Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Xiaomi CC9 Pro (Mi Note 10 Pro) est officiel : le smartphone avec capteur de 108 MP

Le Xiaomi CC9 Pro (Mi Note 10 Pro) est officiel : le smartphone avec capteur de 108 MP

C'était attendu. Xiaomi a officialisé son nouveau smartphone en Chine. En soi, le Xiaomi Mi CC9 Pro n'est pas un flagship absolu avec son processeur Snapdragon 730. L'attrait du smartphone est cependant son capteur 108 mégapixels. Mais nous le savons depuis longtemps : les mégapixels ne font pas tout. C'est ce smartphone qui devrait servir de base au futur Xiaomi Mi Note 10 Pro.

Accès rapide

Voici comment l'appareil photo de 108 mégapixels prend des photos

La caméra est le principal avantage du nouveau smartphone Xiaomi. Il y a quelques mois à peine, nous avons présenté le nouveau capteur développé par Xiaomi avec Samsung.

Xiaomi avait  publié une photo via Weibo, qui a été capturée avec le nouvel appareil photo et a mis l'accent en particulier sur une partie - la zone de l'œil - qui ne représente que 0,8% de l'image totale, mais qui est très fine et détaillé. Sur cette page, vous trouverez d'autres photos de test prises avec le nouvel appareil photo du smartphone.

xiaomi mi cc9 pro portraitfoto
Photo et détail de la photo prise avec le Mi-CC9-Pro et son capteur de 108 mégapixels. © Xiaomi / Weibo

La photo elle-même, même si elle est prise dans des conditions de laboratoire, fait une bonne impression. La coloration et la netteté sont incontestables.

En plus de la caméra principale à haute résolution, la caméra dispose également d'un objectif avec zoom optique 5x. Dans l'ensemble, le Mi CC9 Pro fait une jolie impression mais seul un test peut montrer la qualité finale. Au total, le smartphone dispose de cinq objectifs au dos.

  • Appareil photo principal: 108 mégapixels, f / 1.69, 25mm
  • Téléobjectif court : 12 mégapixels, f / 1: 2.6, 50mm
  • Téléobjectif long : 8 mégapixels, f / 3.6, 94mm
  • Macro: f/2.4 pour une prise de vue jusqu'à 2 cm devant l'objectif
  • Ultra grand-angle 20 mégapixels, f / 2,8, 16 mm
xiaomi mi cc9 pro
Le Xiaomi Mi CC9 Pro embarque 5 capteurs. © Xiaomi / Weibo

Design

Le design correspond aux standards des smartphones modernes avec la couleur verte et les cinq objectifs de caméra, situés verticalement à l'arrière. Le smartphone présente une encoche forme de goutte d'eau et des bordures très étroites sur l’écran incurvées à la manière des écrans Edge de Samsung. Il s'étend sur près de 6,5 pouces et utilisant la technologie OLED avec une définition FHD +.

xiaomi mi cc9 pro teaserbild
Un design classique pour un smartphone haut de gamme. © Xiaomi / Weibo

Caractéristiques techniques

Sous le capot du Xiaomi Mi CC9 Pro, le fabricant chinois s’appuie sur le Snapdragon 730G (Octa-Core, 1,8 GHz), un processeur situé à la limite des classes moyenne et supérieure. Le smartphone sera disponible dans une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire et 8 GO de RAM et 256 Go de ROM. Ici, il est intéressant de savoir quel équipement de mémoire est utilisé dans la Mi Note 10 Pro. En Europe, Xiaomi n'offre généralement qu'une des variantes disponibles sur le marché chinois.

Un atout majeur du Mi 9CC Pro est certainement du côté de la batterie avec ses 5260 mAh. Le smartphone se recharge avec 30 watts (0 à 60% en 30 minutes). Il faut encore 35 minutes pour que la batterie soit à nouveau pleine.

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Mi CC9 Pro sera disponible en Chine à partir de 360 ​​euros. Bien entendu, le prix s’applique uniquement à la plus petite version de la mémoire et au marché local. Bien qu’il soit certainement relativement abordable en Europe, Xiaomi aura du mal à maintenir le smartphone sous la barre des 400 €.

Via : Gizmochina Source : Xiaomi (Weibo)

Articles recommandés

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Il a aussi annoncé une MI Watch qui fait tourner MIUI sur Wear OS, ce qui avec le rachat de Fitbit par Google , ressucite Wear OS !!


  • Sur Dxomark, le CC9 Pro est désormais 1er à égalité avec le Huawei Mate 30 Pro avec 121 points, chapeau bas pour la performance.
    D'après GsmArena qui a testé le CC9 Pro, l'écran incurvé sur les bords produit des appuis intempestifs, ce qui ne m'étonne pas. On aura aussi droit aux reflets verticaux présents sur tous les écrans de ce genre. Ces deux points sont malheureusement rédhibitoires pour moi.
    Enfin, il n'y a que moi qui ne comprend pas le design des 5 caméras ? Pourquoi en avoir groupé 3 et avoir laissé les 2 autres séparées ? Je ne trouve pas le résultat visuel très réussi, on dirait du bricolage, comme si Xiaomi avait réutilisé une coque arrière prévue pour 3 caméras et avait percé 2 trous supplémentaires pour les 2 autres caméras. Ça ne fait pas très abouti. 😕


    • Tu as vu ? Xiaomi a aussi officialisé sa smartwatch Mi Watch, et on en saura plus (tarif [ça devrait faire dans les 420 à 430 euros toutes taxes comprises, à voir si Xiaomi ne fera pas une offre d'ODR pour limiter le prix] et date de commercialisation) sur la version européenne Mi Note 10 dès demain (et peut être une annonce aussi de la Mi Watch chez nous, d'autant que les tarifs sont assez alléchants, ça devrait la faire à 200 euros, ou tout juste un peu plus, chez nous, avec la compatibilité 4G et plein de fonctions assez sympa [par contre, l'autonomie, 36 heures selon Xiami, serait loin de celle des Huami Amazfit GTR et GTS] bpour ceux qui auraient pu être tentés par l'Apple Watch 5 mais trouvent son tarif excessif et qui préfèrent une montre sous Wear OS :)
      Quand à la disposition des capteurs photos, peut être y a t'il une contrainte technique (taille des capteurs, notamment celui de 108 MP, placé juste au dessus de celui de 20 MP ultra grand angle [celui qui est esseulé, juste au dessus du tout petit capteur macro de 2 MP]) ? Et le fait que les capteurs de 108 MP et 12 MP soient stabilisés optiquement (pas celui de 20 MP ultra grand angle), la double stabilisation optique, qui prend de la place, amenant à séparer ceux-ci du capteur de 20 MP. J'ai vu une photo de ce dispositif de double stabilisation optique sur XiaomiToday (sur un site italien, mal traduit hélas, mais qui a pas mal d'infos qu'on n'a pas ailleurs), assez rare sur les smartphones, c'est pour moi l'explication la plus plausible et qui tient le mieux la route...
      Phonedroid a plus d'infos concernant ce CC9 Pro : la dalle offre un contraste de 400 000 :1, une luminosité de 600 nits (impeccable pour une vision parfaite quelque soit le temps :), l'écran est certifié TUV Rheinland contre les rayons bleus. Et les bords de l'écran s'éclairent pour informer de l'arrivée d'une notification, les bords inclinés de l'écran ont donc une utilité (en espérant que Xiaomi prévu d'autres fonctionnalités logicielles qui le justifient...).
      Enfin, toujours selon ce site, Xiaomi pourrait annoncer une version pro avec le Snapdragon 855 (d'autres sites disent que non, et que Xiaomi aurait confirmé qu'il n'y aurait qu'une version avec le Snapdragon 730G). On verra bien demain....


      • @Emmanuel

        Oui j'ai vu tout ça et je partage ton analyse concernant le CC9 Pro et la Mi Watch (dommage pour son autonomie faiblarde en effet 😕). Hâte de voir les tests de ces 2 produits. En tout cas, Xiaomi est impressionnant, le rythme des sorties des nouveaux produits est dingue.


      • Et la qualité (plus le rapport qualité / prix) également :)

        La concurrence va devoir s'accrocher...


  • Pirlo01 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    toujours les mêmes têtes qui sautent sur tous ce qui bouge , du moment que c'est chinois et que c'est pas cher , attendez que le produit sorte et après on verra


  • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

    108mp mégapixel... mise à par pour faire une Coloscopie je ne vois pas...


  • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Dimensions : 157.8 x 74.2 x 9.67 mm avec un poids de 208 grammes !!!


  • Konsau depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Avec seulement 5 objectifs ? Pas facile à tenir pour prendre une photo.


  • Tout comme le Xiaomi Mi CC9 Lite nous a donné le Xiaomi Mi A3, ce Xiaomi Mi CC9 Pro (avec un Snapdragon 730G au passage, la version gaming avec un GPU plus puissant) nous ferait un magnifique Mi A3 Pro, un des meilleurs si ce n'est le meilleur smartphone sous Android One (et qui aurait bien plus fière allure que le Xiaomi Mi A3, avec un écran 6.4 pouces Amoled FHD+, une batterie de 4030 mAh avec charge rapide 20 Watts, et 4 capteurs PDAF Samsung Isocell Bright HMX 108 MP [le même capteur que sur le futuriste smartphone concept Xiaomi Mi Mix Alpha et déjà annoncé sur d'autres smartphones plus haut de gamme que ce Xiaomi Mi CC9 Pro] + ultra grand angle de 20 MP à 117° + téléobjectif avec zoom x 5 + macro à 1.5 cm + TOF 3D). C'est d'ailleurs ce que certains autres sites évoquent.
    Un appareil qui serait très très alléchant, à voir ce qu'il vaut vraiment et notamment l'efficacité de son traitement photo logiciel...


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Avec un écran Amoled de meilleure qualité et de meilleure résolution 😉


      • C'est ce qui est annoncé un peu partout, d'ailleurs Frandroid en parle ce matin, et le Xiaomi Mi Note 10 avec ce même capteur de 108 MP a également été annnoncé (d'ailleurs il a conclu que le Mi CC9 Pro est donc le fameux Mi Note 10, ce qui semble étrange puisque traditionnellement le mi Note est équipé du processeur Snapdragon le plus huppé, donc ce serait plutôt le Snapdragon 855+, ce qui me fait penser que pour le coup Frandroid se trompe et que le CC9 Pro est un autre modèle, que d'autres sites [et moi aussi] pensent être un Mi A3 Pro qui aurait franchement fière allure...)
        On verra bien le 5 novembre ce qu'il en est...


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        On parle d'un changement de nom pour deux modèles un Mi Note 10 avec le Snapdragon 730G et un Mi Note 10 Pro avec un Snapdragon 855+ , mais qui n'existe pas encore en Chine.


    • @Emmanuel MILCENT . Tu ferais un excellent vendeur Xiaomi toi LOL.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition