Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Xiaomi Mi 9 aurait une triple caméra et un lecteur d'empreintes sous l'écran

Le Xiaomi Mi 9 aurait une triple caméra et un lecteur d'empreintes sous l'écran

A moins d'un mois du MWC de Barcelone, il semble que Samsung ne sera pas le seul à voler la vedette quelques jours avant l'événement. Selon les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi 9 pourrait arriver dès le 19 février, soit un jour avant le Galaxy S10 et le smartphone pliable des Sud-Coréens. Le nouveau flagship chinois sera t-il présenté avant le Samsung Unpacked ? Ce qui est clair, c'est que les premières images promotionnelles ne mentent pas, ce sont sa triple caméra et son capteur d'empreintes digitales sous l'écran.

Accès rapide :

Allons-nous voir le Xiaomi Mi 9 le 19 février ?

Le 19 février semble être la date choisie par Xiaomi pour présenter son nouvel appareil. Sur le réseau social chinois Weibo, certains utilisateurs semblent en effet indiquer que le 19 février est la date choisie par Xiaomi pour présenter son nouveau Mi 9 et même son smartphone pliable !

Triple caméra, encoche et lecteur d'empreintes digitales sous l'écran

Entre-temps, nous avons pu voir les premières images du nouveau flagship de Xiaomi. On peut y voir son triple appareil photo à l'arrière, dont on ne connaît pas encore tous les détails, et un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, comme sur le Mi 8, mais il semble que ce dernier soit beaucoup plus rapide que le modèle précédent, parole de Lei Jun.

ezgif 2 c232d0c9fb33
Les images promotionnelles filtrées ne laissent aucune place au doute. © GizmoChina

D'autres images de rendu révèlent davantage l'avant de l'appareil. On peut y voir une encoche de taille intermédiaire et un écran avec très peu de bords. La rumeur dit qu'il s'agira d'un écran AMOLED de 6,4 pouces.

ezgif.com webp to jpg 1
Sur le devant du Mi 9 se trouvent l'encoche et le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. © GizmoChina

Il y a aussi des rumeurs sur les spécifications du Xiaomi Mi 9 : Snapdragon 855, 6 Go de RAM et une batterie de 3500 mAh. 

Avez-vous hâte de voir le nouveau Xiaomi Mi 9 ? Pensez-vous que Xiaomi le présentera le 19 février ?

Source : GizmoChina

Articles recommandés

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Franchement, il s'annonce très très sympa. J'ai hâte de voir ce qu'il donne, les tests (très probablement excellents, comme ce fut le cas avec le Mi 8), les capacités photo (qu'on annonce supérieures à celles du Mi 8, déjà fort bonnes) et le prix.
    J'ai vraiment l'impression que l'année 2019 va être celle où je vais définitivement basculer chez Xiaomi pour un smartphone (après ma batterie externe 10400 mAh et mes écouteurs Piston V3. Entre le futur Redmi Note 7 Pro (qu'on annonce comme tel, avec un Snapdragon 675) et celui-ci, mon coeur balance, le prix jouera beaucoup (tout dépendra aussi de leurs qualités, si celles du Redmi Note 7 Pro sont excellentes, après tout je n'aurai pas besoin d'un Snapdragon 855 qui s'annonce monstrueux mais surdimensionné pour mes usages...)


    • phil depuis 7 mois Lien du commentaire

      Et une faute... "celles du Redmi Note 7 Pro sont excellentes"


    • @Emmanuel

      Pour ma part, je n'irai plus dépenser 400 ou 500 € dans un smartphone, surtout avec la rapidité avec laquelle s'opèrent les changements techniques de nos jours et vu la qualité des modèles à 200/250 €, notamment chez Xiaomi. Un Note 7 est parfaitement suffisant pour l'écrasante majorité des gens et notamment ceux qui, comme toi et moi, ne jouent pas beaucoup et surtout pas à des jeux hyper exigeants en terme de puissance. J'attends le Note 7 Pro et je plonge direct dès qu'il sort en "global version" (fréquences européennes et interface multilingue). Pour le prix d'un Mi9, j'aurai probablement de quoi me payer un Note 7 Pro + son successeur. 😊


      • Idem, je commence déjà à économiser, j'espère qu'il ne sortira pas trop tard (quel que soit son nom, des rumeurs parlaient de Redmi Pro 2, d'autres maintenant de Note 7 Pro [avec les mêmes caractéristiques, donc je pense que ce sont un seul et même modèle en fait]), pas après mai 2019 en tout cas, car mon Nexus 5 commence à morfler sévèrement (la batterie ne tient plus du tout, et trouver une batterie neuve authentique qui ne soit pas détériorée depuis le temps va être très compliqué (je doute que LG en produise toujours, depuis le temps...)
        Plus que la puissance supplémentaire du Redmi Note 7 Pro par rapport au Note 7, et peut être ses qualité photo améliorées, c'est plus le fait qu'il a un SoC bien plus récent et qui a une bien meilleure gestion de l'énergie, promettant une bien meilleure autonomie, qui me fait plutôt pencher pour celui-ci...


      • Économise pour un iPhone, ça te changera la vie !


      • Mdr 😂😂😂 Ça va finir en duel au petit matin au fond d'un bois 😄


      • Bof, des minus comme ça, je m'en fais 10 à chaque petit dej' :)
        Je lui éternue dessus, il fait 10 tours dans son slip sans toucher l'élastique :) Il doit s'en prendre suffisamment dans la tronche à longueur de journée, j'en ai presque pitié :)
        A vaincre sans peine, on triomphe sans gloire.


      • J'adore ta répartie de victime de cour d'école ! En fait tu te décris mon poussin !


      • Un coup c'est " mon poussin" , un coup c'est " mon chaton ", au autre c'est " minou ", il faut savoir, tu perds complètement la boule, mon pauvre :)
        Comme je te plains :)


    • Si c'est surdimensionné pour tes usages alors prend un Wiko !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition