Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 16 Commentaires

Le Xiaomi Mi 8 arrive officiellement en France : tout ce que vous devez savoir !

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque Xiaomi l'avait annoncé. Mais chose promise, chose due. Le Xiaomi Mi 8 débarque officiellement en France. Le dernier flagship commercialisé par le fabricant chinois était jusqu'à présent disponible moment uniquement en Chine.

Sortie prévue fin août pour le Xiaomi Mi 8

Xiaomi va faire des ravis. Son dernier flagship, dont nous avions testé la version chinoise (et que nous avions adoré), arrive enfin dans nos contrées. Le Mi 8 sera ainsi disponible à partir du 8 août en pré-vente dans les magasins Fnac et Darty et le Mi Store agréé, ainsi que sur les sites Mi.com, Fnac, Darty, Cdiscount, Boulanger, Auchan, Rue du Commerce, LDLC et Materiel.net. Les ventes du Mi 8 débuteront elles officiellement le 20 août. Xiaomi a également promis que le smartphone sera disponible très rapidement chez les opérateurs Orange, SFR et Bouygues.  

Deux versions sont proposées : 6 Go + 64 Go à 499,90 euros et 6 Go + 128 Go à 549,90 euros. La bonne nouvelle c'est qu'à partir du 12 août et jusqu’au 2 septembre, Xiaomi offrira 30 euros de remise immédiate sur l’achat d’un Mi 8 chez les revendeurs officiels afin de remercier les fans de la marque, qui fête son 8ème anniversaire.

AndroidPIT Xiaomi Mi 8 8292
Oui, le Xiaomi Mi 8 a un notch ! © AndroidPIT by Irina Efremova

Pour rappel, le Xiaomi Mi 8 embarque le processeur Snapdragon 845, un appareil photo arrière à double objectif à capteur 12 MP doté d’une intelligence artificielle et une bi-fréquence GPS. Par rapport aux modèles précédents, Xiaomi a aussi amélioré la prise en main du smartphone, tout comme sa qualité photo même si Xiaomi ne s'est pas encore décidé à opter pour un système à triple capteur comme pour Huawei. Sachez (avant de craquer) que le smartphone ne propose pas de prise mini-jack.

Xiaomi Mi 8 – Caractéristiques techniques

Poids : 172 g
Capacité de la batterie : 3300 mAh
Taille d'écran : 6,21 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 2248 x 1080 pixels (402 ppp)
Appareil photo avant : 20 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 8.1 - Oreo
Interface utilisateur : MIUI
RAM : 6 Go
Mémoire interne : 64 Go
128 Go
256 Go

Mémoire amovible : Non disponible
Chipset : Qualcomm Snapdragon 845
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,8 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Êtes-vous intéressé par le Xiaomi Mi 8 ?

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pauvre copie de l'iPhone X mais bon c'est deux fois moins chère moi je valide perso.


  • Petite question NFC ou pas?


  • Au moins OnePlus a la politesse de fournir toutes les fréquences, ce qui n'est pas le cas chez Xiaomi ou Honor etc... Au petit bonheur la chance, je vais patienter, jusqu'au OnePlus 6T


  • Pas de B28 :(


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ça aide d'avoir des amis chez Xiaomi !!


  • Oh, un iphone X !!
    (en moins cher)
    (et en moins bien)


    • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

      Un Android chinois et fier de l'être, ce n'est pas la même chose que celui qui se cache derrière Iphone!!


    • Pourquoi en moins bien? L'iPhone X n'est pas une reférence.


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Non pourquoi , c'est comme pour les voitures, une Harley n'est pas la référence à une Mercedes, quand bien même elles roulent vite toutes les deux


      • Nan mais faut arrêter un petit peu là, quand même. Je supporte pas Apple et sa politique fermée à la noix, mais quand l'iphone X est sorti, on a tous gueulé "nan mais c'est quoi cette encoche mochissime, on n'en veut pas !", et là, désolé, mais c'est juste un clone, c'est tout. L'encoche, le double appareil à l'identique, manquait plus qu'à coller un pomme et c'était réglé. Moins cher, Ok, plus ouvert qu'avec iOS, OK. Mais au final moins bien, je l'assume, parce que l'Iphone X va avoir un an, et que là, c'est la même chose, un an plus tard, sans aucune originalité ou effort pour faire quelque chose de différent. Un an pour faire une copie, bravo l'artiste ! Si je voulais un tél qui a la gueule d'un iphone X, j'achèterais un iphone X. TOut l'intérêt du monde androïd, c'est qu'on pourrait peut-être, pour une fois, avoir autre chose.
        Après, si vous aimez, tant mieux, je donne un avis, je vous l'impose pas, mais je prendrai pas le vôtre.


      • Et puis je finis, parce que, tant qu'à me faire démonter par la communauté fanboys...
        Je ne supporte pas de voir des produis pour lesquels on sent bien l'argument design des équipes de validation : "Ça attirera les gens qui ne veulent pas avoir d'Iphone ou qui ne peuvent pas s'en payer un".
        1) Si je ne veux pas d'iPhone, c'est que je n'en veux pas. PAs la peine de me refiler un clone, si j'en veux pas, j'en veux pas.
        2) Je peux me payer un iPhone si je veux, M'sieur Xiaomi. Ton tél half-price, je m'en tape.
        Donc, je guette le tél androïd, le vrai comme Sony a su faire par le passé (et Samsung encore) et le faux iPhone au rabais, j'en veux pas.
        Go, lâchez-vous ! :)


      • @ Pierre Meursault

        Il n'y a pas que des fanboys d'iOS sur ANDROIDpit, je n'en connais d'ailleurs aucun de déclaré...

        Je prèfère Android comme système ouvert et permettant un choix plus important d'appareils à tous les prix mais je comprends bien que tout l'intérêt de clones d'iPhoneX tournant sous Android ce sont leurs tarifs.
        Je sais aussi que beaucoup ne peuvent pas se payer ce type de flagship (alors qu'ils le souhaiteraient) vu son prix exorbitant et donc j'évite de m'énerver pour pas grand chose !

        Donc, voilà le mien d'avis.


  • Enorme smartphone !!!!!!!!!!!! à voir le prix surtout


    • Le prix de lancement du Xiaomi Mi 8 en France a déjà été dévoilé : à partir de 499 euros. Et il sera disponible chez Orange, Bouygues Télécom et SFR en plus des stores en ligne, des boutiques Xiaomi et des grand distributeurs (boulanger, Fnac, Darty...).
      L'info se trouve très facilement.

Articles recommandés