Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Xiaomi Mi MIX 3 5G : le premier smartphone avec 5G en vente en France ?
Xiaomi Mi MIX 3 5G Hardware 3 min de lecture 7 Commentaires

Xiaomi Mi MIX 3 5G : le premier smartphone avec 5G en vente en France ?

Plusieurs modèles étaient candidats pour obtenir l'étiquette du premier smartphone 5G mis en vente en France. Xiaomi devrait remporter la course, puisque son Mi MIX 3 5G sera en vente à partir du 23 mai en Espagne, ainsi que dans plusieurs pays européens comme l'Italie, on espère que la France suivra de près !

Ni Samsung avec son Galaxy S10 5G, ni Huawei avec son Mate X, ni LG avec son V50 ThinQ.... Le premier smartphone avec connectivité 5G disponible en Europe semble t-il et dans d'autres pays européens sera un appareil Xiaomi, le Mi MIX 3 5G. Donc si vous voulez être parmi les premiers à disposer d'un téléphone avec cette fonctionnalité, vous pouvez acheter ce smartphone à partir du 23 mai au prix de 599€ dans les pays frontaliers de l'hexagone. Nous supposons que la date de sortie en France sera similaire ou proche de celle-ci !

Ou Wen, directeur de Xiaomi en Europe de l'Ouest, affirme que: "Xiaomi est devenu l'un des premiers fabricants de smartphones à introduire les appareils 5G en Europe et le premier à les mettre à la disposition des consommateurs espagnols. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour faire de la 5G une réalité qui peut atteindre encore plus d'utilisateurs dans le monde".

Mi MIX 3 07
Le Mi Mix 3 5G dispose également d'une caméra coulissante. © Xiaomi

Pour sa part, Enrico Salvatori, vice-président senior et président de Qualcomm Europe explique qu'"Après des années d'investissement et de développement des technologies qui font de la 5G une réalité aujourd'hui, Qualcomm Technologies est fière de soutenir Xiaomi dans le lancement du Mi MIX 3 5G, un des premiers appareils 5G arrivés en Europe. Ce jalon témoigne de l'étroite collaboration entre les deux sociétés, qui permettra aux utilisateurs de bénéficier des avantages des services 5G en Europe".

Xiaomi Mi MIX 3 5G : les caractéristiques

Présenté au MWC 2019, il est esthétiquement très similaire au MI MIX 3 standard, avec sa fameuse caméra à coulisse qui fait de l'appareil photo l'acteur principal du smartphone. Grâce à cette solution, il parvient à être l'un des smartphones avec le meilleur rapport corps/écran. En termes de matériel, Xiaomi a mis à niveau son Mi MIX 3 avec le Snapdragon 855, le premier processeur compatible 5G de Qualcomm, et a augmenté la durée de vie de sa batterie à 3 800 mAh.

Cela vaut-il la peine d'acheter un appareil 5G aujourd'hui ? Probablement pas, puisqu'il faudra encore attendre longtemps pour en profiter, mais si vous voulez être parmi les premiers à tester cette technologie, c'est une bonne option.

Allez-vous acheter un smartphone 5G cette année ou préférez-vous attendre ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Déjà que les cerveaux sont grillés avec la 4g alors la 5g bravo les gars


  • mimile53 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    En préalable, je précise que je n'ai pas lu l'article, le titre m'a suffit. En effet, sauf erreur de ma part, il n'y a aucun intérêt à acheter un tel smartphone puisque le réseau 5G n'est pas encore développé en France et quand il le sera, cela commencera, comme d'habitude, par l'île de France... "normal", c'est là où sont toutes ou quasi toutes les "têtes pensantes" de notre beau pays : "Charité bien ordonnée commence par soi-même."


  • Pardayec depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Achetez du Xiaomi mais pas trop sinon Trump va décréter que Xiaomi constitue une menace pour la sécurité nationale et Google leur coupera la licence....


  • artylax depuis 3 semaines Lien du commentaire

    aucun intérêt...c'est comme avoir la 4g sur un Galaxy S1...une fois le réseau opérationnel le téléphone sera obsolète...mieux vaut attendre le déploiement de la 5G et acheter un smartphone à ce moment là!


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Xiaomi c'est encore du chinois au service du Parti...


  • locupus depuis 3 semaines Lien du commentaire

    5G, c'est fou, le réseau n'est même pas prêt et rare sont les pays qui aujourd'hui peuvent garantir une 4G fiable sur tout le territoire. Faudrait peut-être arrêter d'utiliser des arguments plus que fallacieux pour vendre des smartphones, déjà qu'ils se ressemble tous en termes de perf ou de design.


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Juste après Donald 😉