Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Xiaomi Mi 8 Explorer Edition : son design transparent est-il de la simple poudre aux yeux ?

Xiaomi a présenté la semaine dernière ses nouveaux smartphones : les Mi 8, Mi 8 SE et Mi 8 Explorer Edition. Ce dernier, plus cher que les autres, est également mieux pourvu techniquement et possède une petite particularité esthétique. Cependant, ce smartphone cache un petit secret qu'il vaut mieux connaître.

Le Mi 8 Explorer Edition se distingue des autres membres de la famille MI 8 (et d'une très grande majorité des smartphones) avec son design original : l'arrière est transparent et laisse percevoir les composants à l'intérieur de l'appareil. Le hic, c'est que la disposition de ces même composants est anormale, l'appareil ne devrait pas fonctionner. 

"Et pourtant, il tourne", aurait dit Galilée. Heureusement, pas d'Inquisition ici donc il a été possible d'obtenir une réponse facilement : cette belle coque transparente n'est que de la poudre aux yeux. Les experts remarquent vite que la manière dont les composants sont placés rendent le fonctionnement impossible. La première hypothèse consistait à dire qu'il ne s'agit que de simples autocollants et non de véritables composants, mais Xiaomi a ensuite démenti cette information. Il s'agit de vrais composants, bien fixés, mais ils n'entrent tout simplement pas en compte dans l'utilisation du smartphone.

xiaomi mi 8 explorer 2
Ce smartphone propose également un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran. © Xiaomi

A priori, ce serait donc une mesure purement esthétique, mais le doute plane encore au dessus de Xiaomi. Cela n'empêche pas certains fans de se sentir trompés : l'intérieur montré ne serait pas comme il est censé être. Quoi qu'ils en disent, c'est à Xiaomi de trancher la question et de décider à quoi l'appareil devrait ressembler. Ce qui est certain, c'est que l'appareil doit être joli, et cela est réussi.

Est-ce que cette situation serait un problème pour vous ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour aux yeux ou pas tous le monde en parle ! C'est le but je pense ;-)


  • Composants factices ou non, il a l'air d'être un " putain " de smartphone techniquement et technologiquement très réussi...
    Reste à savoir s'il sera distribué lui aussi dans l'hexagone...


    • Normalement y'a pas de raison et au pire sera dispo en Espagne . Donc à mon avis on va les trouver facilement les Xiaomi maintenant 👍👍


  • Pas plus poudre aux yeux qu'une montre Chopard à 30000 € ! Ici c'est également un choix esthétique mais en général la carte mère côté dos du téléphone ne présente que le revers du circuit imprimé et non les composants. Donc l'intérêt me paraît bien plus faible que celui de la montre Chopard où on peut (avec une grosse loupe) voir le fonctionnement du tourbillon !


  • C'était plus qu'évident qu'il ne s'agit que de design. Se sentir trompé sur quoi et pourquoi ?

    Ca me dépasse. Stickers ou composants factices le design est réussi donc je ne vois sincèrement pas pourquoi ça fait autant de bruit.

    Ca ne m'a jamais effleuré l'esprit que la coque soit le reflet des entrailles de la bête tout simplement parce que les constructeurs n' accordent plus d'importance au design visuel (et non purement fonctionnel) de l'intérieur depuis des lustres.


  • C'est un peu comme Le Porshe Édition de chez Huawei non ?

Articles recommandés