Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 3 partages 4 Commentaires

Plus fort que le S4 : Xiaomi Mi-2S avec MIUI 5

Les fans de la personnalisation d'Android auront probablement déjà entendu parler de MIUI, cette ROM personnalisée très élégante, typée iPhone (que nous avions testée ici). Si pour nous il faut faire l'effort de la télécharger et l'installer, il est également quelque part dans le monde la surcouche personnalisée attitrée d'un smartphone matériel. Et évidemment c'est en Chine que cela se passe. MIUI est le partenaire de Xiaomi et ils viennent tous deux de nous présenter leur nouveauté : Xiaomi Mi-2S et MIUI 5.

xiaomimi2s
CAPTION – REPLACE ME! / © Xiaomi

L'année précédente les smartphones de Xiaomi se sont écoulés à plus de 7 millions d'exemplaires en Chine, preuve s'il en faut que leurs appareils sont très populaires. Comme l'Oppo Find, les Xiaomi sont des smartphones qui font rêver le reste du monde parce qu'ils sont limités à la Chine et qu'ils ont un excellent rapport qualité/prix.

L'été dernier Xiaomi avait déjà sorti son très bon Mi-2, il vient d'en sortir une version améliorée qui dans les benchmarks est capable de battre le Samsung Galaxy S4.

benchmarkxiaomi
© gsmarena

Fiche technique du Mi-2S

  • Dimensions : 126 x 62 x 10.2 mm
  • Poids : 145 g
  • Écran IPS 4,3 pouces, définition 1280 x 720 pixels - 342 ppi
  • Processeur Qualcomm Snapdragon S600 à 1,7 GHz
  • 2 Go de RAM
  • GPU Adreno 320
  • 16 ou 32 Go
  • Appareil photo de 13 MP ou 8 MP
  • Batterie 2000 mAh
  • Android 4.1 Jelly Bean

Déçus ? La fiche technique n'est pas si extraordinaire par rapport aux autres smartphones haut de gamme actuels ? Oui, mais quand les autres sont proposés à 700 dollars, le Xiaomi coûte... 320 dollars pour la version 16 Go, 370 dollars pour la version 32 Go.
Il tourne en plus sous une ROM personnalisée que tout le monde envie et qui vient de subir un nouveau rafraîchissement.

Mise à jour de MIUI 5

MIUI5
© MIUI

La nouvelle version de MIUI est optimisée pour Android 4.1 et elle propose une interface encore plus épurée et plus élégante qu'auparavant.
Si elle vous intéresse, la ROM personnalisée est également disponible en dehors de Xiaomi pour vous. Flashez la ici.

Lien vers la vidéo

À quand le Xiaomi chez nous ?

Si les super smartphones chinois ne semblent pas encore prêts à s'exporter à l'étranger, ils viennent pour la première fois de franchir la frontière sino-chinoise en étant mis en vente à Taiwan et Hong Kong. Nous avions un temps espéré qu'ils arrivent chez Freemobile mais cela a semblé n'être qu'une rumeur sans fondement de plus... Dommage, si j'ai un conseil à donner à Xiavier Niel : saute sur ces smartphones !

Que pensez-vous de ce smartphone ? Avez-vous déjà testé MIUI ?

3 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • par une boutique d'import de téléphone chinois ;)
    ibuygou.com, beaucoup de membre de l'équipe Miui France ont acheté leur MI2 chez eux sans aucun soucis!!!
    de plus ils ont un partenariat avec Miuiandroid.com qui est le fan site d'angleterre, donc un bon retour commercial.

    j'ai choisit la version 32Go et va falloir que je patiente jusqu'au 25 avril pour les premier envoi lol

    Leila pierre je me permettrais de te contacter quand j'aurai les 2 téléphones pour savoir ce que vous aimeriez comme élément dans le comparatif ^^
    même en vidéo ca pourrais être sympa ;)


  • Par quel biais l'as-tu acheté ? Ca pourrait être intéressant oui, si tu fais ce comparatif, n'hésite pas à le poster en article sur notre blog ! C'est ouvert aux membres de notre communauté aussi :)


  • je pourrais faire un comparatif, vu que je vais recevoir le S4 et que je viens de commander le MI2S 32Go ^^

    certe xiaomi a vendu beaucoup de téléphone en chine, mais beaucoup ont aussi été vendu en Europe ;)
    par le biais de revendeur qui exporte en France par exemple ^^

    la popularité de la ROM miui et le sérieux du site Miui-France font de ce téléphone un best-seller avec une grosse communauté derrière ;)


  • L'intérêt du Mi2S de Xiaomi ne réside pas essentiellement dans ce format classique, mais dans ses promesses de puissance : la marque n'hésite pas à avancer que son smartphone bat le Samsung Galaxy S4 en termes de benchmarks ! Le Mi2S est en effet équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quadricœur cadencé à 1,7 GHz, à l'instar de la version française du Galaxy S4, d'un processeur graphique Adreno 320 et de 2 Go de RAM. Si comparatif il y a, Xiaomi ne précise pas sur quelle version du Galaxy S4 il se base (avec Exynos 5 ou Snapdragon 600),pour obtenir un score de 25 913 contre 25 446 avec l'application AnTuTu.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations