Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Xiaomi a désormais un partenariat avec IKEA : qui va arrêter le géant asiatique ?

Le géant chinois de la haute technologie Xiaomi a annoncé son partenariat avec IKEA, le géant suédois du meuble. Non seulement de nouveaux produits seront créés, mais les appareils domestiques intelligents IKEA existants deviendront compatibles avec l'écosystème de Xiaomi. Qui pourra arrêter l'énorme expansion de la marque chinoise ?

Lors de la conférence AIoT Developer Conference qui s'est tenue à Pékin et qui était organisée par Xiaomi, le PDG de la société Lei Jun a parlé aux développeurs des nouvelles technologies. La conférence a porté principalement sur l'IA et l'IdO, et cette dernière branche du marché a attiré l'attention sur l'annonce déconcertante que Xiaomi et IKEA sont désormais partenaires.

AndroidPIT ikea lamp philips hue bridge 3998
IKEA a déjà adapté ses lampes pour les rendre compatibles avec d'autres écosystèmes / © AndroidPIT by Irina Efremova

Les deux sociétés ont déjà collaboré dans le passé pour la création d'appareils et de meubles pour la maison intelligente. À partir de maintenant le partenariat devient officiel. Non seulement de nouveaux produits seront lancés, mais tous les appareils d'éclairage intelligents IKEA seront également compatibles avec l'écosystème Mi Home de Xiaomi. N'oubliez pas que les ampoules IKEA Trådfri sont déjà compatibles avec Echo Plus et Philips Hue grâce à l'utilisation du standard Zigbee.

Pour l'instant, nous n'avons pas d'autres informations sur les dates officielles ou pour la présentation d'autres produits issus de cette collaboration.

AndroidPIT Xiaomi Shop Barcelona 6540
Xiaomi ne se contente pas de fabriquer des smartphones. © AndroidPIT

Une décision intelligente

Grâce à ce partenariat, Xiaomi gagne non seulement la confiance des utilisateurs et des développeurs, mais cela lui ouvre également de nombreuses portes pour la diffusion de ses gadgets technologiques. Comme beaucoup d'entre vous le savent, Xiaomi ne produit pas seulement des smartphones, produits se retrouvent dans pratiquement tous les aspects de la vie quotidienne. Des PC aux trainers, des ampoules aux purificateurs d'air, des téléviseurs intelligents aux brosses à dents, tous ces produits pourraient connaître un énorme succès s'ils étaient vendus dans les nombreux magasins IKEA à travers le monde.

Souhaitez-vous que tous les produits Xiaomi arrivent dans nos magasins IKEA ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ça serait une idée géniale que les produits de Xiaomi soit vendu chez Ikea (il y a un magasin dans ma ville :), vu que les Xiaomi Stores sont encore très peu nombreux et concentrés sur Paris / Île-de-France
    Bon courage à ceux qui veulent arrêter son expansion, si ce n'est peut être subir une tentative de boycott comme le font les USA envers Huawei, je ne vois pas, d'autant que le succès est amplement mérité vu la qualité des produits...

Articles recommandés