Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Xiaomi va-t-il arriver en France avec son Mi Band 3 ?

En attendant son introduction sur la bourse de Hong Kong, Xiaomi continue son expansion territoriale. Après avoir ouvert deux magasins en Espagne, nous devrions voir arriver au cours du mois l'arrivée d'un magasin en France et d'un autre en Italie. Bien sûr, le fabricant a également l'intention de présenter de nouveaux produits et nous allons vous expliquer lesquels !

Xiaomi part à la conquête de l'Europe

En 2017, l'objectif de Xiaomi était clairement d'entrer sur le marché indien car la demande de smartphons bon marché y était forte. Cette année, Xiaomi est officiellement entré  sur le sol européen avant même le Mobile World Congress où il a placé 2 magasins. Sur Twitter, Xiaomi a indiqué qu'il arrivera en France le 22 mai et, deux jours plus tard, il fera également son entrée en Italie. Ceci confirme les rumeurs d'une arrivée imminente à Paris et à Milan, villes dans lesquelles il a décidé de s'implanter.

Xiaomi a également su convaincre un opérateur téléphonique. Le britannique Hutchinson va ainsi proposer en Grande Bretagne, en Irlande, au Danemark, en Suède et en Autriche des smartphones Xiaomi avec la marque Three. Ils pourront donc profiter du Xiaomi Mi Mix 2, pour ne citer qu'un exemple, mais les offres concrètes sont encore inconnues.

La présentation du Mi Band 3 s'approche

Avec ses deux premiers modèles de fitness trackers, Xiaomi a clairement montré qu'il a sa place dans la compétition. Ces petits bracelets proposaient les fonctionnalités les plus importantes, toutes attendues par les utilisateurs. Le prix avoisinant les 30 euros permettant également aux utilisateurs d'acheter l'appareil sans avoir à se poser trop de questions.

Nous avions pensé que le nouveau modèle, le Mi Band 3, arriverait dans la deuxième partie de l'année mais un teaser publié sur Twitter suggère que le Mi Band 3 sera présenté dans quelques jours. 

Le design ne devrait pas beaucoup changer de celui du Mi Band 2 mais il devrait être plus fin et plus compact. Davantage de coloris devraient être proposés, ce qui n'est pas bien difficile puisque jusqu'à présent le Mi Band 2 n'était proposé qu'en noir. Le GPS devrait être intégré à l'appareil, quant au bouton il devrait disparaître. Si l'on en croit les rumeurs, ce dernier devrait être remplacé par un écran tactile.

Le prix de l'appareil sera très probablement en-deça de ce que demande la concurrence. A mon avis, il coûtera autour des 40 euros en Europe.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • @david berland
    Sans forcement faire du sport, la miband vaut le coup ... de part mon boulot je casse facilement mes montres, j ai donc pris l habitude d acheter les premiers prix a 10/15€ a decathlon , le miband2 coute une 15aine d euros si on suit les promo genre gearbest , donc ca vaut le coup, car j ai en plus les notification quand on m appelle ou sms ( je suis dans un environnement bruyant, j entends pas le tel ) . apres le suivi sportif, je ne m ne sert pas, tout comme le cardiometre qui amuse bcp au debut, mais qui fini par etre desactivé pour avoir 15/20j d autonomie ...
    autre fonction sympa, elle est bluetooth ... ma domotique vois ma montre quand je suis présent et me sert pour activer des scenarios de présence/absence en // du téléphone ( le tel c est pas fiable il est souvent vide en fin de journée)


  • Autant j'aime beaucoup Xiaomi autant je md fiche total des truc mi band ar autre truc connecter un peu useless si tu fais pas beaucoup de sport 😂😂


  • Ils ont intérêt à vendre le mi mix 2s Ceramic global version 256go ! :)


  • Vivement le 22 mai qu'on en sache plus et quels produits vont être disponibles au début (je sais déjà, par un autre site, que les ordinateurs et les TVs ne seront pas là au début, le rédacteur est créateur de ce site a interviewé un des responsables de l'entité Xiaomi France créée ; l'interface TV n'est pas encore traduite et adaptée au marché Européen, mais apparemment ça viendra... ) !

Articles recommandés