Sujets chauds du moment

Le Xiaomi Mi MIX 4 aurait une fiche technique de titan

androidpit xiaomi vs samsung
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Xiaomi nous a habitués à ses deux familles de smartphones. La série principale, qui comprend Mi 9 et Mi 9 Transparent Edition, et la série Mi MIX, généralement plus consacrée à l'innovation technologique et au beau design. Une fuite annonce les premières caractéristiques du Mi MIX 4, cela devraient sérieusement inquiéter les marques concurrentes.

C'est Twitter, encore une fois, qui nous donne accès aux dernières rumeurs. Selon une photo publiée par Mukul Sharma d'AndroidUpdated, les spécifications du prochain flagship de Xiaomi (jusqu'à présent connu sous le nom de code d'Hercules) devraient être spectaculaires, jusqu'à faire rougir le tout nouveau OnePlus 7 Pro, actuellement sous le feu des projecteurs.

Sans surprise, nous devrions trouver un Snapdragon 855 sous le capot, mais ce que nous apprenons aujourd'hui c'est qu'il devrait y avoir 16 Go de RAM et 1 To de mémoire interne (sûrement dans la variante la plus chère). Ce qui est incroyable, c'est qu'il devrait s'agir d'une mémoire de type UFS 3.1, avec une vitesse jamais atteinte auparavant dans le monde des flagships d'Android.

Xiaomi Mi MIX 3 07
La série MIX a toujours présenté des caractéristiques uniques. © NextPit

Cependant, ce n'est pas le seul détail de la fiche technique qui nous saute aux yeux. La rumeur parle de 64 mégapixels pour l'appareil (dont nous connaissons déjà le score sur DxOMark : 115 points) ! Nous y trouvons un écran AMOLED 2K HDR10 + ainsi que la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, une caractéristique jamais vue sur un smartphone. La batterie quant à elle devrait avoir une capacité de 4500 mAh et sera rechargeable avec la nouvelle technologie 100W (déjà présentée par Xiaomi sur son prototype) et une recharge sans fil de 50W.

Nous ne savons encore rien sur le design si ce n'est que le smartphone aura un dos en céramique. Mais à en juger par la présence de la certification IP68, Xiaomi a probablement trouvé une solution pour cacher la caméra avant, différente du mécanisme coulissant du Mi MIX 3.

Xiaomi Mi MIX 4 : fuite des spécifications techniques

  Caractéristiques techniques
Ecran AMOLED 2K, 120Hz, HDR10+, HDR10
Processeur Qualcomm Snapdragon 855
Mémoire vive 16GB
Mémoire interne 1 TO, UFS 3.1
Appareil photo 64 mégapixels, DxOMark 115
Batterie 4500 mAh avec charge rapide à 100W, charge sans fil à 50W
Autre IP68, audio HiFi, audio stéréo

Honnêtement, je trouve ce fiche technique grandiose. Si tout cela s'avérait exact, non seulement Xiaomi prouverait qu'il peut produire des appareils en avance d'au moins un ou deux ans par rapport à la concurrence, mais cela serait surtout très excitant.

Nous sommes impatients d'en savoir plus sur ce smartphone titanesque, et vous ?

  Le choix de la rédaction L'alternative haut de gamme Le meilleur compact
Appareil
Illustration Ecoflow Delta 2 Max Product Image Ecoflow Delta 2 Product Image Ecoflow River 2 Pro Product Image
Note
Lire le test de l'Ecoflow Delta 2 Max
Lire le test de l'Ecoflow Delta 2
Lire le test de l'Ecoflow River 2 Pro
Offre
Prix (prix de vente conseillé)
  • 2099 euros
  • 999 euros
  • 699 euros
Aller au commentaire (21)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
21 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quasar 27
    Quasar 17 mai 2019 Lien du commentaire

    Un écran AMOLED 2K, 120Hz gouffre en énergie, et de la mémoire pour quelle utilité ?
    Bref à part se la jouer "c'est moi qui a la plus grosse" ce Xiaomi est juste un jouet pour Milcent et sa clique pro chinoise.
    C'est juste une preuve d'un manque de savoir par rapport à iOS et la compétence d'Apple, un iPhone n'a pas besoin d'une telle fiche technique pour être plus performant qu'un Android...


    • 33
      Phaeton 17 mai 2019 Lien du commentaire

      Tiens ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas lu tes sornettes, à toi, l'inculte du forum.
      J'en veux pour preuve (une parmi tant d'autres) que tu confonds bêtement (comme à ton habitude) "pro chinois", ce qui au passage ne veut rien dire, et "pro Android".
      Tu n'apportes rien de concret pour étayer
      tes dires. Tu écris difficilement, et n'importe quoi. Heureusement qu'on n'est pas obligé de t'écouter. Tu dois être ennuyeux à souhait.
      "Milcent" comme tu l'appelles et "sa clique" dont nous faisons partie ici-bas (puisque nous sommes sur Android Pit) n'ont aucun intérêt pour ce que tu t'entêtes à publier. Tu es comme les pubs dans les boîtes au lettres : encombrant, inutile et polluant. Un déchet qu'on ne souhaite pas recycler.

      Compte désactivéebdardRenolouis hory


    • 40
      Pardayec 17 mai 2019 Lien du commentaire

      Ouais par contre Apple a besoin des autres pour proposer une compatibilité 5G dans des délais raisonnables. Incapable de concevoir une puce 5G maison avant 2025 (!), ils en sont réduits à aller mendier chez Qualcomm pour pouvoir l'implémenter dans leurs futurs iPhone. Elle est belle l'innovation chez Apple...

      Compte désactivéPhaetonebdard


    • 7
      Reno 18 mai 2019 Lien du commentaire

      Je ne sais pas si tu suis l'actualité mais il n'y a pas une caractéristique où Apple domine Android, ah oui peut-être des applications mieux intégré sous IOS sinon que ce soit la photo, l'autonomie, le design, la charge rapide, et même la puissance, allez on va dire la vidéo mais à 1259€ pour 64go c'est la moindre des choses.
      Il faut te remettre à jour le fanboy.

      Phaeton


    • Haks54 2
      Haks54 22 mai 2019 Lien du commentaire

      Ne compare pas tes iphone de merde a xiaomi y'a pas photos un iphone xs max a 1200 euro pour un appareil photos de 12 mégapixels ces honteux xiaomi viole Apple sans vaseline

      Phaeton


    • Moaka 1
      Moaka 6 juil. 2019 Lien du commentaire

      Fanboy alerte, Apple est loin d être le meilleur photo Phone et est en dessous du mi9 par exemple en jeux le 855 ne fait pas de cadeau au grand iPhone à 1250e même en autonomie le xs max est derrière ou alors encore en 5g. Tu es juste la pour défendre ta marque adorée sans aucun arguments


  • 1
    Jean alberto Tossou 16 mai 2019 Lien du commentaire

    C'est hallucinant ..
    Et si le marché est étendu vers le Bénin?


  • huilier joél 8
    huilier joél 16 mai 2019 Lien du commentaire

    cool


  • 21
    Pirlo01 16 mai 2019 Lien du commentaire

    Xiaomi à déjà prouvé qu'il pouvait sortir des produits en avance de plus de 3 ans , l'exemple ? Le Xiaomi mi mix , 1 et du nom a l'époque en 2016 il à été le premier à sortir un smartphone borderles comme c'est la mode aujourd'hui en 2019 certes il avait une encoche en bas mais ce n'est pas trop différent aujourd'hui , et le mi mix 1 er du nom avait déjà un format futuriste avec une diagonale de 6,4 pouces !! déjà en 2016 et une batterie énorme de 4400 mah !! En faite tous ce qui ce fait aujourd'hui en 2019 Xiaomi l'avait déjà réalisé en 2016 , pour ceux qui ne connaissent pas le Xiaomi mi mix je vous invite à le trouver sur le net et vous verrez que son designe est so magnifique avec dos en céramique et déjà à l'époque son piézoélectriques et oui , Xiaomi sait faire et pour moi il n'y aucun doute que grâce à la concurrence qui sont à la course pour sortir des smartphones toujours plus performant avec les dernières technologies aussi bien en écran avec des taux de rafraîchissement jamais vu , Xiaomi est même obligé de nous épater encore une fois et cela servira encore à nous consommateurs , merci Android car si on attendait les dernières technologies de la part d'Apple on aurait jamais vu des écrans borderles car Apple préféré l'encoche , jamais vu autant d'écran Amoled , Apple c'est décidé car obligé par la concurrence et notamment Samsung , jamais vu touche id sous l'écran ! , Jamais vu la recharge sans fil ni inversé , et oublié la prise jack , Apple a juste réussi à augmenter les prix alors que l'iPhone xs lui revient à environ 400 euros , donc oui merci Xiaomi et à tous les autres fabricants chinois car cela bénéficie à nous consommateurs

    Compte désactivéPhaetonAybabtu


    • 27
      Jérôme R. 17 mai 2019 Lien du commentaire

      Eh ben...


  • 17
    cdf 16 mai 2019 Lien du commentaire

    Un DAS de titan aussi lol

    huilier joél


  • 52
    Compte désactivé 16 mai 2019 Lien du commentaire

    Poh Poh Poh Poh Poh... si c'était vrai il serait monstrueux... mais c'est hélas peu crédible (16 Go de Ram dans un smartphone, déjà, pour quoi faire, c'est 4 fois plus que dans mon PC de bureau qui vient de retrouver une seconde jeunesse en passant d'un HDD principal à un SSD (+ 2 HDD pour le stockage de fichiers, photos et vidéo....). Aucun usage ne nécessite autant de toute façon, déjà 12 Go de ram c'est de même beaucoup trop et inutile, et même lorsque nos smartphones seront de véritables PCs hyper transportables avec la version Android Q en cours de conception, avec lesquels on pourra afficher nos applications sur de grands écrans (20 pouces et plus, et travailler dessus [avec un clavier bluetooth, et une souris, et hop, là ce sera probablement la mise à mort du PC pour le grand public [restera seulement l'usage pour les pros], quand, aussi, les développeurs auront fait le travail d'adaptation de leurs applications [mais le jeu en vaudra la chandelle, leur revenus exploseront, fini la raillerie des Apple fanboys comme quoi nos applications ne seraient pas adaptées à de grands écrans...]
    Pour le reste des spécifications, pourquoi pas, l'écran amoled 2K est déjà utilisé, l'écran 120 Hz également (smartphones pour gamers), l'UFS 3.0 déjà utilisé [OnePlus 7 et 7 Pro) et je ne sais pas si la version 3.1 est déjà au point mais la version 3.0 suffirait déjà amplement, et la batterie de 4500 mAh n'a rien d'extravagant non plus...
    Les rageux pro Samsung, Apple et autres marques (quelles qu'elles soient) vont encore fulminer...

    Moi, j'attends surtout les annonces des Redmi X, K20 et K20 Pro, et du Xiaomi Mi A3, qui suffiront amplement à mes usages...


    • 33
      Phaeton 16 mai 2019 Lien du commentaire

      Surtout les pro Apple.
      Quasar ?! Au hasard...

      Compte désactivélouis hory


      • louis hory 74
        louis hory 16 mai 2019 Lien du commentaire

        Il est parti se cacher 😉

        PhaetonCompte désactivé


      • 52
        Compte désactivé 16 mai 2019 Lien du commentaire

        Tu as aussi oublié l'autre mariole Cdf :)

        Phaeton


      • 17
        cdf 23 mai 2019 Lien du commentaire

        Qu est ce qu il a le gros cochon?


      • 52
        Compte désactivé 29 juil. 2019 Lien du commentaire

        @cdf : Tu parles de toi ? va bouffer tes glands ! :)


    • 14
      locupus 27 juil. 2019 Lien du commentaire

      balance ta machine à écrire et achète un peu un vrai pc avec win10, voire une Ubuntu si tu es fan.


  • 33
    Phaeton 16 mai 2019 Lien du commentaire

    Je ne vois pas l'intérêt d'une telle fréquence de rafraîchissement sur un écran de téléphone...
    Mais ce qui est sûr apparemment, c'est que c'est devenu un nouvel argument marketing, tout comme le nombre toujours croissant de Mégapixels sur les objectifs des appareils photos des smartphones.


  • El Cidius 21
    El Cidius 16 mai 2019 Lien du commentaire

    C'est probablement super d'avoir une résolution de dingue à une fréquence de 120Hz mais cela ne va-t-il pas à l'encontre du gain d'énergie !? Quel est le gain réel sur un usage quotidien !? 🤨

    louis horyPhaeton


    • louis hory 74
      louis hory 16 mai 2019 Lien du commentaire

      Oui, tu as tout à fait raison, Xaomi joue à "celui qui a la plus grosse", c'est très classique, ça épate la galerie et les concurrents mais au quotidien, l'usage n'en sera pas révolutionné pour autant...

      PhaetonAllan BellusCompte désactivéEl Cidius

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition