce soit avec puce Free ou orange qu'avec un s7edge ...un comble....je compte changer ce s7 edge pour un iPhone 6splus voir si apple fait lui du vrai haut de gamme jusqu'à l'essentiel aujourd'hui avant tout une vraie puce réseau efficace...


    • fox 11 août 2016 Lien du commentaire

      sachant qu'un ami avec un iPhone 4s à de la 3g+ quand moi je suis en 2g avec mon s7edge tous les deux avec Orange dans un endroit certes où le réseau est quasi nul.... mais bon c'est pour dire un vieux iPhone 4s à une meilleure puce réseau que mon s7edge dernier cri un comble... vue le prix du téléphone et annoncée et testé un peu partout comme le meilleur téléphone..... mouai si on se fou de capter dû réseau correctement de nos jours.et j'ajouterai que la puce GPS est loin d'être irréprochable également.....


    • Si tu veux un smartphone qui n'ai pas de problèmes avec les réseaux, prend du Huawei, lui c'est un spécialiste (c'est son coeur de métier) et ses smartphones sont sûrement les meilleurs sur ce point


  • JeP 11 août 2016 Lien du commentaire

    Ils se disent industriels ce gens là ? Moi je dirai plutôt copieur...


  • Que pourrait-on dire d'intéressant sur 3 lignes d'un nouveau clone de Note 7 ?
    Rien ...


    •   32
      Compte désactivé 18 oct. 2016 Lien du commentaire

      Peut être dire que lui il risque moins de faire BOOM à part pour son prix..... ☺☺


  • Je déteste miui.


  • Encore une version de Xiao mi qui s'annonce prometteuse ;) J'espère qu'il ne me décevra pas


  • Bonjour,
    J'aimerais un comparatif Note de Samsung avec les autres phablettes mais uniquement sur le plan stylet. Celle-là n'en a pas, c'est incomparable.
    Quels sont les stylets indépendants équivalents etc... ?


  •   41
    Compte désactivé 13 juil. 2016 Lien du commentaire

    Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est lequel de tous ces smartphones Chinois est capable de nous proposer de la 4G+ avec un SAV à la hauteur. Chez moi je suis en 4G+ , au bureau aussi mais avec le Oppo F1 plus ( superbe ) je captais nettement moins bien . Et a titre d'exemple , en Normandie avec ce dernier j'étais en edge alors qu'avec un Huawei P9 j'étais en 3G avec accès à internet .


    • Salut,

      Il y a certain facteur à prendre en compte :
      - Ton opérateur
      - La bande de fréquence utiliser par ton opérateur
      - Le smartphone

      Pourquoi ?

      Un exemple avec Free et la bande de fréquence 2100MHz , la réception du signale est beaucoup moins bonne dans un bâtiment qu'en extérieur.
      Alors que sur la bande de Fréquence en 800 MHz tu aura un signal plus fort en intérieur.
      La puce réseau utiliser dans le smartphone ainsi que les antennes sont aussi une variable très importante.


    • Avec mon Meizu Pro 5 je capte de la 4G+ assez souvent.
      Donc bon il faut juste prendre Bouygues si pas la band 800.
      Et l'Axon 7 est full 4G il a même la band 700.


  • Est-ce la même référence que vos confrères et concurrents "mais néanmoins amis" de FrAndroid appellent le Mi Note 2 Pro ?
    Ce que j'en pense ... un peu comme d'habitude ... il est urgent d'attendre pour en savoir un peu plus !