Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

User Post Opinion 3 min de lecture 9 Commentaires

Le Xiaomi Mi Band 3 m'a fait oublier l'Apple Watch

Pendant plus d'un an, j'ai hésité à acheter une Apple Watch. Je ne l'ai pas fait car je n'arrivais pas à trouver ce qui pourrait justifier son prix, mais l'idée restait malgré tout dans ma tête. Les choses ont changé lorsqu ej'ai découvert le Xiaomi Mi Band 3 qui est en réalité tout ce dont j'ai besoin, le tout à un bon prix.

Lorsque j'entends parler de wearables, qu'il s'agisse d'une véritable smartwatch, d'un bracelet connecté ou d'un simple fitness tracker, je ne peux pas m'empêcher de les voir comme des jouets de luxe. Ils ont leur utilité, c'est étvident, mais je trouve que ce qu'ils proposent n'est souvent pas bien adapté au prix qu'ils coûtent. Payer des centaines d'euros pour quelque chose dont je n'ai pas véritablement besoin n'est pas envisageable, donc une Apple Watch n'est pas une option.

En revanche, le Xiaomi Mi Band 3 ne coûte que 169 yuans, c'est à dire près de 23 euros. Ce prix est dans mes cordes, surtout si l'on prend en compte toutes les fonctionnalités que l'on obtient pour ce prix. Je peux y faire tout ce que je voulais faire avec l'Apple Watch, sans les extras qu'elle propose mais que je n'aurais jamais utilisé.

Le Mi Band 3 a un bracelet amovible, un écran OLED de 9,78 pouce à l'avant et un cardiofréquencemètre à l'arrière. Grâce à l'écran capacitif, vous pouvez naviguer très facilement dans les menus, lire les messages et gérer les notifications. Vous ne pouvez pas répondre à tous les messages depuis votre Mi Band 3, ni faire d'autres choses qui sont possibles sur une Apple Watch, mais ça ne me pose aucun problème car ce ne sont pas des choses qui m'intéressent.

L'Apple Watch essaye de faire beaucoup de choses qui, au final, ne sont pas pratiques sur un petit écran, autant les faire sur un smartphone. Par exemple, vous pouvez répondre aux messages directement depuis l'Apple Watch, mais d'après mon expérience il est plus simple de répondre sur le smartphone qu'utiliser la reconnaissance vocale approximative de la montre.

Selon moi, l'un des plus grands arguments en faveur du Mi Band 3 est son moniteur de fréquence cardiaque. Rares sont les appareils qui proposent cela à une telle gamme de prix. De plus, et contrairement à son prédécesseur, le bracelet peut analyser votre fréquence toute la journée et vous montrer les résultats en temps réel. Il arrive à détecter des activités telles que la course, le vélo ou la marche. Il est étanche (jusqu'à 50 mètres) donc vous pouvez sans problème prendre votre douche ou même aller nager avec. Il propose même des fonctions telles que l'analyse du sommeil, des notifications lrosque vous êtes inactifs, des prévisions météo, un minuteur et un système de vibration pour vous réveiller.

En bref, le Xiaomi Mi Band 3 dispose de toutes les fonctionnalités que je veux. Rien de plus, rien de moins. Nul besoin d'Apple Watch ou même d'une autre smartwatch.

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Les fonctionnalités annoncées était déjà sur le miband2
    Cardiometre en continu
    Étanche
    Analyse de sommeil
    Notifications
    Alertes d inactivité
    ...
    Le miband2 peut être dégoté pour 10/15€ livré sur certaines sites chinois, et côté autonomie,10j avec toutes les fonctions , le double sans le cardiometre

    Hâte de tester le 3 quand même :)


    • Pour info la mi band 2 avec presque toutes les fonctions (sans les notifs de sms et autres apps) c'est plutôt 4 semaines d’autonomie (avec le mode plus précis la nuit pour analyser le sommeil) et étonnement là j'en suis a 30 j et j'ai toujours 38% :-)


  • C'est quoi le rapport entre une montre et un bracelet connecter ?? Les deux n'ont pas du tout la même utilité (même si je trouve que les montres servent à rien au final).


  • J'ai la huawei band 2 qui a des capacités similaires. 80€ autonomie 12 jours environ tout activé a fond. Jusqu'a 20 jours en desactivant le suivi du sommeil approfondi (il reste une version de suivi plus basique). Rapidement configuré, en français, notifications impec (sms, messenger, on paramètre comme on veux) bref c'est top. Très satisfait.


  • Au niveau de la version française, est ce bel et bien compatible ?


  • Ce n'est pas comparable et pas beaucoup de retour certain n'arrive pas à la configurer en Francais juste un bracelet utile de très bonne facture, reste à voir les notifications prise ne compte à priori 5 seulement.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Ça fait... Très envie et en ce qui concerne sa disponibilité en France ??

Articles recommandés